Je lâai expliquĂ© en live et sur mon dernier post. Jâaurai bien aimĂ© faire un vrai challenge avec 50e tout en dĂ©couvrant le soft de parions sport mais sur la premiĂšre session je me suis rendu compte que ce nâest pas possible pour deux raisons. Pas de tournois moins cher que 2 euros donc avec seulement 25bi on ne fait pas de gestion de br, et surtout pas assez de tournois pour multitabler, montrer du jeu en stream et faire un minimum de volume. Du coup je suis passĂ© sur une gestion de budget ![]()
Aussi mĂȘme dans le cas oĂș jâaurais jouĂ© ABI 1 il y a un monde oĂș je broke et il Ă©tait prĂ©vu que je puisse reload. Les rĂ©sultats au bout de 7 sessions peuvent ĂȘtre nĂ©gatif facilement.
Challenge Bankroll #4 : Le run continue vers un back-to-back !
Le « run » de la semaine derniĂšre ne sâest pas arrĂȘtĂ©, et la session a encore durĂ© longtempsâŠ
Technique stream
Je me sens de mieux en mieux avec le stream. Je crois avoir amĂ©liorĂ© le son, jâai reçu un stream deck pour me faciliter les changements de tables, les erreurs se font moins frĂ©quentes⊠Jâai donc tentĂ© de monter la barre Ă 6 tables en dĂ©but de soirĂ©e, mais jâai rĂ©alisĂ© que câĂ©tait un peu trop pour gĂ©rer le stream et jouer au poker. Je suis donc redescendu Ă 4 tables, ce qui me va bien mieux. Tout ça devrait se peaufiner dans les semaines Ă venir.
Le jeu : le « Godrun » toujours dâactualitĂ©
DĂšs les premiĂšres minutes, jâai des mains, mes adversaires spew, et je monte des stacks. Je ne mây attendais pasâŠ
Ensuite, il y a des phases creuses, sans trop dâactions, en perdant pas mal de petits pots, mais pas de vraie malchance. Les allins, par exemple, se perdent quasi Ă chaque fois quand je couvre, ce qui me fait survivre. Et puis des phases de run, oĂč je double, triple, quadruple mes stacks, et on continue les tournois ![]()
Bref, comme la semaine derniÚre, ça donne un Evbb/100 stratosphérique de 36 et des deeps runs en fin de course.
Je nâai du coup pas lancĂ© beaucoup de tournois, 7 entrĂ©es, pour un ABI dâenviron 7 âŹ. Le 1 ⏠rebuy, le championnat PA (2 entrĂ©es), deux 5 ⏠KO et mysterys, un 10 ⏠KO et un 20 euros Mysterys.
En termes de rĂ©sultats, je frĂŽle lâITM sur le 20 âŹ, je min cash le 10 ⏠KO, je rentre une deuxiĂšme fois en TF en 3 participations sur le championnat PA pour 30 ⏠de gains (bravo Ă BIGMAT45 pour sa victoire et le bounty de 20e pris sur ma tĂȘte), et du coup je fais une finale sur un 5e KOâŠ
Le doublé : La victoire sur le 5 ⏠KO !
3h33 du matin, ce nâest pas le mĂȘme tournoi que la semaine derniĂšre mais tant pis, je lâappelle le back to back ! Et puis, la semaine derniĂšre, il y avait moins de joueurs, sur celui-ci le field Ă©tait de 626 entrĂ©es.
Comme la semaine derniĂšre par contre, câest un beau tournoi, relativement deep. 50bb en demi-finale de moyenne, et en TF câest descendu progressivement Ă 40 puis 30 en 3 handed. Câest usant mais ça permet justement de faire parler son edge. On a le temps de dĂ©velopper et dâaffiner les stratĂ©gies.
Pour ceux que ça intérésse, vous trouverez le replay sur la chaine youtube de PA.
