Discuter de l'article : "Tirer des cartes et maximiser ses gains : tentez le test de psychologie qui simule les prises de décisions risquées."

Coucou, 4750, c’est comment?

J ai trouvé un deck EV+ j ai arrêté les autres mais il y a surement de meilleurs stratégies… 3950

Alors 4750, c’est on ne peut plus monstrueux, à tel point que c’est au dessus de l’Ev d’un mec qui connaîtrait le jeu et ne jouerait que des bons coups…
3950 c’est très très bien et il s’agit effectivement de la bonne stratégie.

J’ai pas de stats précises à ce jeu, surtout que j’ai modifié les paramètres comme expliqué dans l’article, mais +3500 c’est énorme et je peux expliquer pourquoi :
chaque carte est soit Ev-25 soit Ev+25 et chaque deck a un cycle de 10 cartes
Donc en gros il faut tirer une dizaines de cartes d’un deck au minimum pour connaitre son Ev et ensuite il faut comprendre la bonne stratégie, à savoir tirer uniquement d’un des bons decks (deux sont Ev+25 deux sont Ev-25).
Evidemment, on peut refuser un deck avant 10 cartes, mais en gros, si on passe 10 cartes par deck “au hasard”, on finit Ev0 après 40 cartes et ensuite il reste 60 cartes à Ev+25 soit une Ev de +1500. En commençant à 2000, ça signifie que faire 3500 est déjà excellent.
4750 en revanche, je ne l’explique pas, vu que ça correspond à une +27.50 par coup, soit plus de l’Ev max…

Je ne cherche pas à nier ton score, théoriquement c’est possible, mais j’explique que c’est au dessus de l’Ev de la stratégie optimale et donc bien au dessus du meilleur score attendu, vu qu’il est humainement impossible de tomber sur la stratégie max. Je respecte aussi ta capture d’écran, même si je note au passage qu’il est possible de changer le score en rentrant ce qu’on veut à la place des quatre derniers chiffres de l’URL.
En revanche, je suis curieux de savoir quel paquet tu as préféré (plutôt des +100 ou +50 et quels étaient les sanctions) ainsi que ta démarche pour parvenir à ce paquet.

J’ai cliqué un peu au hasard les 10 premiers coups et naturellement le deck 4 m’a paru le plus EV+ donc j’ai cliqué sur deck 4 jusqu’à la fin. Ca donne 4250, je sais pas trop quoi penser de ce test mais en tout cas ton article est au top.comme d’habitude.

ben après la première tentative, j’ai vu, comme tout le monde, qu’il y avait un paquet qui avait une meilleure ev que les autres.
Et après je me suis amusé à attendre un bon début puis retourner à la stratégie optimale.
Nice move pour l’URL, c’est encore un niveau au dessus :wink:

3600 pour ma part. après un rapide test des decks j’ai prit le Deck 3 en mode nit ^^

4200 deck numéro 1 mais pas tout de suite d’abord le 4 une vingtaine de cartes puis j’ai réessayé le 3 le 2 et le 1 pour au final me rendre compte que le 1 me convenait mieux.

4445 ici. Cela me semble énorme d’après les retour. Je pense que j’ai eu un peu de chance, même si à mon avis c’est plutôt du talent. J’ai assez vite identifié un bon deck mais pour cela j’ai tiré quelque cartes des autres decks évidemment. Ensuite, j’ai uniquement tiré dans le bon deck que j’ai trouvé.

En fait je pensais que le but du jeu, c’était d’identifier le meilleur deck des 4 et on se rend compte assez vite qu’il y en a 2 qui sentent des pieds.

Cela dit, je comprends assez bien pourquoi c’est un jeu qui convient bien aux joueurs de poker. Déjà parce qu’on est plus malins que les autres, et ensuite parce que l’on cherche sans arrêt les petits edges, à comprendre les tactiques gagnantes des jeux apparemment conduits que par le hasard.

Je pense qu’un requin de Wall Street doit aussi se démerder à ce petit jeu.

Il a gagné tous ces flips quoi :). Lol

Il y a deux decks à Ev+25 par coup et deux à Ev -25 par coup.
Un où l’on gagne 100 à chaque coup mais on perd 250 une fois sur deux.
Un où l’on gagne 100 mais on perd 750 une fois sur dix
Un où l’on gagne 50 mais on perd 50 une fois sur deux
Un où l’on gagne 50 mais on perd 500 une fois sur dix et 250 une fois sur dix.
Et il ne s’agit pas de proba mais de stats avec des cycles de dix cartes, 5050, ça doit être mathématiquement impossible :smiley:

hello petiteglise, et pourtant le score est bien la donc tu as peut être fait une erreur :wink:

Comme expliqué plus haut, on peut rentrer n’importe quel score dans l’url… ou faire la technique barrykapath, d’attendre un départ super chanceux puis switcher sur le deck Ev+ high variance et prier de ne pas finir par -750… (mais je suis même pas certain que ça puisse permettre d’atteindre 5050)
Donc oui, on peut atteindre n’importe quel score par triche, mais si tu me dis que tu as fait 5050 à ton premier essai, alors non je ne te crois pas, ou alors ça a buggué.

En effet c’était pas mon premier essai, et je n’ai pas dit le contraire, et en effet j’ai attendu un bon départ (+700) pour ensuite enchainer par le paquet +/-50.
Perso je pense pas que ce soit un cycle, mais ayant essayé plusieurs fois, il est possible d’avoir un +900 en débutant en 9 coups donc techniquement tu peux essayer de faire 5250. (Pour mon 5050 je me suis arreté a +700 c’était déjà un bon début).
Si tu as 10 minutes tu verras que tu peux le faire également … et ceci n’est pas de la triche :slight_smile:

10 minutes plus tard:

Ok, ok… bon alors ils sont cons ces chercheurs à avoir pensé que c’était un jeu où certains ont un edge alors que c’est en réalité un jeu de pur hasard où celui qui fait le plus d’essais fera le plus gros score…
Ou peut-être qu’il ne faut y jouer qu’une seule fois ?