C'est juste une impression ?

Il a juste dit qu’après sa première session depuis son retour il a trouvé qu’ils étaient prévisibles et demandait si c’était vraiment le cas ou simplement qu’une première impression…

Je répondrai même pas à ça… c’est si dur de comprendre qu’on peut tout à fait mettre 50 ou 100 euros sur un site de poker et se faire plaisir, quitte à ne rien gagner, plutôt que de se faire un resto ?

Je vais pas faire appel à un avocat ni me prendre la tête avec vous et vos opinions forgeés…

Quand j’ai dis d aller jouer en play money c’est bien sûr ironique. Ca ne choque personne qu’un mec a l égo surdimensionné vienne brag après avoir gagner quelques euros en nl10?

Vous vous croyez en nosebleed ou quoi? On a la chance d’avoir des fish a nos limites, la compétition à ce niveau on se la met bien profond, les regs wars servent à rien à part payer une tonne de rake alors ça m’énerve absolument qu’un mec vient se la raconter: " je joue plus parce que les joueurs sont trop pourris" mais lol… (Il a rajouté aussi qu’il n’y avait personne et sur ce point je le rejoins, ça peut être casse burne)

Bien entendu on peut aussi prendre plaisir en affrontant les regs et progresser, devenir top shark a nos limites comme le font par exemple sburnoz, tabirba et d’autres. C’est pas le point concerné, on a plein de récréatifs/ regfish et on est pas encore content.

Le jour où vous vous retrouverez face à Phil Ivey vous allez bien pleurer vos races… Vous aurez l honneur de jouer contre lui (la fierté) mais combien aurez vous laisser de plumes? (Pigeons)

@MalaKKa on peut être gambleur, prendre plaisir en jouant full bkr en plo 100$, avoir de l’adrénaline etc et je respecte cela.

Vous prenez pas plaisir quand vous défoncez le field? Ah bah nan c’est trop facile de faire l’oseille

@MalaKKa

Merci à toi, c’est sympa :grinning:

@Elonil
Désolé d’avoir été virulent avec toi, mais avoues que tu es un poil provocateur.

Pour en revenir à nos moutons, j’ai pas connu 2010, et j’ai pas assez de volume en cg no limit pour confirmer, mais j’ai aussi cette impression.

mon cas perso :
Je ne joue pas (que) pour l’argent car je joue assez régulièrement en playmoney (pour jouer au badugi, interdit sur le .fr ou quand je suis broke comme il y a pas si longtemps).
Je ne joue pas (que) pour le plaisir car je suis ravi d’avoir un fish à ma table, et je préfère gagner de l’argent en réel que des chips en fictif.

Ceci étant dit, je n’ai pris aucun plaisir à jouer la NL2 ou les HU 0.5€ quand j’étais en mode rebuild. Les fishs, c’est cool, mais quand ya que ça c’est particulièrement ennuyeux.

J’aime bien aussi me faire des “shots” EV- plus haut que mes limites pour jouer des joueurs qui vont me faire mal au crâne.

En résumé, je dirais plaisir > pognon. Je pense que c’est le cas pour 98% des joueurs.

5 « J'aime »

Pas grave, ça arrive à tout le monde, et à la décharge de ceux qui n’ont pas connu le passage brutal du .com au .fr. Pour résumer, c’est un peu comme si t’es en train de regarder un Liverpool - Réal Madrid dans un stade comble et une ambiance de folie. Un mec arrive dans ton salon, te pique ta télécommande et te force à regarder un match de national 2 avec 300 spectateurs.

Je ne voulais pas être provocateur, j’ai juste posé deux questions.

Pour ce qui est du plaisir à jouer je l’assume totalement même si je risque encore de me faire démonter par tout le monde tant pis.

Oui j’aime dépouiller tout le monde à une table (fish ou pas fish je m’en fous) et oui j’y prends du plaisir mais ce qui m’excite le plus au poker c’est de prendre les bonnes décisions, de jouer le mieux possible.

Mon but en venant parmi vous c’est de me remettre à niveau théorique dans un premier temps parce que le jeu a évolué et parce que j’ai oublié plein de trucs et aussi surtout de progresser pour arriver le plus souvent possible à prendre la bonne décision.
Pour moi c’est là qu’est le plaisir principal de ce jeu.