Ăa fait donc 400⏠de gains sur ce 5 ⏠car je prendre 210 ⏠en KO
Le bilan comptable
2 Tables Finales et un min cash, la bankroll sâenvole :
-
Bankroll de dĂ©part : 301 âŹ
-
Bankroll de fin : 699 âŹ
-
RĂ©sultat net : + 398 âŹ
On arrive sur du 600 ⏠de bĂ©nĂ©fice, il reste peu de sessions, le rĂ©sultat devrait ĂȘtre positif maintenant, on peut le dire, mais tout est possible dans les deux sens.
Objectif pour la semaine prochaine
On continue comme ça, on peut lancer tranquillement les 20e maintenant et on verra pour un 50 ⏠!
Merci Ă tous ceux qui sont passĂ©s sur le stream, câĂ©tait un plaisir dâĂ©changer avec vous. On se retrouve mercredi prochain pour la suite du grind !
Incroyable, GG @Sburnoz ! ![]()
CâĂ©tait chouette de suivre tout ça mercredi soir !
Petite pensĂ©e Ă @Revoo qui sâest endormi juste avant la fin du HU ![]()
Pour ceux qui veulent revoir le HU final, voici le lien vers la rediffusion :
Je nâavais pas prit connaissance de cette info, que le championnat PA du mois se termine du coup je rajoute 20e de ticket :
Sburnoz est en live pour continuer son Challenge Bankroll en MTT !
Si vous voulez voir comment battre les petites limites en MTT, câest le moment de suivre le gameplay dâun joueur professionnel en direct.
La semaine derniÚre, il a fait passer sa bankroll de 302⏠à 719⏠![]()
Une superbe progression qui lui permet désormais de monter de limites et viser des gains encore plus importants.
Un nouveau cap commence dans le challenge : venez suivre ça en live et lui envoyer de la force sur la chaßne YouTube Poker Académie !
Bon courage @sburnoz, toute lâĂ©quipe Poker AcadĂ©mie te souhaite un Ă©norme run ! ![]()
Challenge Bankroll #5 : Festival et fin du Goodrun
On a tentĂ© le triplĂ© hier aprĂšs les deux victoires consĂ©cutives ! Mais le run est revenu Ă la rĂ©alitĂ©, mĂȘme si la qualitĂ© de jeu Ă©tait encore lĂ .
Le Festival Parions Sport
Petite surprise au login, un festival a remplacĂ© la grille habituelle. Moins de tournois disponibles, jâai dĂ» mâadapter. Jâai commencĂ© sur 2 puis 4 tables. Ăa se passait bien pendant 2h30, je montais des stacks, puis le run sâest inversĂ©.
Le jeu : stratégie changée
Les autres semaines, quand les tournois avançaient ou bien au hasard des tirages de tables, je trouvais des spots dâopen large, de barrel, de value thin, etc. Hier, rien Ă faire. Des joueurs toute la soirĂ©e trĂšs larges, collants. Pas des mecs aggro mais trĂšs larges passifs. Du coup, obligĂ© dâattendre des mains⊠qui ne venaient pas. De longues pĂ©riodes Ă attendre et Ă fold sagement. Le jeu est beaucoup moins rigolo, mais il nâen reste pas moins rentable.
Le deep run : 5 ⏠KO Turbo Event 85
Jâai lancĂ© en fin de soirĂ©e un dernier 5 ⏠KO turbo du festival (580 joueurs). Jâai bien grind au dĂ©but malgrĂ© le format turbo. Bulle passĂ©e Ă 100 left. Ensuite, Ă lâimage de la soirĂ©e : table folle, mais pas de jeu, on degrind, on double, on degrind, on double, etc., jusquâĂ 24 left oĂč je ne passerai pas le n-iĂšme all-in couvert, Ă 2h30 du matin quand mĂȘme. Il ne restait quâune petite heure de survie pour aller chercher un titre.
