đŸ”„ Challenge Bankroll : Sburnoz retourne en micro-limites avec 50€!

bonjour,

Je dirais 158 euros de BKR en fin de session n°7

Salut @Sburnoz

Il y a un truc que je comprends pas.

Tu dis que calculer ta probabilitĂ© d’ĂȘtre ITM est importante, or, tous les coachs s’accordes pour dire qu’arriver en TF est le principal et surtout avec un bon stack car l’argent ce fait lĂ . Et donc de surtout pas se laisser “mourrir” pour gagner Ă  penne plus d’un BI.

C’est quoi l’idĂ©e ?

Salut @davman4444 ,

Le modĂšle ICM tel qu’acceptĂ© aujourd’hui nous dis que le BF est nĂ©gligeable au dĂ©but de tournoi et qu’il monte doucement jusqu’á atteindre un pic ĂĄ la bulle. Ensuite il redescend pour remonter doucement jusqu’á atteindre un pic ĂĄ la bulle de la TF.

Le BF moyen ĂĄ la bulle est presque aussi Ă©levĂ© que le BF moyen ĂĄ la bulle TF. Or aujourd’hui peut de monde joue la bulle de la mĂȘme façon que la bulle TF (ĂĄ part au main event WSOP oĂș certains fold les KK et les QQ ĂĄ la bulle alors que en bulle TF jamais ils ne folderaient).

La bulle est trùs importante car tu passes de 0€ de gains á X€ de gains.

Maintenant ça veut dire quoi “trĂšs importantes” ? On ne va pas quand mĂȘme tout fold ou jouer serrĂ© ĂĄ l’extrĂšme. Les modĂšles sont assez imprĂšcis aujourd’hui quant ĂĄ ce moment du tournoi et il y a encore des discussions.

L’idĂ©e que je voulais faire passer est que pour la majoritĂ© les gens ne jouent pas assez serrĂ© 2 fois avant bulle, 50% avant bulle, 10% avant bulle, etc.

Depuis l’intervention il y a 3-4 ans des solvers ICMs prĂ©flop on a maintenant de quoi savoir que le jeu est beaucoup plus modifiĂ© ĂĄ 40% du field left que ce que les joueurs pratiquent depuis longtemps.

Exemple tiré de Wizard à 2 fois la bulle average de 25bb :

HJ open 2bb seulement et CO fold les 77, QTs KJo A8s ATo 
CO ne joue que 11% des mains. Et c’est á 25% du field left dans un spot pris rapidement au hasard.

1 « J'aime »

On gagne des pĂątes maintenant en MTT?! C’est plus ce que c’était

Un peu comme les verbes. :wink:

1 « J'aime »

@CaptainIglo Joli le commentaire, ça donne vachement envie de poster ici 

C’est juste nutsĂ© ce commentaire.

Ça a fait ma journĂ©e.

1 « J'aime »

DĂ©solĂ©, j’ai essayĂ© de me retenir
 c’est un leak mental, et je vais faire une hand history mentale de ce pas. Blague Ă  part, je m’excuse, c’était vraiment pas pour ĂȘtre mĂ©chant. Que ça ne t’empĂȘche pas de poster.

:red_circle: Sburnoz est en live pour poursuivre son Challenge Bankroll en MTT !

N’hĂ©sitez pas Ă  passer lui donner de la force sur la chaĂźne YouTube Poker AcadĂ©mie !
:point_right: Rejoindre le stream en direct

Bon courage @sburnoz, on te souhaite bon run ! :rocket:

Je dirais une Bk de 150€

Mon pronostic : 425 euros.

Salut Ă  tous !

Demain, le 18 février 2026, les participations pour le Challenge Sburnoz seront officiellement closes.

C’est votre ultime chance de rafler une part des 1 000 € de lots mis en jeu !

Pour rappel, Sburnoz est parti de 50 € en micro-limites. Saurez-vous deviner son montant final aprùs ses 7 sessions de grind ?

