Compte Winamax bloqué avec 14000 euros

c’est d’ailleurs assez ouf de devoir prouver que je triche pas, c’est le monde à l’envers

Si on ne juge pas le résultat mais seulement la manière de jouer 750 mains permettent quand même de se faire une idée de si le mec sait à peu près quoi faire dans telle ou telle situation…

Tu ne différiencieras pas 2 bons joueurs entre eux sur cet échantillon, mais tu différencieras un mec qui sais jouer sans être aidé, d’un joueur qui est totalement perdu sans ses logiciels ou autres aides non autorisées par la room.

750 mains, ça représente quand même pas mal de décisions à prendre en HU. Un piètre joueur peut difficilement faire illusion sur un tel échantillon. Je ne pense pas qu’il veule que tu démontres que tu es un gros shark sur 750 mains, juste que tu sais à peu près jouer tout seul.

C’est juste évident qu’ils veulent vérifier si t’es un bot ou pas, ils vont analyser tes 750 mains pour voir si tu joues comme d’habitude, ils veulent vérifier qu’aucun logiciel externe ne t’aide pendant ta session

2 « J'aime »

Bah si t’as joué 750 mains parfaitement GTO ce n’est pas forcément étonnant qu’ils te demandent de prouver que tu ne joues pas avec pio ou autre d’ouvert pendant ta session…

Après si c’est pas le cas ça ne devrait pas être un souci de faire ce que le support demande, surtout pour récupérer 14k€.

Sérieux, je suis sur le cul car j’ai l’impression que pas mal de gens ici trouvent cette « démarche » de winamax normale…

Se filmer ? envoyer une vidéo de son environnement de jeu ? C’est une atteinte inacceptable à la liberté individuelle.
même dans le cadre professionnel on n’a pas le droit de demander à des gens en télétravail de se filmer pour prouver qu’ils sont bien en train de bosser.
on est en plein délire ci, ce n’est que du poker.

3 « J'aime »

Dans l’absolu, je suis d’accord avec toi

Maintenant, si c’est bien wina et que OP refuse, sa BR est saisi
Ce qui veut dire que pour refuser, il faut être prêt a voir sa BR bloqué, le temps que le médiateur des jeux, si tu as de la chance, ou des tribunaux, ordonnent à wina de te la rendre (et encore, tu peux jamais être sur à 100% de ce que décideront des tribunaux, d’où l’adage « il vaut mieux un mauvais accord qu’un bon procès »)
Soit entre quelques semaines et quelques années de procédure
Du coup, ce qu’on peut comprendre, les joueurs exécutent les demandes des rooms, et du coup, jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit prêt a se lancer dans une procédure et à voir sa BR bloqué le temps nécessaire, bah les rooms pourront continuer a soit faire ce genre de demande, soit saisir des BR sans justifier d’aucune réelle preuve d’une triche, etc etc

Ou un oreo avec full aux as par les 9 :money_mouth_face:

Tu vois @Rababa, je te présente le couple @WaitWaitW et @babidule qui aiment troller ensemble…

Et au fait @babidule « chut-chut pas de marque » ^^

on troll pas d’abord on flood :kissing_cat:

1 « J'aime »

Bien content de voir un topic tel que celui-ci qui montre que Winamax lutte contre les tricheurs. Alors je suis désolé pour OP si il est de bonne foi, mais dis toi que c’est aussi sécurisant pour toi qu’il y ait des procédures de vérifications poussées pour vérifier la probité des jeux. C’est d’ailleurs très flatteur pour toi si tu es légitime.
Si ça m’arrivait,je me plierai sans sourciller aux demandes pour que le poker online puisse durer de manière saine le plus longtemps possible.

Pour les joueurs de micros qui sont abasourdis, oui il y a des tricheurs au poker, et non, les demandes ne sont pas extravagantes. Si la tête du gars et une pièce d’identité est demandée, c’est parce qu’il y a des tricheurs qui utilisent des prête-noms. Pour l’environnement de travail c’est pour vérifier que tu n’as pas une deuxième machine qui te donne les solutions en direct, etc.