Le bilan comptable
SoirĂ©e mitigĂ©e en rĂ©sultats mais solide je pense techniquement. 2 ITM sur 5 tournois. Toujours un gros 40bb/100 sur la soirĂ©e, câest assez dingue ces chiffres, ça ne durera pas.
-
Bankroll de dĂ©part : 719 âŹ
-
Bankroll de fin : 714 âŹ
-
RĂ©sultat net : - 5 ⏠(pour environ 25 ⏠dâABI)
Câest une toute petite perte, la dynamique reste excellente.
Merci à tous ceux qui étaient là et à mercredi prochain !
Challenge Bankroll #6 : ABI explosé
Volume et ABI en hausse pendant le Festival Parions Sport
Il y avait encore le festival de poker sur Parions Sport, jâen ai profitĂ© pour jouer plus de tournois que dâhabitude : 7 tournois et 4 satellites. CĂŽtĂ© stream, je ne me fais plus de soucis maintenant, ça me libĂšre pas mal dâespace mental.
Les résultats : pas loin de la TF
Tout sâest trĂšs bien passĂ© sur les 10 ⏠et un 20 ⏠: 4 ITM sur les 7 tournois lancĂ©s, dont 3 deep runs.
-
Une demi-finale sur un event Omaha KO avec presque 300 joueurs (un jeu que je ne joue quasiment jamais !).
-
Une 20e place sur un 10 ⏠Mystery sur 600 joueurs.
-
Un beau parcours sur un 20 ⏠Ultra KO (environ 30e sur 250 joueurs).
Malheureusement, on nâarrive pas Ă accrocher de TF, ni de gros Mystery, ni dâĂ©normes KO, donc la session est « break-even » financiĂšrement (Ă 2 ou 3 ⏠prĂšs). Mais câest le jeu. Il faut patienter et faire du volume.
Le field est plutĂŽt soft, encore 21 evBB/100 hier aprĂšs les chiffres stratosphĂ©riques des semaines prĂ©cĂ©dentes. Les tables sont belles, on joue deep la plupart du temps et câest agrĂ©able.
Quant au championnat Poker Academy, encore deux boulettes hier, et je ne marque toujours pas de points. Ăa fait toujours plaisir Ă ceux qui me bust et qui gagnent mon gros bounty, mais jâaimerais bien me classer correctement un de ces quatre. Je nâai pas dit mon dernier mot !
Le bilan comptable
Sur les deux derniĂšres sessions, on termine finalement Ă lâĂ©quilibre.
-
Investissement : 60 ⏠de buy-in pour les 7 tournois.
-
ABI : 8,60 âŹ, ce qui est un BRM aggro mais supportable sur des petits fields.
-
Bankroll actuelle : 711 ⏠â> 3 ⏠de perte.
La der des ders !
Mercredi prochain, câest dĂ©jĂ la derniĂšre session du challenge ! On connaĂźtra enfin le vainqueur du jeu concours pour le pronostic de la bankroll.
Au programme, comme hier Ă priori : du 5 âŹ, 10 ⏠et 20 âŹ. Et sĂ»rement encore un Omaha car câĂ©tait fun.
Merci à ceux qui étaient là encore une fois tard hier et à la semaine prochaine.
Bonjour,
Par la présente, je voudrais vous faire part de ma plus vive indignation quand au déroulement de ce challenge. ![]()
Il y avait déjà eu ceci :
On ne peut pas lui donner tort. Et sûrement pas moi qui avais parié sur 421.
Ce qui pour ĂȘtre assez « optimiste » aussi, nâen reste pas moins plus bas que 425 (pour lui) mĂȘme si de peu. ![]()
Et maintenant, voilĂ autre chose :
Ok, il nâavait pas Ă©tĂ© stipulĂ© que ce challenge se ferait exclusivement en Texas Holdâem.
NB : Mes avocats mâont dâailleurs conseillĂ© de ne pas engager de poursuite sur ce point.
