bonjour,
Je dirais 158 euros de BKR en fin de session n°7
bonjour,
Je dirais 158 euros de BKR en fin de session n°7
Salut @Sburnoz
Il y a un truc que je comprends pas.
Tu dis que calculer ta probabilitĂ© dâĂȘtre ITM est importante, or, tous les coachs sâaccordes pour dire quâarriver en TF est le principal et surtout avec un bon stack car lâargent ce fait lĂ . Et donc de surtout pas se laisser âmourrirâ pour gagner Ă penne plus dâun BI.
Câest quoi lâidĂ©e ?
Salut @davman4444 ,
Le modĂšle ICM tel quâacceptĂ© aujourdâhui nous dis que le BF est nĂ©gligeable au dĂ©but de tournoi et quâil monte doucement jusquâĂĄ atteindre un pic ĂĄ la bulle. Ensuite il redescend pour remonter doucement jusquâĂĄ atteindre un pic ĂĄ la bulle de la TF.
Le BF moyen ĂĄ la bulle est presque aussi Ă©levĂ© que le BF moyen ĂĄ la bulle TF. Or aujourdâhui peut de monde joue la bulle de la mĂȘme façon que la bulle TF (ĂĄ part au main event WSOP oĂș certains fold les KK et les QQ ĂĄ la bulle alors que en bulle TF jamais ils ne folderaient).
La bulle est trÚs importante car tu passes de 0⏠de gains å X⏠de gains.
Maintenant ça veut dire quoi âtrĂšs importantesâ ? On ne va pas quand mĂȘme tout fold ou jouer serrĂ© ĂĄ lâextrĂšme. Les modĂšles sont assez imprĂšcis aujourdâhui quant ĂĄ ce moment du tournoi et il y a encore des discussions.
LâidĂ©e que je voulais faire passer est que pour la majoritĂ© les gens ne jouent pas assez serrĂ© 2 fois avant bulle, 50% avant bulle, 10% avant bulle, etc.
Depuis lâintervention il y a 3-4 ans des solvers ICMs prĂ©flop on a maintenant de quoi savoir que le jeu est beaucoup plus modifiĂ© ĂĄ 40% du field left que ce que les joueurs pratiquent depuis longtemps.
Exemple tiré de Wizard à 2 fois la bulle average de 25bb :
HJ open 2bb seulement et CO fold les 77, QTs KJo A8s ATo âŠCO ne joue que 11% des mains. Et câest ĂĄ 25% du field left dans un spot pris rapidement au hasard.
On gagne des pĂątes maintenant en MTT?! Câest plus ce que câĂ©taitâŠ
Un peu comme les verbes. ![]()
@CaptainIglo Joli le commentaire, ça donne vachement envie de poster ici âŠ
Câest juste nutsĂ© ce commentaire.
Ăa a fait ma journĂ©e.
DĂ©solĂ©, jâai essayĂ© de me retenir⊠câest un leak mental, et je vais faire une hand history mentale de ce pas. Blague Ă part, je mâexcuse, câĂ©tait vraiment pas pour ĂȘtre mĂ©chant. Que ça ne tâempĂȘche pas de poster.
Sburnoz est en live pour poursuivre son Challenge Bankroll en MTT !
NâhĂ©sitez pas Ă passer lui donner de la force sur la chaĂźne YouTube Poker AcadĂ©mie !
Rejoindre le stream en direct
Bon courage @sburnoz, on te souhaite bon run ! ![]()
Je dirais une Bk de 150âŹ
Mon pronostic : 425 euros.
Salut Ă tous !
Demain, le 18 février 2026, les participations pour le Challenge Sburnoz seront officiellement closes.
Câest votre ultime chance de rafler une part des 1 000 ⏠de lots mis en jeu !
Pour rappel, Sburnoz est parti de 50 ⏠en micro-limites. Saurez-vous deviner son montant final aprÚs ses 7 sessions de grind ?
LES RĂCOMPENSES (TOP 3 PRONOS) :
1er : 1 an dâabonnement GOLD + 150 ⏠de tickets Parions Sport en Ligne
2Ăšme : 3 mois dâabonnement GOLD + 100 ⏠de tickets Parions Sport en Ligne
3Ăšme : 5 mois dâabonnement SILVER + 50 ⏠de tickets Parions Sport en Ligne
COMMENT PARTICIPER ?
Postez votre pronostic en réponse à ce sujet.
Doublez vos chances : Allez aussi participer sur notre compte Instagram @pokeracademie.
Le verdict tombera le 18 mars 2026 lors du live final ! ![]()
Bonne chance Ă tous !
421
à vue de dés. ![]()
âŹ544
Challenge Bankroll #2 : Technique au point, multitable et montĂ©e dâABI
La technique : enfin de la fluidité !
Bonne nouvelle : les problĂšmes de connexion et les crashs Ă rĂ©pĂ©tition sont derriĂšre nous. Le stream a Ă©tĂ© fiable, de bonne qualitĂ© et jâai enfin pu remettre le dĂ©lai de 5 minutes. Câest un vrai confort, tant pour moi que pour la qualitĂ© du contenu. Maintenant que tout est propre techniquement, on va pouvoir se concentrer sur le grind pur et dur.
Objectif Grind : on change de braquet
Changement de programme : vu le manque actuel de tournois « micros » sur le soft (cela devrait Ă©voluer prochainement), jâai dĂ©cidĂ© de revoir lâobjectif des streams. On ne se focalise plus sur une gestion de bankroll pour micro-BI, mais sur un grind rĂ©el sur des tables de 1 ⏠à 10 âŹ. Ce sera dorĂ©navant une gestion de budget, avec un maximum de 50 ⏠par semaine.
