Challenge BIBI vs Youngfanta (bet 10k)

@Bobi Apporté quelque chose je ne sais pas, globalement peu importe ta courbe tant que tu as un bon 99ème pourcentile tu es gagnant. Y a quand même des choses à en tirer et qui donnent des indications sur le jeu de notre adversaire. Si je suis dans un spot très délicat river et que j’ai le temps de check je vais aller sur cette courbe. Pourquoi :

  • Profil 1 : le reg nit/weak ABC ; joueur qui bat 58-65% du field en moyenne. Le mec en général prends pas de spots borders et pratique un jeu en value. Il underbluff a mort et prends pas de risques. Le pic de la répartition est atteint vers les 80-90% puis plonge progressivement pour les derniers pourcentiles. Généralement en late ça va se laisser mourir et shove bien moins de mains que ce qui sera théoriquement optimal.
  • Profil 2 Profil du crusheur ; répartition linéaire vers le haut avec pic dans les 2 derniers pourcentiles.
    :
  • Profil 3 : le fish, ça se passe de commentaires, il bat pas le field et est souvent éliminé au début. J’ai pris vraiment un gros gros fish, souvent c’est pas aussi caricatural. (y a plusieurs types de graphs de fishs mais moins de conclusions à tirer par la nature imprévisibles de ceux-ci)
  • Profil 4 : Reg assez agro ; répartition assez flat avec un pic sur les 3-4 derniers pourcentiles. Souvent ça va prendre les spots a fond en late game. Y en a même certains qui ont un “%age du field moyen” even ou légèrement négatif et qui crush mais ça reste assez rare à ma connaissance.

Bref, si t’as un spot river close pour call ton stack et que tu sharkscope vilain ta décision peut clairement être orientée selon si vilain a une courbe de profil 1 ou 4. Ça ne reste qu’un indice parmi bien d’autres pour profiler les vilains.

Edit : désolé de polluer le thread

10 « J'aime »

C’est bien loin d’être de la pollution

1 « J'aime »

Le truc c’est que maintenant la moitié du volume se fait en tournois KO et que ça change énormément la donne sur ta façon de jouer.
Qu’aussi en terme d’hourly il vaut mieux reentry un tournois à 30bb alors que la moyenne est a 60bb, alors que ça va rendre cette courbe moins “belle”.
Donc oui je m’en fout un peu de ce genre de truc

1 « J'aime »

Hehehe, je l’utilise avec exactement la même approche que toi. Du coup facile d’identifier ton profil 1, reg de pmu.
Cette répartition illustre tellement son leak que la connaître indique comment l’exploiter.

@Bobi @tabirba

J’en profite, des avis sur comment interpréter ma courbe ? Honnêtement sans pincette, j’ai envie de progresser

Contrairement à @tabirba, je pense que le crusheur est le profil 4, surtout sur les gros fields cad au delà de 300 joueurs.

image

J’ai mis en orange le lissage de ta répartition et en bleu le lissage du “crusheur”, sa stratégie c’est de monter des stack en milieu de partie (en contrepartie il va sauter plus que la moyenne), à l’approche de la bulle il sait mettre la pression (et oui il a monté un stack) et ne bust pas, quand il late game il va plus loin qu’un reg abc.

Davidi:

1 « J'aime »

Double tf qu’est ce quil y a

2 « J'aime »

5eme et 6eme :disappointed_relieved::grin:

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu penses de C.Darwin2, European et consorts ?
Qu’est-ce qu’ils font de mieux que vous ?

pff loser

:rofl:

<3 winamax, ça doit être les bots en expressos

3 « J'aime »

C’est compliqué à dire j’ai pas une tonne de mains sur eux, je sais juste qu’ils font aucune erreur ICM ce ne sont même pas des degens juste qu’ à la différence des reg MTT qui ne bluffent jamais ils savent te mettre dans un sale spot ils sont plus précis par rapport aux profils et bien evidemment ont plus d’experience etc…

Putain les TF de PMU qui durent 5heures littéralement :no_mouth: :no_mouth:
Mais si cest pour ship ca me va :laughing::laughing:

image

18 « J'aime »

Bibi pourquoi pas jouer ps fr enfin eu ? Ça rajouterais du volume et le niveau et un peu moins élever que sur le com

Je suis bloqué je ne peux pas jouer, comme j’habite à l’etranger.
Je crois qu’il faut leurs dire un truc spécial pour qu’ils acceptent mais perso ils m"ont bloqué

J’étais fatigué aujourd"hui on lance quand même la session à 20h après un petit resto rapide et ça se tranforme en une sacrée session. Une TONNE de deep run 5 tables finales mais pas de podium. Je sens que ça va taper dans pas longtemps
J’ai aussi fait 3eme d’un hyper turbo en début de session mais pas de screen shot


image

image

3 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas le droit de t’inscrire sur PS.fr mais en suisse en tout cas, on a accès à PS.es et comme c’est la meme room, on a accès au .fr via le .es.

Donc la je peux m’inscrire à ps.es de Malte?

Je penses que oui, en tout cas en suisse tu peux et je vois pas pourquoi tu pourrais pas à Malte.

Ouais je comprend pas faut que tu passe pars le es aussi non