:trophy: LES RÉCOMPENSES (TOP 3 PRONOS) :

1er : 1 an d’abonnement GOLD + 150 € de tickets Parions Sport en Ligne

2ùme : 3 mois d’abonnement GOLD + 100 € de tickets Parions Sport en Ligne

3ùme : 5 mois d’abonnement SILVER + 50 € de tickets Parions Sport en Ligne

:memo: COMMENT PARTICIPER ?

Postez votre pronostic en réponse à ce sujet.

Doublez vos chances : Allez aussi participer sur notre compte Instagram @pokeracademie.

Le verdict tombera le 18 mars 2026 lors du live final ! :television:

Bonne chance Ă  tous !

1 « J'aime »

421

À vue de dĂ©s. :face_with_hand_over_mouth:

€544

Challenge Bankroll #2 : Technique au point, multitable et montĂ©e d’ABI

La technique : enfin de la fluidité !

Bonne nouvelle : les problĂšmes de connexion et les crashs Ă  rĂ©pĂ©tition sont derriĂšre nous. Le stream a Ă©tĂ© fiable, de bonne qualitĂ© et j’ai enfin pu remettre le dĂ©lai de 5 minutes. C’est un vrai confort, tant pour moi que pour la qualitĂ© du contenu. Maintenant que tout est propre techniquement, on va pouvoir se concentrer sur le grind pur et dur.

Objectif Grind : on change de braquet

Changement de programme : vu le manque actuel de tournois « micros » sur le soft (cela devrait Ă©voluer prochainement), j’ai dĂ©cidĂ© de revoir l’objectif des streams. On ne se focalise plus sur une gestion de bankroll pour micro-BI, mais sur un grind rĂ©el sur des tables de 1 € Ă  10 €. Ce sera dorĂ©navant une gestion de budget, avec un maximum de 50 € par semaine.

CĂŽtĂ© tables, j’ai augmentĂ© le volume en passant Ă  4 tables simultanĂ©es sur la majeure partie de la soirĂ©e. Le bilan du jeu est un peu frustrant : j’ai eu un petit deeprun sympa sur un 1 € rebuy, mais globalement, aucun tournoi ne m’a vraiment souri. C’est pas grave, c’est comme ça avec un petit volume : le plus souvent, il ne se passe rien. Le vent tournera bien !

Le bilan comptable

Le multitable et les buy-ins plus â€œĂ©levĂ©s” ont fait fondre la BR pour cette session.

Bankroll de dĂ©part : 61 €

Bankroll de fin : 31 €

Objectif pour la semaine prochaine

L’idĂ©e pour mercredi prochain est de continuer Ă  multitabler un maximum pour lisser cette variance et aller chercher un deeprun et une Table Finale pour faire remonter le compteur.

:wrapped_gift: Nouveauté pour le championnat PA

DĂ©sormais, Ă  chaque fois que quelqu’un m’élimine du tournoi, il remporte 20 € en ticket de tournoi. Si je rebuy 5 fois le tournoi, il y aura 5 fois 20 € de tickets Ă  gagner !

2 « J'aime »

79,26

1 « J'aime »

366€

1 « J'aime »

Let’s go to 234 € !!!

1 « J'aime »

197€

1 « J'aime »

Challenge Bankroll #3 : Résilience et victoire !

Quelle soirée ! Un début de session « cata », puis un godrun comme on les aime en stream.

Le cĂŽtĂ© technique Ă©tant dĂ©sormais rĂ©glĂ© pour le stream, j’ai enfin pu me concentrer sur le jeu et envoyer un peu plus de tables. J’ai gĂ©rĂ© entre 4 et 6 tables simultanĂ©ment tout au long de la soirĂ©e.

Le grind :

Pour cette session, j’ai passĂ© la vitesse supĂ©rieure. J’ai lancĂ© au total 11 tournois sur la grille (Knock-out, Freeze-out, Mystery KO et Re-buy) de 1 € Ă  10 €.

Le grind s’est passĂ© en deux temps :

• Les 2 premiĂšres heures : rien ne passe. Mes bluffs sont payĂ©s, je ne touche pas les flops et je perds tous mes tapis (all-ins). RĂ©sultat : je perds des blindes, je bust et je re-entry. L’impression de me faire dĂ©couper et de ne rien comprendre Ă  ce qu’il se passe.

