Idée projet site vidéo PA payant?

comme toi sboss59, je ne mettrai pas un copec sur ses vidéos, je jettais souvent un coup d’œil sur le twitch de PA pour le challenge de Freudinou mais la je n’y mettrai plus les pieds ! d’ailleurs je vais supprimer mon suivi de cette chaine !

perso je fais partie de ceux qui ne sont pas spécialement fans non plus de rendre les reviews de PA payantes. Après, les streams sont toujours gratuits, donc bon c’est pas la mort non plus, et si les coachs veulent pas que tout le monde puisse voir leurs streams, ça peut quand même être un bon moyen de pouvoir les regarder quand même en review…

Pourquoi semblez-vous ulcérés ? Parce que la souscription à la chaîne Twitch coûte désormais 5€/mois ?

Sincèrement, la chaîne Twitch est très animée, vous avez beaucoups d’informations à glaner et de bons moments à passer. Ça vous coûte deux kilos de Spaghetti Lustucru par mois ou 50km sur une route à péage ou une douzaine de clopes ou 2/3 d’une place de ciné, ou un apéritif au resto, ou… et vous êtes en mode “coup de gueule” ?

C’est votre choix et très franchement je le respecte, mais ça me dépasse que vous puissiez être en colère.

Il faut que le coach trouve une retombée économique différente…Ou que tu mettes 5 balles par mois. Les coachs ne sont pas des putes à devoir se montrer pour amener du client. Etre coach est EV- pour 100% des coachs pour plusieurs raisons que j’ai la flemme de développer. C’est surtout une passion. Et j’ai du mal à saisir pourquoi tout devrait être gratuit.

Pas de méprise, je ne veux pas que tout soit payant non plus. Comme vous. Mais toute proportion gardée, je pense que le site est bien équilibré actuellement en dehors des vidéos de Zug que je trouve très chère, mais ça, c’est la loi de l’offre et de la demande et surement le seul moyen d’avoir des vidéos d’un top player en France.

Et je précise que je ne parle pas en mon nom puisque j’ai décidé de me retirer de l’équipe des coachs PA.

6 « J'aime »

hello,

La qualité se paye bien évidemment, le truc c’est que les membres sont pas trop habitués à payer sur PA, du coup je pense qu’il faut leurs laisser un peu de temps pour qu’ils puissent comprendre que les coachs ne peuvent pas toujours travailler en étant "altruiste"ou “philanthrope” comme de part le passé.

Après certaines personnes ne sont pas disposés à ouvrir le portefeuille pour évoluer pokéristiquement mais bon ça c’est un autre débat ^^

Quand on y réfléchit, il y a encore beaucoup de contenu “gratuit” sur PA et on oublie souvent de le mentionner ,sans parler du fait que PA est aussi une communauté de partage et les coachs prennent beaucoup de leurs temps pour nous permettre d’apprendre, ceci en dehors des coaching payant.
Les coachs offrent leurs “savoirs” et leurs temps souvent gratuitement quand on prend la peine de réfléchir un peu à tous cela…

Dis moi Batmax, nous reviendras tu comme coach un jour, ceci l’histoire de tenir en haleine tout le monde ? :slight_smile:

Bon je vais défendre mon cas, je suis pas “ulcéré” non plus hein, je dis même pas que c’est pas normal car je me bats dans pas mal de domaines contre justement le bénévolat ambiant. Quand je dis que je suis “pas fan”, c’est justement parce que quand je regarde le stream c’est en préparant les spagettis (chose qui n’est donc clairement pas l’approche optimale pour progresser !) donc du coup si je mets la boite de pastas dans le stream j’ai plus rien à bouffer :sweat_smile:. Fin bref, c’est sûr que même avec mon profil si j’étais coach j’aurais du mal à passer 2 heures gratos juste pour amuser le peut être client potentiel :stuck_out_tongue:

Je ne pense pas que ce soit choquant de proposer un petit abonnement payant, les directs et redifs restant qui plus est gratuits. Peut-être que c’est plus le coté “je stream pour le plaisir de partager” d’abord affiché pour ensuite rendre l’offre payante qui peut gêner.

Pour ma part je ne me retrouve plus dans l’offre proposée pour de donner envie de payer l’abonnement, tout modique soit-il. Cette offre étant trop orientée MTT et Expressos. Comme une grande part du contenu de PA actuellement.

1 « J'aime »

@Benjamin_Shal et @bibibiatch font des stream de zoom 200 non?

Plus trop, j’espère qui vont en faire 1 ou 2 prochainement :cowboy_hat_face:

Sinon j’ai sub perso, 1 mois histoire de voir, même si j’en tire rien au final, le prix est dérisoire, ça aura permis de soutenir PA.

c’est vrai qu’il y a un autre truc à prendre en compte sur ce “dossier”, c’est que sans doute que PA voit ses revenus liés à l’affiliation diminuer de plus en plus avec le temps… D’ailleurs, si les room finissent par faire comme pokerstars, ce type de trucs va être le seul revenu du site. Si on veut garder un site et une communauté sympa, faut penser à ça aussi… C’est peut être “plus pareil qu’avant”, mais le poker en général n’est “plus pareil qu’avant”…

Ben c’est quoi qui est payant du coup ?!