Par contre et dans la mesure oĂč :
-
De son propre aveu (mĂȘme si, voire surtout quâon le savait
), le challenger ne joue quasiment jamais ce format. -
LâidĂ©e Ă©tait aussi de nous faire voir (ici ou lĂ
) comment il allait sây prendre. -
Il nâest pas coach en Omaha sur PA. MĂȘme sâil sây dĂ©brouille bien, la preuve.

On pourrait peut-ĂȘtre et au moins dire queâŠ
Bref, si jâavais su que ça allait se passer comme ça, jâaurais dit 426.
En copie : info@maßtres_ruban-hautcarré.com
![]()
Jâaime bien ton post. Ne gĂąche pas tout en tournant en dĂ©risionâŠ
Tu as oubliĂ© de mentionner le thread oĂč @Dorian_PA parle dâun *10 en passant de 30 Ă 300 euros⊠Alors que bon, au final les rĂšgles avaient changĂ©es en route et il nâĂ©tait plus question de dĂ©marrer avec 30âŹâŠ (thread qui a Ă©tait par la suite supprimĂ© par les adminsâŠ)
Joli la pĂ©dagogie de gestion de bankrollâŠ
Merci. ![]()
Bah, câest juste ma « maniĂšre de faire » quand il sâagit de choses qui nâont finalement pas grande importance. Ă mes yeux en tout cas et mĂȘme si ça mâa valu quelques fois lâune ou lâautre incomprĂ©hension ± malheureuse. ![]()
Alors dĂ©jĂ que pour moi et bien que jâessaye de progresser (comme tout le monde) en travaillant hors-table (moins que dâautres⊠peut-ĂȘtre
), le poker restera toujours et avant tout une activitĂ© rĂ©crĂ©ative ; si en plus on parle dâune sorte de jeu-concours, rĂ©crĂ©atif lui aussi et dont le rĂ©sultat sera de toute façon assez alĂ©atoire (pour cause de variance etc), il me semble que ça ne vaut pas trop la peine de ruer dans les brancards parce que les rĂšgles annoncĂ©es en ont Ă©tĂ© changĂ©es en cours de route.
Je ne dis pas que câest ce que tu as fait (ruer dans les brancards).
Et encore moins que tu as eu tort de faire remarquer que ce nâest pas trĂšs « rĂ©glo ».
Car Ă pied, Ă cheval ou en voiture, ça ne lâest pas du tout en fait.
Et que je pense aussi quâil aurait mieux valu ne pas le faire.
Notamment parce que le risque était que ça donne une mauvaise image de PA.
Genre on est tous des pigeons manipulĂ©s, dâune maniĂšre ou dâune autre, par les gros acteurs financiers de la « planĂšte poker ».
Ce qui nâest probablement pas faux non plus, soit dit en passant. ![]()
Ă ceci prĂšs que pigeon, on nâest pas obligĂ© de lâĂȘtre.
Ou alors juste dans la mesure oĂč on veut bien. Ce qui sera toujours le cas puisque personne ne nous y oblige.
Enfin, dans cette « histoire », je pense aussi Ă @Sburnoz qui sây est lancĂ©.
Dans le sens oĂč avec son niveau (coach MTT chez PA , excusez du peu
), je crois que sâil nâavait pas cette grosse envie de partager, celle-lĂ mĂȘme qui fait les bons enseignants en toutes matiĂšres, il nâaurait pas Ă se gratter la tĂȘte longtemps pour rentabiliser son expĂ©rience au poker autrement quâen se faisant ch⊠à sâembarquer dans des trucs pareils. ![]()
Bonne journée à tous ! ![]()
Et bon grind aussi, tant quâĂ faire. ![]()
MĂȘme si Ă mon niveau et pour ce que jâen pense, il en faudrait un solidement bon pour quâune mauvaise en devienne une bonne.
Mais je ne désespÚre pas !