Après, faut avouer que c’est un peu louche un mec qui passe des expressos 5€ à du hu et 3max en 200 en moins d’un an.

10 « J'aime »

@Wilcza, ok pour que les rooms essaient de détecter les tricheurs.
Je ne discute pas le fait que les rooms essaient de détecter les bots par exemple.

Simplement, il y a une loi sur le respect des données privées, le droit à l’image et la liberté individuelle.
Les rooms (comme beaucoup d’autres entreprises bardées d’avocats et de services juridiques) jouent en effet sur la peur, l’incapacité ou simplement la paresse des gens à engager ou subir des actions en justice souvent complexes et longues.

Ca s’appelle un chantage.

Si le posteur initial est de bonne foi, il doit, ce n’est que mon avis, refuser ce chantage et lui même engager une action contre la room.

S’il est de mauvaise foi et a triché, ce n’est pas ici que sa situation trouvera une oreille amicale :slight_smile: et à lui de gérer son cas seul. Bye bye BR :slight_smile:

mais sur le principe, dire :

, c’est excessif. Les rooms n’ont pas tous les droits et leur propre honnêteté n’est certainement pas garantie non plus. Aucune raison de « se plier » à n’importe quelle exigence.
On est en période de télétravail par exemple, aucun employeur ne peut t’obliger à activer ta caméra pour faire une vidéo conférence si tu préfères la faire en audio et ne pas montrer ton intérieur (je ne parle pas d’endoscopie :wink: ) Et il ne peut certainement pas bloquer ton salaire pour cette raison :slight_smile:

Tout ça est bien inquiétant et au contraire de toi, je pense que la multiplication des exigences des rooms en terme de suspicion finira par faire dégager tous les joueurs. Si dès que tu gagnes une somme conséquente tu risques d’être suspect de tricherie et bloqué, ca va être compliqué.
Et la room a toute latitude apparemment pour boquer le compte quand elle veut…

3 « J'aime »

Si on commence à rentrer dans cette subtilité, même @reyj il flood…

Y’a pas de vrais trolls sur PA… à part peut-eeêêtre @phit quand il s’arme de son stylo bleu pour sonner la fin de la récré ^^

1 « J'aime »

A priori non, puisque tu as accepté ces conditions dans les CGU que personne ne lit

2 « J'aime »

Je ne vais pas trop m’avancer (comme beaucoup en effet, je n’ai pas lu les conditions générales :wink: ), mais je doute que filmer l’intérieur de ta maison à 360° y figure :slight_smile:
(mais on ne sait jamais :slight_smile: )

:joy: made my day !

Sinon, je suis totalement team @wilcza ici, le poker online a besoin de vérifications comme celle-ci.

@PierreLo, je suis à peu près persuadé que si OP refuse (ou si wina a encore des doutes après la vidéo d’ailleurs), wina va juste généreusement lui payer un aller-retour dans les locaux de winamax pour faire (ou refaire) les mains en question. Du coup c’est plus pour simplifier la procédure s’il accepte. C’est drôle d’ailleurs parce que

peut se faire par OP, mais il sera de mauvaise foi dans 99% des cas lol.

Faut quand même bien se dire que le poker online est sur un fil de rasoir avec les nouvelles capacités technologiques, et que si on veut garder la possibilité de croire qu’on joue avec des humains, il va falloir pour les rooms être extrêmement prudentes, et parfois intrusives.

Faut quand même voir par exemple l’affaire Mike Postle, le mec qui trichait en toute impunité en streaming sur des parties live avec une casquette à induction osseuse ou un truc du genre… fin les moyens mis en oeuvre pour tricher sont de plus en plus technologiques.

