C'est juste une impression ?

A tous ceux qui croient qu’ils se seraient fait plein de pognon avant 2010, il faut quand même qu’ils se mettent dans la tête qu’ils auraient eu le même niveau qu’aujourd’hui par rapport aux autres, à moins de découvrir eux même les concepts qui sont sortis après.

3 « J'aime »

Non tout le monde etait tres riche avant 2010 ! l’argent coulait a flot (on ne sait pas d’ou mais c’est pas grave). Meme le pire des fishs trouvait encore moins fort que lui a depouiller facilement,

Le black friday c’est a cause de ca d’ailleurs. Officiellement c’est a cause de magouilles. mais en vrai on sait bien qu’ILS voulaient juste arreter cet afflux de richesse a la portee de n’importe quel cliqueur.

Sinon, true story, a l’epoque j’avais discute avec un mec qui me disait crush tellement les SnG 100$ que ca l’ennuyait et qu’il ne jouait plus parce que mieux a faire ! lol #grosmythoperdant

2 « J'aime »

Perso j’ai connu la période bénie de l’avant .fr…
Comment dire que oui, c’était un plaisir de jouer.
C’était l’époque où ce n’était pas le meilleur qui gagnait, mais plutôt, le moins nul

Mais surtout, quelle que soit l’heure, on trouvait des SnG, des MTT avec des garanties dignes de PS.com (des 2$ avec des gtd de plusieurs k$ sur des sites comme Titan :smiley: ) on trouvait des tables de CG ouvertes 24h/24…
Et du coup, oui ! C’était plaisant de jouer !
Aucun des joueurs n’avait la moindre connaissance technique et savoir sélectionner ces mains de départ était un edge considérable par rapport au field.
Donc oui, c’était plaisant à jouer.

L’arrivée du .fr n’a pas changé tant que ça le niveau moyen du field. Par contre, on se retrouvait à jouer :

  • Des MTT avec des garanties dignes de l’armée du salut. (no offense, c’est tellement utile comme asso ! )

  • Des SnG qui mettaient des plombes à se lancer

  • des tables de CG avec des horaires pour pouvoir jouer…

Et oui ! Tout le monde ne joue pas que pour gagner de l’argent.

Après, je ne nie pas que ce n’est pas plaisant de pouvoir gagner quelques sous de temps en temps, mais c’est aussi pour certains juste l’équivalent de la médaille en toc qu’on te file à la fin d’une compétition de gymnastique locale. Ca ne fait pas de toi un champion olympique, juste ça flatte ton égo.

3 « J'aime »

Je confirme. Joueur gagnant de 2010 à 2012 le niveau s’est carrément durci et en 2014 j’était break even en NL10. Du coup j’ai complètement abandonné le Poker pour le Trading.

1 « J'aime »

hop j’amène les pop corns

Je suis totalement d’accord avec toi

Pendant un mois j’ai print en NL5 quand j’avais bien perdu en 10, c’était tellement facile que j’aurai pu/du y rester plutôt que de vouloir battre la 10 qui était bien plus dur

Mais comme tu dis, je prenais pas de plaisir

Quitte à monter et gagner moins mais JOUER réellement, comme tu dis avoir des spots plus dur etc… c’est ce que j’ai préféré faire aussi

Pas rester encrer dans la facilité car si on veut monter, de toute façon il faut jouer, et pas que les joueurs les plus simples.

J’avoue que parfois je suis en manque de fish et que quelques regs me soulent, mais c’est le prix à payer

Je vois des mecs que je jouais y’a 6mois qui sont toujours en train de print en NL5… tant mieux pour eux mais je trouve ça tellement laid, et je parlerai pas de leur niveau technique…

C’est moins l’eldorado qu’avant mais un equilibre entre quelques regs à battre et trouver les fishs me convient bien plutôt que jouer full fish qui font nawak, bien sûr je suis trés content de quitter une table full reg ou jouer une table full fish, mais que l’un ou que l’autre ça serait chiant quoiqu’il arrive, donc l’équilibre entre les deux doit se faire

1 « J'aime »

Tu dois bien te goinfrer dans le trading :pig:

1 « J'aime »

Exactement, très bonne analyse…