Idée projet site vidéo PA payant?

Je pose la question aux membres du forum : que diriez-vous demain si PA proposait un site de vidéo payant comme y’a pu y’ avoir avec Limpers ou Carry Poker. Zug nous a proposé quelques VOD, Arplay aussi par le passé. Je me disais que ça pourrait être une bonne idée même si c’est pas la vocation ou la politique de PA.

L’ avantage serait d’avoir un contenu régulier et riche, sur des limites qui touchent le plus grand public. L’inconvénient, c’est payant et on risque de voir disparaître la gratuité de certains contenus. Sinon on pourrait éventuellement envisager un abonnement qui puisse être accessible à tous et proposer différents prix selon les limites auxquelles on joue. On a la chance d’avoir des coachs de qualité et on peut supposer que leur investissement pourrait leur permettre d’une part d’être rémunéré, d’autre part de leur faire de la pub pour du coaching. Qu’en pensez-vous?

Bah c’est déjà le cas puisque de la VOD est proposée a un bon niveau technique, tout en gardant un contenu gratuit pour les micro/small limites en CG

1 « J'aime »

Ta réaction était très prévisible lol, déja que t’as fait tout un pataquès quand Zug a proposé des vid’ à 15 et 20 euros :slight_smile:

Et si on demande de stopper le versement des ppas aux membres et de les verser intégralement aux coachs pour les vidéos et les contenus qu ils proposent? Une manière de rémunérer leur travail.

1 « J'aime »

Oui et à bientot j’espère avec ton pseudo habituel quand t’aura finit de faire ton chonchon :wink:

:kissing_heart:

1 « J'aime »

On est d’accord mais au lieu de payer pour trois ou quatre VOD, on paierai pour un abonnement mensuel. Ca manque par exemple cruellement de vidéos en NL20/30/50 et justement ça pourrait être un moyen de palier à ça. Et puis maintenant la chaîne twitch est payante, pourquoi ne pas proposer tout simplement un service payant qui engloberait contenu vidéo et twitch? Tout en gardant au minimum un contenu gratuit afin que les nouveaux membres ou certains joueurs évoluant aux basses limites puissent aussi s’y retrouver.

Sans vouloir descendre les sites proposant ça, les contenus vidéos avec abonnements sont vraiment pas terribles. A partir de quand le gars sort sa vidéo parce qu’il est obligé et pas parce qu’il veut la vendre et vendre les suivantes, crois moi le contenu et la qualité ne sera pas la même

1 « J'aime »

ça dépend des coachs, c’est plus une question de qualité. ça pourrai motiver certains à faire plus de vidéo.

J’ai pas les compétences pour juger de la qualité de contenu de vidéo. Néanmoins j’ai toujours apprécié visionner les vidéos et ce quels soient les coachs. Mon post a pour but de débattre de l’intérêt de proposer un service vidéo payant.

On peut faire un truc du genre un coach lance une idée de vidéo sur un thème à un prix, les gens intéressaient réservent et si assez sont intéressés le coach leur fait la vidéo.
Exemple: coach Elky propose une vidéo technique de 30min sur le float inversé, 30accès dispos à 10€ ou 40ppa.
Si il y a 30réservations , les membres sont débités, le coach payé et le contenu sortira.
Si il y a 29 ou moins, la vidéo ne sort pas et tout le monde garde son temps et son argent.

2 « J'aime »

Ca peut être effectivement une idée intéressante. Cependant je préfère quand il y’a un contenu régulier et que ce soit spontané. Genre Elky décide de lancer une session commentée et qui rentre dans le cadre de son grind.

Twitch en gros?

Je pense que les gens ne rendent pas compte que les streams c’est les nuts, tu vies en live les games, tu as des explications bruts des coachs, si tu comprends pas tu peux demander et c’est gratuit.

Suis d’accord que twitch c’est les nuts mais en pleine journée c’est pas évident de pouvoir regarder.
Du coup, faut pas oublier le contenu replayable :slight_smile:

Pour voir les replays il suffit d’être sub (5€) c’est gratuit avec twitch prime et on vous offre un mois d’abonnement premium pokeracademie.
Et en plus vous avez les vodcasts qui tournent h24

1 « J'aime »

On est d’accord! Toutefois il me semble qu’on ne puisse pas télécharger les twitch malgré l’abonnement et c’est dommage.

C’est quand même bien que ça reste notre propriété un minimum, imagine tu télécharges et après tu revends…

Je veux bien te croire. Et quel est ce logiciel qui permet de faire ça ?

Le but c’est de gagner de l’argent au poker, pas en revendant des vidéos. J’ai pour habitude de visionner les vidéos sur ma tablette ou mon smartphone, bien plus pratique que de se connecter sur la chaîne twitch.

1 « J'aime »

Justement je l’ai fait et aucun ne fonctionne. Bizarrement ça fonctionne quand c’est gratuit mais dès lors qu’une chaîne twitch devient payante, impossible d’en télécharger le contenu.

Mode coup de gueule on.
+1 avec kestuf. C une communauté d’échange sur PA. Les vidéos sont de plus en plus payante et ça j aime pas. Je poste fréquemment sur le forum parce que je reçoit des conseils adaptés aux situations que je rencontres. Je vais pas aller payer des twitchs pour revoir des vidéos pas forcément adaptées à mon niveau et à mon format. Pour le moment cg nl10/20/50,il n y a que le maître qui propose du contenu.
Les vidéos postées pas les coachs sont un bon moyen de progresser, mais C aussi un moyen au coach de se donner de la visibilité sur son activité de coaching, moyen pour les membres de voir si le coach est bon pédagogue avant de le contacter.
Imo si tout deviens payant c la mort du site assuré. Faut que le coach trouve une retombé économique différente que le simple fait de faire payer sa vidéo.
Mode coup de gueule off.

3 « J'aime »