Mais j’ai l’habitude, je continue sans rien changer Ă  la stratĂ©gie.

• S’ensuit le godrun : tout y passe, les all-ins, les bluffs, les values, les tirages de tables et de positions Ă  table, etc. Je me retrouve sur 4 tournois dans les 10 premiers, voire chipleader. Je commence Ă  enchaĂźner les ITM, puis, le temps passant, les deepruns, toujours en grindant avec un jeu large (36/26/10 sur la soirĂ©e pour 40bb/100).

Finalement, je finis par faire 3 TF, dont une victoire sur un 5 € KO contre 215 joueurs pour 193 € ! À noter aussi une 11e place sur un 3 € rebuy.

Pour ceux qui le souhaitent, je vous conseille la deuxiÚme moitié du stream du coup, disponible sur la chaßne YouTube de Poker Academy.

Le Championnat Poker Academy

Le tournoi Ă  2 € avec 200 € ajoutĂ©s s’est dĂ©roulĂ© pendant la premiĂšre partie de soirĂ©e
 Pour rappel, il y avait un bounty de 20 € en tickets offert Ă  celui qui m’éliminait. J’ai buy-in 3 fois
 :joy:

Le doublĂ© : sur mes deux premiĂšres bullets, c’est le mĂȘme joueur qui m’a sorti ; il gagne 40 € de tickets Parions Sport !

Pour ma troisiĂšme inscription, pour la beautĂ© du geste, j’ai re-entry avec seulement 10bb de profondeur. Et
 je n’ai jouĂ© que deux mains avant de me faire sortir par un second joueur qui a Ă©galement empochĂ© 20 € de tickets.

Les résultats

Malgré ce début difficile, la chance a fini par tourner pour conclure la nuit en beauté sur une victoire.

3 Tables Finales au compteur !

Une 11e place (bulle de TF) sur un quatriĂšme tournoi.

La Victoire : à 3h45 du matin, 1ùre place sur un tournoi à 5 € KO pour presque 200 € !

(il manque les KO pour 106€)

Le bilan comptable

Je suis presque sĂ»r de ne pas finir en nĂ©gatif sur le challenge. J’avais commencĂ© la soirĂ©e avec 31 €, mais j’ai rajoutĂ© 50 € pour pouvoir buy-in comme prĂ©vu.

• BI : environ 43 € pour un ABI de 4 €.
  • Évolution Bankroll : 81 € ➔ 301 € ( dont 2x50€ de dĂ©pĂŽt)
  • RĂ©sultat net : on passe de -20 € Ă  plus de 200 € de bĂ©nĂ©fice.

Objectif pour la semaine prochaine

On garde ce rythme de 4 Ă  6 tables, il y a ssez d’action et je peux gĂ©rer en mĂȘme temps le stream. La bankroll est maintenant assez solide pour assumer l’ABI de 4 € sur des fields relativement petits de 200 Ă  300 joueurs. La semaine prochaine, on ira peut-ĂȘtre voir s’il n’y a pas un ou deux tournois Ă  20 € pour tester le niveau. Merci aux courageux restĂ©s jusqu’à 3h45, c’était top !

2 « J'aime »

Pas trop compris le concept du challenge

En fait tu démarre avec 50 euros de bankroll mais en vrai quand tu passes à 31 euros tu peux ajouter 50 euros ?

Pourquoi ne pas avoir dit que c’était un challenge avec 100 euros de roll alors ? :winking_face_with_tongue:

Moi ça me dĂ©range pas car j’ai mis un rĂ©sultat final plus “optimiste” mais pour ceux qui ont pensĂ© qu’avec 50 euros ça serait compliquĂ© de monter bcp et qui ont mis un rĂ©sultat bas, ça biaise un peu le truc
 (d’ailleurs si j’avais su que tu pouvais faire ça j’aurais mis un rĂ©sultat final plus Ă©levé )