![]()
Le jeu concours je mâen fous complet, lĂ nâest pas la question
Par contre, faire un challenge âBankrollâ soit disant pĂ©dagogique pour ensuite dire âAh mais en fait câest pas possible de dĂ©marrer avec 30 euros yâa pas assez de petits buy-in, on va ajouter un budget de 50⏠par soirĂ©eâ⊠(plus de rĂ©elle âgestion de bankroll du coupâ mais gestion de budget, ce qui nâa rien Ă voirâŠ)
Puis ensuite annoncer soit disant un â* 10â de 30 Ă 300 euros alors quâil nâa finalement pas Ă©tĂ© question de dĂ©marrer avec 30 eurosâŠ
Câest anti-pĂ©dagogique au possible.
Edit : Ah et aussi le fait de supprimer purement et simplement un thread âgĂȘnant" oĂč je remettais en question cette âpĂ©dagogieâ sans donner dâexplication ni âdĂ©solĂ© on sâest trompĂ© dans la communicationâ câest proprement hallucinant, mais bon je ne vais pas mâattarder, ce message ne survivra certainement pasâŠ
Je comprends que pour toi ça puisse ne pas avoir dâimportance et pour moi ce challenge nâen a pas non plus.
Mais il est rĂ©vĂ©lateur de la maniĂšre de faire de PA qui est dĂ©rangeanteâŠ
-
Ne pas ĂȘtre totalement âhonnĂȘteâ et transparent
-
Supprimer des posts au lieu de sâexpliquer quand on sâĂ©tonne de leurs pratiquesâŠ
Salut @greg31150,
On a bien pris connaissance de tes diffĂ©rents messages sur le thread, et honnĂȘtement on a du mal Ă comprendre lâintention derriĂšre ton insistance et le niveau dâintensitĂ© que tu y mets.
Tu soulĂšves un point de communication, et câest entendu : il y a effectivement eu une petite confusion en interne sur les montants (30⏠â 300⏠vs 80⏠â 300âŹ), liĂ©e Ă la maniĂšre dont on reprend les bankrolls entre les streams. Câest une erreur mineure de communication, pas une volontĂ© de tromper ou de prĂ©senter quelque chose de faux.
Concernant le dĂ©pĂŽt de 50âŹ, il a Ă©tĂ© fait une seule fois dans un contexte prĂ©cis : Ă lâapproche de la fusion des marques, la grille MTT sur Parions Sport propose peu de petits tournois, ce qui limite les possibilitĂ©s avec une bankroll trĂšs faible. Comme il Ă©tait prĂ©vu que le challenge puisse continuer via un redeposit en cas de broke, Bruno a simplement anticipĂ© en ajoutant 50⏠pour passer Ă 80âŹ, afin de pouvoir lancer plus de tournois et proposer un contenu plus riche aux viewers, sans attendre dâĂȘtre broke. Cela a Ă©tĂ© expliquĂ© en live et reste totalement dans lâesprit du challenge, sans en dĂ©naturer le concept.
De ton cĂŽtĂ©, tu prĂ©sentes ça comme un problĂšme de fond, presque comme si ça remettait en cause toute la dimension pĂ©dagogique du projet. On trouve ça disproportionnĂ©. On parle dâun ajustement ponctuel pour amĂ©liorer lâexpĂ©rience de stream, pas dâun changement radical des rĂšgles ou dâun dĂ©pĂŽt massif qui nâaurait plus rien Ă voir avec le concept.
LĂ oĂč ça pose vraiment problĂšme, en revanche, câest le ton employĂ©. Câest la raison pour laquelle certains de tes messages ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© censurĂ©s par le passĂ©, et visiblement, ce nâest pas un cas isolĂ© puisquâon retrouve ce souci sur dâautres discussions oĂč tu interviens. Plusieurs joueurs nous ont fait remonter leurs expĂ©riences : ils venaient poser des questions ou partager des mains dans un esprit dâĂ©change et de bienveillance, et ont reçu en retour des rĂ©ponses trĂšs sĂšches de ta part. Ce type dâinteractions est dĂ©courageant et freine lâenvie de participer. Ce nâest clairement pas lâesprit quâon souhaite sur Poker AcadĂ©mie, oĂč lâobjectif est justement de favoriser un cadre positif, constructif et accessible Ă tous.