CĂŽtĂ© tables, jâai augmentĂ© le volume en passant Ă 4 tables simultanĂ©es sur la majeure partie de la soirĂ©e. Le bilan du jeu est un peu frustrant : jâai eu un petit deeprun sympa sur un 1 ⏠rebuy, mais globalement, aucun tournoi ne mâa vraiment souri. Câest pas grave, câest comme ça avec un petit volume : le plus souvent, il ne se passe rien. Le vent tournera bien !
Le bilan comptable
Le multitable et les buy-ins plus âĂ©levĂ©sâ ont fait fondre la BR pour cette session.
Bankroll de dĂ©part : 61 âŹ
Bankroll de fin : 31 âŹ
Objectif pour la semaine prochaine
LâidĂ©e pour mercredi prochain est de continuer Ă multitabler un maximum pour lisser cette variance et aller chercher un deeprun et une Table Finale pour faire remonter le compteur.
Nouveauté pour le championnat PA
DĂ©sormais, Ă chaque fois que quelquâun mâĂ©limine du tournoi, il remporte 20 ⏠en ticket de tournoi. Si je rebuy 5 fois le tournoi, il y aura 5 fois 20 ⏠de tickets Ă gagner !
79,26
366âŹ
Letâs go to 234 ⏠!!!
197âŹ
Challenge Bankroll #3 : Résilience et victoire !
Quelle soirée ! Un début de session « cata », puis un godrun comme on les aime en stream.
Le cĂŽtĂ© technique Ă©tant dĂ©sormais rĂ©glĂ© pour le stream, jâai enfin pu me concentrer sur le jeu et envoyer un peu plus de tables. Jâai gĂ©rĂ© entre 4 et 6 tables simultanĂ©ment tout au long de la soirĂ©e.
Le grind :
Pour cette session, jâai passĂ© la vitesse supĂ©rieure. Jâai lancĂ© au total 11 tournois sur la grille (Knock-out, Freeze-out, Mystery KO et Re-buy) de 1 ⏠à 10 âŹ.
Le grind sâest passĂ© en deux temps :
Mais jâai lâhabitude, je continue sans rien changer Ă la stratĂ©gie.
Finalement, je finis par faire 3 TF, dont une victoire sur un 5 ⏠KO contre 215 joueurs pour 193 ⏠! à noter aussi une 11e place sur un 3 ⏠rebuy.
Pour ceux qui le souhaitent, je vous conseille la deuxiÚme moitié du stream du coup, disponible sur la chaßne YouTube de Poker Academy.
Le Championnat Poker Academy
Le tournoi Ă 2 ⏠avec 200 ⏠ajoutĂ©s sâest dĂ©roulĂ© pendant la premiĂšre partie de soirĂ©e⊠Pour rappel, il y avait un bounty de 20 ⏠en tickets offert Ă celui qui mâĂ©liminait. Jâai buy-in 3 fois⊠![]()
Le doublĂ© : sur mes deux premiĂšres bullets, câest le mĂȘme joueur qui mâa sorti ; il gagne 40 ⏠de tickets Parions Sport !
Pour ma troisiĂšme inscription, pour la beautĂ© du geste, jâai re-entry avec seulement 10bb de profondeur. Et⊠je nâai jouĂ© que deux mains avant de me faire sortir par un second joueur qui a Ă©galement empochĂ© 20 ⏠de tickets.
Les résultats
Malgré ce début difficile, la chance a fini par tourner pour conclure la nuit en beauté sur une victoire.
3 Tables Finales au compteur !
Une 11e place (bulle de TF) sur un quatriĂšme tournoi.
La Victoire : à 3h45 du matin, 1Úre place sur un tournoi à 5 ⏠KO pour presque 200 ⏠!
(il manque les KO pour 106âŹ)
Le bilan comptable
Je suis presque sĂ»r de ne pas finir en nĂ©gatif sur le challenge. Jâavais commencĂ© la soirĂ©e avec 31 âŹ, mais jâai rajoutĂ© 50 ⏠pour pouvoir buy-in comme prĂ©vu.
Objectif pour la semaine prochaine
On garde ce rythme de 4 Ă 6 tables, il y a ssez dâaction et je peux gĂ©rer en mĂȘme temps le stream. La bankroll est maintenant assez solide pour assumer lâABI de 4 ⏠sur des fields relativement petits de 200 Ă 300 joueurs. La semaine prochaine, on ira peut-ĂȘtre voir sâil nây a pas un ou deux tournois Ă 20 ⏠pour tester le niveau. Merci aux courageux restĂ©s jusquâĂ 3h45, câĂ©tait top !
mais jâai rajoutĂ© 50 ⏠pour pouvoir buy-in comme prĂ©vu.
Pas trop compris le concept du challengeâŠ
En fait tu démarre avec 50 euros de bankroll mais en vrai quand tu passes à 31 euros tu peux ajouter 50 euros ?
Pourquoi ne pas avoir dit que câĂ©tait un challenge avec 100 euros de roll alors ? ![]()
Moi ça me dĂ©range pas car jâai mis un rĂ©sultat final plus âoptimisteâ mais pour ceux qui ont pensĂ© quâavec 50 euros ça serait compliquĂ© de monter bcp et qui ont mis un rĂ©sultat bas, ça biaise un peu le truc⊠(dâailleurs si jâavais su que tu pouvais faire ça jâaurais mis un rĂ©sultat final plus Ă©levĂ©âŠ)