Compte Winamax bloqué avec 14000 euros

Voici qu’en pleine partie mon compte se retrouve bloqué…
angoissé comme jamais je saute sur l’adresse mail de mon compte et je trouve çà …

« Bonjour *** »

Nous vous contactons dans le cadre d’une enquête de sécurité dont votre compte fait l’objet sur notre plateforme.

Pour pouvoir lever tous les soupçons sur votre compte, nous vous invitons à enregistrer et nous envoyer une vidéo qui répond exactement aux critères ci-dessous :

  • Au début de l’enregistrement, nous devons pouvoir clairement distinguer votre visage. Afin de confirmer votre identité, nous vous demandons également de nous présenter une pièce d’identité valide sur la vidéo.
  • Avant de commencer à jouer, vous devez tourner votre caméra à 360 degrés afin de nous montrer votre environnement.
  • Vous devez commencer votre session sur un bureau (PC) vide où vous lancerez le client Winamax et vous connecterez à votre compte.
  • Après vous être connecté, vous devrez jouer une session normale d’au moins 750 mains de Heads Up NL Holdem Cash Game.
  • Pendant votre partie, l’enregistrement doit être de qualité suffisante pour voir les activités (logiciels) qui se déroulent sur votre bureau (PC). De plus l’enregistrement doit montrer votre environnement notamment votre moniteur, votre clavier, votre souris et le mouvement de vos mains.
  • Le gestionnaire de tâches doit être ouvert et visible.
  • L’audio doit être inclus dans l’enregistrement.
  • La qualité de la vidéo doit être optimale.
  • Nous devons recevoir cette vidéo au cours des 2 prochains jours.

Veuillez noter que Winamax se réserve le droit de vous demander de nouvelles vidéos en cas de doute.

Nous vous invitons à télécharger votre vidéo sur une plateforme de partage de fichiers tels que Dropbox ou Google Drive et de nous communiquer le ou les liens.

Nous sommes dans l’attente de votre retour afin de régler cette affaire aussi rapidement que possible.

Bien cordialement,

Antonio Munoz
Fraude & Securité
Winamax.fr "

Putain les gars je comprends paas je joue peu de mains uniquement du hu en 200 et ssh en 200.

J’ai envoyé un maail pour savoir si c’est toujours possible de faire ce qu’ils disent…

J’attends dans l’angoisse…

pensez vous que ce sera vite règler ?

Hmmmm… ça sent le mail bien foireux et le hack de ton PC… voir ton visage ?? tourner la caméra pour montrer ton environnement? ils te demandent aussi de dire à quelle heure tu seras absent de chez toi et de donner le code de ta carte visa ?

Tu joues sur PC ? Tu as un bon antivirus qui tourne en permanence ? Ca ressemble fort à un hack de ton pc et qqun qui cherche maintenant à te faire donner des infos que tu n’es pas censé fournir.
TU partages ton écran pendant tes sessions ?

Ne réponds pas à ce mail mais contacte via un mail séparé le support winamax et mets ce mail étrange en copie pour voir ce qu’ils en pensent…

bonne chance

pS : sans compter que Winamax a assez de serveurs propriétaires pour ne pas demander un upload sur Google Drive ou DropBox…

le hack de mon PC ?
mon compte winamax a été bloqué en pleine partie , un hackeur peut faire ca?

un hacker peut tout faire. Ca et bien plus.
Si Pokerstars par exemple peut détecter un soft qui tourne en meme temps que leur room, un hacker peut faire ça et bien au delà.

Ton compte n’est peut-être pas bloqué en fait. Quel message exact as-tu eu pendant ta session ?
Demande au support WInamax si ton compte est bloqué.

je joue et hop " message : compte bloqué" , plus qu’a fermer l’appli…

tu as relancé l’appli WInamax depuis ?
TU es allé sur www.winamax.fr pour consulter ton compte ?
S’il est bloqué, c’est indiqué sur le site web.

On peut pas faire grand chose de plus. Vérifie sur le site, et contacte Winamax par chat ou email pour clarifier (je ne sais pas si on peut les contacter par téléphone)

Dans le doute, télécharge antimalware bytes et scanne tout ton disque dur. Pas sûr qu’il détecte tous les hacks et autres Trojans, mais ca ne peut pas faire de mal

avec un autre pc j’ai été Sur winamax.fr mon compte est vérouillé il s’agit donc pas d’un hack…

alors appelle le support winamax pour vérifier si c’est bien eux qui l’ont bloqué et pourquoi.
et monte leur ce mail vraiment inhabituel.

Mais si j’étais toi, pas question d’envoyer sur un dropbox une vidéo montrant mon environnement de travail, mon gestionnaire de tâches etc.
C’est de toute façon contraire à la réglementation sur les données privées.

Tiens nous au courant :slight_smile:

Bonne chance

Il me semble que c’est standard ce genre de directive dans ce genre d’enquete…

VicroriaMo?TwoPandas? :joy: :rofl:

Je suis assez d’accord avec @PierreLo sur le fait que la 1ère chose à faire, c’est de te faire confirmer par wina que c’est bien eux qui te demandent ça

Et si oui, tu as le choix entre t’exécuter, ou rentrer en conflit ouvert avec wina, avec tout ce que cela suppose de blocage au minimum provisoire de ta BR, de procédure devant le médiateur des jeux, éventuellement devant des tribunaux etc etc

D’ailleurs, même si tu t’exécutes et que wina décide de saisir quand même ta BR, tu pourra lancer quand même le conflit ouvert

C’est quoi ton nick

1 « J'aime »

tu dois être trop fort en GTO … ça sent la jurisprudence 2pandas

mon pseudo est mushana , je confirme utiliser piosolver à outrance pour comprendre le jeu mais bon…

1 « J'aime »

C’est vraiment chelou, ça m’étonnerait que ce soit vraiment les méthodes de wina …

A quoi ça sert de leur envoyer nos justif dans ce cas ? Voir ton environnement de grind ? Et puis quoi encore , qu’est ce que ça peut leur faire que tu grindes dans ton lit ou dans un bureau bien clean ?

Qu’ils te voient te connecter ? C’est vraiment bizarre. Et oui, un hacker peut tout faire, il faut vraiment tout vérifier.

Tiens au jus

bah si c’est en jouant c’est évidemment un problème… :stuck_out_tongue:

ça me parait standard.

voir si t’as un autre PC à côté ; voir si quelqu’un te chuchote les réponses ; si tu te mets à jouer n’importe comment quand on voit ton screen (autrement dit que t’as un logiciel d’aide à la décision) ; si tu manges des cookies quand t’as DP…

à mon avis ya surtout suspicion de botting :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouais t’as surement raison. Ptaing ils font vraiment pas ça à moitié …

jurisprudence des 2 pandas…

Ouep pas étonné ici,
T’as plus qu’à record,
J’espère pour toi que tu cheatais pas,
Car si tu cheatais : boom, tu sors !

GLGL

Je comprends pas comment on peut juger 750 mains…