Le forum est un espace dâĂ©change et de progression. Les gens doivent sây sentir Ă lâaise pour poser des questions, partager des mains, et interagir. Si les rĂ©ponses sont cassantes ou mĂ©prisantes, ça freine complĂštement cette dynamique.
On te le dit clairement : on est ouverts aux retours et aux critiques, mais pas dans cette forme-lĂ . Si ce type de comportement se reproduit, on sera contraints de prendre des mesures, pouvant aller jusquâĂ lâexclusion du forum.
Enfin, merci aussi de faire preuve dâun minimum de respect envers Bruno. Il prend du temps pour proposer du contenu pĂ©dagogique sur des petits buy-ins, Ă destination de la communautĂ©, alors quâil pourrait consacrer ce temps Ă des tournois bien plus rentables pour lui. Remettre en cause son travail de cette maniĂšre, pour un point aussi marginal, nâest pas appropriĂ©.
On compte sur toi pour recentrer tes interventions Ă lâavenir et contribuer de maniĂšre plus constructive.
Merci.
Je viens de demander Ă ĂȘtre exclu du forum avant mĂȘme de lire la fin de ton message.
Je nâai aucun problĂšme avec cela.
Si tu veux en savoir davantage tu peux me contacter en PV.
Sinon, concernant le ton employé, cela est subjectif.
Par contre le fait dâavoir supprimĂ© purement et simplement les premiers posts oĂč je mâĂ©tonnais de lâerreur, plutĂŽt que de lâexpliquer, câest un constat tout Ă fait objectif.
JâapprĂ©cie Bruno et je ne remets pas du tout en question son travail mais simplement la communication de PA.
Supprimer purement et simplement un thread âdĂ©rangeantâ est quelque peu surprenantâŠ
Bien Ă toi,
Pour ceux comme @Kingandaces qui souhaitent continuer à échanger avec moi vous pouvez me contacter en PV et/ou dans un second temps par mail.
Un conseil @Dorian_PA , soignez vos fidĂšles contributeurs dĂ©sormais plutĂŽt que de supprimer purement et simplement leurs interventions ânon apprĂ©ciĂ©esâ.
Lorsque des messages sont jugĂ©s trop insistants ou inadaptĂ©s dans leur ton, nous faisons de la modĂ©ration. Câest effectivement subjectif, et en lâoccurrence nous avons estimĂ© que certains de tes messages lâĂ©taient.
Les publications non appropriĂ©es ne sont pas supprimĂ©es sans raison : elles sont simplement rendues invisibles afin de prĂ©server un cadre dâĂ©change sain, respectueux et agrĂ©able pour lâensemble des membres.
Au vu de ton historique (4 messages signalĂ©s, 10 messages mis en sourdine et 100 messages rendus invisibles car jugĂ©s non appropriĂ©s), il nâest pas surprenant que lâĂ©quipe de modĂ©ration soit intervenue.
Nous prendrons en compte ta demande dâexclusion dĂšs demain matin.
Je vous souhaite de trouver dâautres contributeurs actifs Ă votre forum.
Bon courage Ă vous.
Je ne vois pas ce que mon âhistoriqueâ vient faire lĂ -dedansâŠ
Par ailleurs, si tu Ă©voques mon historique, il serait honnĂȘte de dire combien de mes messages ont Ă©tĂ© fortement apprĂ©ciĂ©s.
Pour revenir Ă ce thread, je nâai rien fait dâautre que de mâĂ©tonner de lâerreur (avec insistance certes, car cela me semblait fondamental dâĂȘtre rigoureux dans la prĂ©sentation des rĂ©sultats), avant que mes messages ne soient supprimĂ©s.
Mais bon câest votre forum, faites-en ce que bon vous semble.