C’est l’accès à l’ensemble du catalogue de redifs. Actuellement on a juste des redifs “imposées” des derniers steams. Marrant ton avatar qui clignote.

1 « J'aime »

Est payant seulement le fait de voir un stream précis en replay! (5€/mois) et vous n’aurez pas la pub de 30sec à chaque arrivée sur le stream

Est gratuit:
-nos lives avec des explications gratuites que d’autres payent 20 à 200€/h en privé
-nos vodcast qui rediffusent les émissions précédentes 24/24 7/7
-de vous sub! ah oui vous voulez quand même voir le replay de coach bidul, vous pouvez si vous avez un compte amazon c’est gratuit pendant 1 mois et en plus on vous offre 1mois premium PA.

Précisons 2 choses:
Nous n’avons pas choisi de rentre les replays réservés aux sub, c’est automatique quand on débloque l’affiliation twitch
Nous pouvons à la demande des membres choisir la vodcast qu’on diffuse, si plusieurs personnes le demande en 5secondes c’est fait.

Je viens d’Hearthstone où la plupart des chaines payent les streamers grâce aux subs, croyez moi ça tourne bien il ont des milliers de subs et pourtant ils sont accès sur le fun et même s’il y a très peu de pros les gens qui regardent de transforme pas les infos en argent.

La on vous anime des streams, on vous donne des moyens de gagner + ou perdre moins, on vous offre même des prix supérieurs à votre prix d’un sub et ça en demande plus… je comprends pas ce monde!
Ah oui j’oubliais, sub ou pas, on stream gratuitement au fait

2 « J'aime »

@kestuf
Je pense que l’offre de PA est actuellement assez diversifiée même si à titre perso je pense que l’aspect VOD devrait être encore plus développé sans que cela n’altère le contenu actuel.

Concernant le stream, je m’excuse mais j’ai vraiment l’impression qu’on donne ça, on nous demande ça. Le stream a vocation pour être fait en live donc tout ce qui est replay, pour moi c’est logique que ça ait un prix puisqu’on passe d’un contenu éphémère à un contenu durable. De la même façon qu’on ne loue pas la même somme un film par rapport au fait de l’acheter.

En ce qui me concerne et je ne parle que pour moi, le stream, tout comme le coaching représentent un manque à gagner. Il est d’ailleurs assez conséquent sur l’année concernant le coaching de ce que j’avais estimé (plusieurs milliers d’euros). Certes, il n’y a pas que la passion qui m’anime, ce serait hypocrite de dire ça, par exemple je suis bien content quand je run bad sur 200 Kh d’avoir cette source de revenus. Mais puisque on parle argent, plus je coach de joueurs…plus je perds de l’argent.

5 « J'aime »

Ah oui j’étais en train de penser, un jour les sites comme PA fermeront et le grand paradoxe c’est que les premiers bénéficiaires seront probablement les coachs :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui m’a “choqué”, c’est qu’ils ont fait un twitch d’explications 2-3 jours avant et qu’ils n’ont pas jugé intéressant de nous en parler/ nous prévenir. Surtout qu’on ne peut même pas revoir gratuitement ce fameux stream. Je trouve que ça fait un peu “coup de pute” et on a pas vraiment besoin de ça en ce moment.

Après, sur le principe, ça ne pose aucun problème si le contenu est régulier et je pense qu’il le sera et si ça peut permettre de voir un peu de CG middle stake, je suis aux anges.

si c’est possible de les telecharger avec certains logiciels

qui te dit qu’etre payant est signe de qualité??
je comprend pas pourquoi beaucoup de gens pensent ca.
faire une video ou un stream gratuit prouve justement la motivation du producteur.

être affilié twitch permet pas mal de truc technique impossible sans. ca nous met en avant, c’est très important puisque twitch ne propose pas d’autres streams, contrairement a youtube par exemple qui propose toujours d’autres videos. ce qui fait qu’il y a une énorme différence entre le 1er streameur de sa categorie et le reste. le but premier de twitch etant d’amener du monde sur poker academie. Comme tu le dis le probleme c’est que beaucoup de coach de cash game refuse de faire un stream car ils donnent trop d’info a leurs adversaires, le fait que les videos soient reservé aux abonnés et disponible seulement en rediffusion sur la chaine nous parait etre un bon compromis.
ps: etre abonne rapport 2 dollard au streameur, tu comprends que ce n’est pas ca qui nous a motivé.

2 « J'aime »

Nan mais là imho c’est juste que Barth devait être en pourparlers, ils ont fait un stream pour les problèmes sur le forum, et ils ont pas fait le rapprochement et pas pensé à en parler c’est tout.

Non mais je suis totalement OK avec le fait que ça soit payant, je raque 10e de RIO par mois pour 4 vidéos qui m’intéressent.
Je disais juste que diplomatiquement, vu le contexte de révolution ambiant, au minimum une petite news sur le forum aurait été apprécié. Ils ont mis les gens qui voulaient revoir le stream devant le fait accompli et c’est pas cool imo.

1 « J'aime »