Challenge BIBI vs Youngfanta (bet 10k)

En meme temps, tout le monde aimerait bien se faire charrier non stop et avoir son niveau et ses résultats :wink: :wink:

2 « J'aime »

en dehors des questions ICM tu es EV+ en late game.
Comme on peut sans doute dire que ton early game est bon aussi (ton evbb/100), en gros tu sais jouer au poker :stuck_out_tongue:

Donc ça veut dire que tes résultats en dent de scie sont surtout liés à la forte variance du .com, ou à des erreurs ICM. En moyenne ton starting stack c’est 10k chips ? Si oui je dirais que hors questions ICM tu as un evROI à 15-20% (tu fais 2k chips/game) J’ai trouvé que ça s’approchait assez souvent par contre jamais eu assez de data pour prouver quoi que ce soit. Puis le fait qu’on puisse augmenter/diminuer ce ROI selon les erreurs qu’on fait en TF fait que toutes façons c’est dur à démontrer, m’enfin c’est approchant imo.

Après 2k MTTs = ~ 5k hands CG donc loin d’être “longrun” niveau résultat.

1 « J'aime »

Salut, ça sort d’ou ça ?

Sinon GL Bibi pour cette fin de challenge pimentée ! :wink:

1 « J'aime »

Ben c’est standard de bust après 2/3 mains par mtt pour WWW donc c’est cohérent :smiley_cat:

8 « J'aime »

2/3 mains, c’est le nombre de mains qu’un joueur de CG est capable de se concentrer sur un MTT, après il passe en push or bust.

4 « J'aime »

Putain, si tu faisais un jour un article sur les MTTs, faudrait que tu cases cette petite expression !
Ça serait assurément l’acmé de celui-ci !
:grin:

Tellement vrai :joy: surtout en 9handed :face_vomiting:

Loool c’est aussi peu que ca ?
Je connais pas les MTT donc je me demandais justement a quel sample ca correspondrait en CG justement
Mais si c’est ca et que le sample là de bibi correspond a genre moins de 50k hands de CG c’est juste une blague de vouloir tirer des conclusions a partir des graph c’est juste full variance et c’est une grosse erreur de tirer des conclusions sur ca (et pareil pour el famoso très importante courbe de répartition de bust)

1 « J'aime »

Je pense que c’est une erreur de comparer le nombre de mains entre CG et MTT ça n’a pas de sens

Si on compte en game mtt vs hh cg cest pas pour rien

Si tu fais que des deep ou alors que des hypers le nombre de hh sera complètement différent aussi

Tu peux avoir 1m de HH en cg tu t’en sortiras pas face a un gars qui a 50k mtt a son actif meme si en hh pur ça n’a rien a voir

Yep je parle par rapport aux nombre de games obv

IMG_2269

3 « J'aime »

de nulle part, c’était juste pour dire “c’est vraiment pas grand chose”.

Après si on considère que la varicance pour un MTT 1k players est d’environ 20x celle en CG (ça me parait crédible de considérer que winChipsCG = gain$ et winChipsCG = gain$*varianceSpécifiqueMTT)… et comme on peut calculer la variance spécifique MTT et sur un field de 1k joueurs elle est d’environ 21 bah…
234k hand / 21 = 11k ouais c’est un peu plus que 5k mais au feeling j’étais pas si loin du compte…

pour voir combien les courbes de répartitions de bust sont valides suffit de voir les aberrations dedans :
image
Soit ce mec calcule quand arrive le 64è centile pour ne surtout pas bust, soit au final chaque valeur a les mêmes chances de se retrouver d’autant plus haut de sa moyenne qu’elle n’est basse si tu vois ce que je veux dire…

Ceci étant dit, vu la variance, c’est un peu obligatoire aussi pour un joueur de MTT de prendre en considération des facteurs qui ont « une chance relative » d’être vrais. Par ailleurs, on ne s’attarde pas sur chaque valeur, on prend le truc dans son entier et on essaie de voir ce que « ça pourrait vouloir dire » cf la ligne bleue… qui ne coïncide que très peu au final avec chaque valeur si on regarde bien.

Pour l’EVbb/100 c’est différent parce qu’on omet totalement le facteur « varianceMTT », et pour l’EVchips c’est un peu différent parce qu’on omet la variance ICM, même si le chipsEV est quand même à lire de très loin car les gros pot niveau chips sont joués rarement (faut arriver en endgame déjà, et ensuite on ne joue pas chaque coup pour notre stack). Du coup c’est vraiment à voir « à vue de nez » sauf en jouant des fields très réduits genre les 200 joueurs- de sites style pmu.fr

1 « J'aime »

Ca fait sérieusement mal au crâne vos histoires de répartition de bust :slight_smile:
je ne retiendrai qu’une phrase qui résume à elle seule tout le mystère de la création du monde :slight_smile:

Ben…euh…comment dire…non, vraiment pas :wink:

1 « J'aime »

la flèche rouge sur le 64è centile a “badrun” par rappot à la ligne rouge ; si tu la fait “goodrun” de la même valeur qu’elle a “badrun” elle se retrouve loin au dessus et ça change un peu la gueule du graph. Et toutes les lignes pourraient donc avoir des grosses différences, et le graph pourrait avoir une gueule différente

=> c’est loin d’être une science exacte

Bon moi çà ne m’intéresse pas de savoir comment sont calculées toutes les valeurs sur ces graphs et comprendre pourquoi ya des écarts importants parfois vs la tendance. FAQ et contacte sharkscope si ça te passionne.

Le sujet est que cette courbe est le résultat de ta stratégie et de ton style de jeu.
Tu prends C. Darwin, et tu vois que sa courbe de l’année ressemble à celle de son lifetime, que celle de septembre aussi etc etc etc etc etc

et que quasi tous ceux qui crushent les mtt ou sng ont cette allure de courbe

2 « J'aime »

Tu le vois là que Susulamif il joue pas comme C. Darwin?
Tu les vois pas ses leaks sur cette courbe!!?

ou tu préfères te demander pourquoi il bust bcp moins autour de 80 que de 82?

2 « J'aime »

Je trouve cela très clair.

Peux-tu mettre un lien vers les courbes que l’on comprenne mieux ?

Sinon ton explication est très claire et le fait qu’il y ait des “aberrations” sur une tendance générale, n’invalide en rien la tendance générale.

si tu veux mais là je file faire mon petit footing, après.

1 « J'aime »

Tes post me font croire que tu penses que je discrédite cette approche.
Pas du tout, je réponds à Master qui dit en gros “mais c’est pas précis du tout” en disant, “non c’est pas précis du tout mais en fait on s’en fout puisqu’on va pas chercher la précision (cf les gros écarts parfois entre ta ligne bleue et les stats brutes), mais ça donne quand même une idée générale”.

en gros on s’en fou qu’il ait 1.28 ou 1.35 sur les derniers, l’essentiel est que ce soit > 1, que ça bust pas trop en early game et qu’on voit que ça cherche à moins bust pendant la bulle, le dos de chameau quoi.

Mais sinon je suis entièrement en accord avec cette approche.

1 « J'aime »