Je partage à fond l’avis de @WaitWaitW : plaisir > pognon quitte à passer ma vie à me faire traiter de fish !

1 « J'aime »

Re, c’est pas grave, juste de mon point de vue je vois pas de raisons de refuser des fish, c’est même pas un question de plaisir mais plutôt d adaptation.

A mon avis, t’es bien parti, tu as déjà repéré la tendance générale. GL à toi have fun

2 « J'aime »

Perso je n’ai pas trouvé que tu l’ais été.

Et dire que le niveau etait bien faible en 2010 au début du .fr n’est pas du tout du brag mais juste la réalité.

Je jouais en NL30 à l’époque en ayant un niveau bien bien moins bon qu’aujourd’hui et j’avais environ le même huge Winrate que j’ai aujourd’hui quand je joue en NL10, alors même que j’ai appris pleins pleins de trucs depuis.

Edit : Par contre moi ça me plaisait de gagner des caves mais je comprends que tout le monde n’est pas les mêmes priorités…

This.
Je pense que s’adapter et prendre le max au fish peut procurer du plaisir.

En tout cas moi j’en ai plus là qu’en faisant des greg-wars, mais chacun voit midi à sa porte.

1 « J'aime »

@babidule

Merci

@greg31150

Je n’ai que quelques centaines de mains pour l’instant mais clairement le niveau est plus élevé qu’avant il n’y a pas photo et surtout il y a beaucoup plus de reg qu’avant. C’est quasiment une règle mathématique de ce que j’ai pu constater sur Winamax : Aux tables t’as presque toujours 4 reg pour un fish, c’est un truc de fou ! Je me sens toujours à l’aise à cette limite même si mon échantillon actuel de mains est trop faible pour en tirer des conclusions définitives.

Tu joues aussi sur Winamax ?

Est-ce que la NL10 des autres rooms est beaucoup plus faible ou c’est juste un peu en dessous ?

Non et oui ce qui explique pourquoi “non” à la 1ere question ^^
(Hors PS obv.)

Ok, c’est logique :slight_smile:

1 « J'aime »

@greg31150

Du coup tu crush la NL10 dans quelle room si c’est pas indiscret ?

PMU semble être la plus fishy de ce que j’ai pu lire. En plus, si tu affilies ton compte PMU avec PA t’as de jolis avantages (quand ils sont distribués…).

1 « J'aime »

PMU, Betclic, 'fin tout sauf PS et Wina

Mais Wait… je pensais que t’aimais pas jouer vs fishs :thinking:

1 « J'aime »

Lol

On dirait que tu n’as pas tout lu, je te le remets :wink: :

Je vais rester sur winamax pour l’instant sauf si je me fais massacrer aux tables. C’est juste par curiosité pour connaitre le niveau des rooms.
N’oublie pas que je débarque de mon époque lointaine avec ma Delorean. J’ai besoin de me remettre à jour à propos d’à peu près tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suppose que si je te demande de me la prêter c’est “non” ?

J’y retournerai bien à ton époque bénie…

Je te la prête, pas de soucis.
88 mph et c’est parti :wink:

1 « J'aime »


Enjoy !

1 « J'aime »

Ayant pas mal grindé entre 2007 et 2010, d’abord sur les 45j et 180j qui étaient ma “spécialité” sur ps puis en CG jusqu’à la NL100. J’ai fait un gros break ensuite après perte de la passion de ce jeu puis ai tenté quelques reprises sur le FR au démarrage en 2012 et même impression qu’Elonil, tout le temps les mêmes joueurs aux mêmes limites, des mtt à faible affluence et une offre SNG 45j et 180j quasi inexistante … Jamais réussi à retrouver le plaisir à grind…Bon il a fallu quelques années pour que l’offre MTT redevienne intéressante, sur ps et wina en particulier et quelques regrets aujourd’hui de ne pas avoir repris plus tôt. j’ai repris y’a 1 an et c’est plutôt sympa, surtout avec l’ouverture .eu (bien que le rakeback soit devenu une grosse carotte)