Article 7

Voilà. La je suis ok. la room soupçonne une fraude à une échelle significative qui pourrait la mettre en danger, à sa charge de convoquer le mec et de prouver ses allégations. Mais bloquer et mettre tout le poids de la preuve d’innocence sur le joueur, c’est trop facile. Et cette histoire de google drive/dropbox est juste dingue : depuis quand Winamax n’a pas les moyens d’avoir ses propres serveurs pour recevoir les fichiers ? (voire des serveurs dédiés aux détections de fraude…)
C’est sûr que ça simplifie la procédure pour Winamax, mais pas trop pour le joueur…
Ca peut être cool si le joueur est honnête d’aller voir Winamax de l’intérieur, peut-êter qu’il pourra même filmer les locaux « à 360° » et poster la vidéo sur un google drive ensuite :wink: :wink:

Ben non. Rien ne justifiera l’intrusion dans la sphère privée. Tout le monde se pignole sur les solvers, on fait tourner des simulations H24 pour savoir si 48off a 12,3% ou 12,36% de chances au flop, ben oui, c’est devenu ça le poker en ligne. Donc soit les rooms s’adaptent, modifient leur façon de fonctionner pour prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs sont « aidés », soit elles arrêtent le poker en ligne et font un focus 100% sur les paris sportifs, ce qui, je pense, va arriver.

1 « J'aime »

Merci @yvan161

Ca tombe bien, je me demandais si les CGU étaient via un lien avec case à cocher ou envoyées par mail.

Un peu de lecture donc, il s’agit de CGV, je ne sais pas si c’est différents pour des CGU, mais ça reste intéressant à lire juste pour info au cas où (rooms ou autres sites :slight_smile: )

source : Votre cocontractant se prévaut de ses conditions générales de vente : vous sont-elles opposables ? Par Elsa Haddad, Avocat et Charlotte Delaunay.

IV. Le consentement numérique aux CGV précisé par le droit européen.

La jurisprudence européenne est venue préciser l’applicabilité des CGV aux consommateurs pour les contrats en ligne.

La Cour de justice de l’Union européenne s’est prononcée, dans le cadre d’une question préjudicielle, sur la protection des consommateurs en matière de contrat à distance, par un arrêt Content Service LTD du 5 juillet 2012.

Dans cette affaire, il est demandé à la Cour si la pratique commerciale qui consiste à ne rendre accessible au consommateur les CGV que par un hyperlien sur un site internet, satisfait aux exigences de l’article 5 de la directive 97/7 du 20 mai 1997.

Dans l’objectif d’éviter que l’utilisation de techniques de communication à distance conduise à une diminution de l’information fournie au consommateur, la Directive prévoit que le consommateur doit recevoir ces informations par écrit ou sur tout support durable mis à sa disposition et auquel il a accès.

En l’espèce, un consommateur avait coché une case présente sur un formulaire permettant de déclarer qu’il accepte les CGV et qu’il renonce à son droit de rétractation.

La Cour considère que « la pratique commerciale qui consiste à ne rendre accessibles les informations prévues à cette disposition que par un hyperlien sur un site Internet de l’entreprise concernée ne satisfait pas aux exigences de cet article » car, « ces informations ne sont ni « fournies » par cette entreprise ni « reçues » par le consommateur, au sens de cette même disposition ».
Elle ajoute « un site Internet tel que celui en cause au principal ne peut être considéré comme un « support durable » au sens de cet « article » .

En outre, pour les contrats en ligne, pour que les CGV soient opposables, il faut communiquer au client les CGV sur un support durable comme un courrier électronique ou un format PDF, de sorte qu’il ne puisse plus être modifié unilatéralement par l’entreprise, sans que le consommateur n’en ai connaissance.

Le problème c’est pas le solveur pour apprendre. Le problème c’est un solveur utilisé en real time pour jouer un poker imbattable. Le problème, c’est justement le mec qui a un PC avec wina, un autre avec PIO ; qui au moment où il voit le flop lance la simu de ce flop à ces position qu’il a run, et joue en suivant à la lettre ce que lui dit PIO.

:joy: exemple particulièrement pertinent :joy: (même si tout le monde sait que la réponse est 12.05% au final, mais je chipote)

1 « J'aime »