C'est juste une impression ?

Salut à tous,
Je suis un ancien joueur de NL25, j’ai rejoué hier pour la première fois depuis des années sur Winamax en NL10 parce que je n’ai plus la bankroll pour jouer en NL25 (je ne l’ai pas non plus en NL10 puisque je joue avec seulement 10 caves).
J’ai été très surpris par le niveau de la NL10 sur winamax. Dans mes souvenirs la NL10 comptait moins de reg que ça aux tables.
J’ai trouvé les reg NL10 sérieux et plutôt solides préflop, par contre je les ai trouvés vraiment trop lisibles postflop à cause d’un jeu trop stéréotypé.

C’est juste une impression où le niveau NL10 est plutôt pas mal (pour de la NL10) sur Winamax ?

Les reg sont tous aussi lisibles postflop sur ce site où c’est juste le hasard de la journée d’hier ?

Ah ben, je ne sais pas depuis combien de temps tu avais stoppé, mais oui, le niveau a monté, c’est une évidence. Les leaks ne sont plus forcément les mêmes qu’auparavant, il faut s’adapter.
Winamax est aussi la room la plus difficile aux dires de certains. Le format 5max, déjà, augmente grandement l’agressivité nécessaire et les joueurs font parti des plus aguerris.

1 « J'aime »

J’ai stoppé au moment de l’interdiction du .com. Les rooms fr étaient quasi vides par rapport au.com et le niveau était tellement nul que c’était une corvée de jouer. C’est ce qui m’a fait arrêter.

Et cette impression que le jeu des reg est plus stéréotypé qu’avant, c’est moi qui ai une vision erronée ou tu le sens comme ça aussi ?

Non ça n’est pas une impression, je ne suis pas un joueur de cash-game mais il me semble que la nl10 d’aujourd’hui équivaut à peu près à la nl 50 de 2010…quelqu’un pour confirmer?

1 « J'aime »

Bienvenue en 2018

Merci :wink:

NL50 de 2010 c’est un peu abusé à mon avis.

J’étais joueur de NL25 et je me suis senti vraiment à l’aise en NL10, si c’était le niveau NL50 de l’époque je pense que ça aurait été plus difficile.

Et le coté plus stéréotypé des reg, j’ai rêvé ou c’est ça aussi ?

imo le bon mot c’est pas stéréotypé mais réfléchit. Ca fait beaucoup moins nimp qu’a l’époque, ils savent ce qu’ils font. Tu as fait qu’une session, si tu jouais la nl25 il y a presque 10 ans tu vas avoir du mal

Je pense que les bons regs de NL10 aujourd’hui oui, ont le niveau de NL50 de 2010 ouais.

Après la différence c’est qu’en NL10, tu aurais plus de fishs qui reload qu’en NL50 quand même.

Les sommes en jeu n’étant pas les mêmes, c’est sans doute nettement plus facile de gagner 10 caves de NL10 aujourd’hui que 10 caves de NL50 de l’époque.

Le ratio reg/fishs n’est pas le même du fait que c’est accessible à plus de fishs certainement.
(Et sûrement les fishs de NL50 de l’époque faisait un peu plus plus attention “en moyenne” que les fishs de NL10 d’aujourd’hui)

C’est vrai je n’ai fait qu’une session, c’est pour ça que je posais la question de savoir s’ils étaient tous comme ça ou pas.

Même si je n’ai pas joué depuis longtemps je sais encore faire la différence entre jeu réfléchi et jeu stéréotypé.
Ceux que j’ai joué étaient hyper lisibles : CB flop systématique quand ils ont touché et l’inverse sans toucher. Overbet river systématique avec le jeu max, tu vois qu’ils ne savent pas trop sur quel pied danser postflop quand ils sont OOP. Bet trop rapides quand ils touchent, etc…

Je suis tombé sur des reg assez faibles apparemment hier d’après vos dires.
Je vous remercie de me prévenir que ce ne sera pas la fête tous les jours comme hier. :slight_smile:

Juste des petites anecdotes. J’ai déjà coaché plusieurs fois des joueurs qui ont été gagnants en NL 100 pré 2010 et qui ne battaient pas la NL 10 actuellement.

Il y a également un reg qui me marque, c’est un joueur que je jouais beaucoup en 2012 en NL 50 et que je considérais comme pas mal à l’époque sur le réseau Party. C’est un joueur qui clairement n’a pas travaillé et est resté sur ses acquis. Actuellement il joue en NL 10 sur le réseau et je l’ai même vu en NL 4. Sachant que ce joueur n’a jamais vraiment arrêté, c’est juste qu’il a arrêté de progresser. Je le prends un peu comme l’étalon de l’évolution du niveau du poker…

Deux coachs PA d’une époque que les jeunes ne peuvent pas connaître officient sur la NL 10 alors qu’ils tournaient des vidéos en NL 50 avec de beaux graphs à l’appui. Là encore, ils ont lâché le poker et pas travaillé depuis ce temps.

Perso je trouve ça bien généreux de considérer que NL 10 Wina d’aujourd’hui correspond à la NL 50 de l’époque. Sincèrement, tu te prenais quand même moins de sacoches.

Pour pondérer, ne pas oublier que la NL 10 de Wina est sûrement la plus dure du .fr

3 « J'aime »

Je jouais pas encore a cette époque mais de ce que j’ai pas mal entendu et mon ressenti sur la progression du field au fil des dernières années de facon générale, j’aurais plutot dit aussi que la NL10 actuelle doit plutot correspondre a la NL100 de 2010

2 « J'aime »

Et c’est la que tu te dis bon sang qu’est ce que je foutais à cette époque…

2 « J'aime »

Un joueur de NL10 2018 peut jouer un joueur de NL100 2010, mais la difficulté de battre les limites étaient la méme de par les ressources, l’expérience, etc.

En 2010 ca demandais quand meme pas mal de grind et de lecture pour jouer la NL50 (c’étaient quand meme bien lol le niveau a l’ouverture du .fr), aujourd’hui, tu telecharges gratuitement le book de Lacerta et t’es ready !

Et sinon, pour ne pas dire dans 10 ans, “qu’est ce que je foutais en 2018”, let’s work !

3 « J'aime »

This.

C’est ce que je me dis, même si le niveau était pas le même indirectement ça restait sûrement difficile de monter sans bosser

Même si la capacité de monter des rolls était sûrement plus simple qu’aujourd’hui

Oui on n’avait pas les mêmes ressources à l’époque ou alors elles étaient bien cachées.

1 « J'aime »

Oui avant @batmax, dans bien des cas, je pensais que raise était le coup “standard” quand on avait du très bon jeu et que “call” était “slowplay”, alors qu’il y a pleins de situation où il vaut mieux call ip et laisser l’autre bluff ou se value cut (board et range dépendant bien sûr)

Avant, le concept d’équilibre était bien moins présent…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup appris depuis ce thread et heureusement car le niveau moyen a bien augmenté depuis l’époque où l’on pouvait bien gagner en méconnaissant totalement le concept d’équilibre et en exploitant juste les gros fishs…

2 « J'aime »

A l’époque, en 25 après Batmax, effectivement, c’était le crépuscule de l’aire du ValueVSFish.
Le monde change trop vite. Le poker aussi.

3 « J'aime »

Fort heureusement, il a y des choses immuables dans ce bas monde, comme la difficulté de trouver une âme généreuse pour me financer mes heures de coaching.

#traumatisé ^^