Betclic m'a volé 13 mille euros

Je vais quand même te répondre même si j’y vois pas grand intérêt, car quoi que je réponde tu vas essayer de sortir les grands arguments pour me contredire.

Tu veux mon pseudo et mon mot de passe pour vérifier que mon compte est bloqué ? Il a été supprimé donc n’existe plus.

Je m’attendais à ce genre de soupçons de toute façon et comme le dit tu « y’a plus qu’à », le médiateur est en relation avec betclic.

Mon message était plutôt destiné aux joueurs victime de cas similaires ou ayant des connaissances en droit dans ce domaine.

@royaloulou59 tu as des exemples (nombreux) similaires sur le forum de club poker, ca peut t’interesser

Je t’invite a parler de ton histoire sur le discord de la grintv, tu trouveras le lien ici

Tu peux direct en mp parler de ton histoire a tony_13 il a eu exactemment la meme galere il avait fait un blog la dessus sur club poker mais je le retrouve pas, il me semble qu’il a pu par la suite recreer un compte mais je sais pas si il a pu récuperer sa bankroll, il pourra certainement t’éclairer voir te donner plus d’info sur ta situation.

Good. C’est la meilleure façon de régler le cas :pray:t2:

C’est pas une question de soupçons, c’est juste un fait : on ne connait (et ne connaitra) que ta version de l’histoire. Aucun jugement moral à-dedans, c’est juste factuel. Tu as engagé les démarches, ce n’est pas aux membres PA de juger si ton histoire est vraie ou non.
Si tu es dans ton bon droit comme ça semble être le cas, je te souhaite de récupérer ton dû.

Et la conclusion de l’affaire sera, à ce titre, intéressante pour ceux à qui une telle mésaventure arriverait.

1 « J'aime »

Je vous annonce que betclic m’envoie un virement de quasi 10k grace au dossier médiateur des jeux :slight_smile: énorme soulagement seul les sommes joués durant cette double connexion on était confisqués.

13 « J'aime »

Tout est bien qui finit bien :slight_smile:

Ne replace pas la totalité de la somme sur un autre room, on ne sait jamais
:upside_down_face:

Cool que le médiateur ait a moitié servi a quelque chose
Enfin, tu t’assois sur plus de 3k quand même…

Ben voilà, ça sert à ça un médiateur :wink: comme je le disais mieux vaut un mauvais accord qu’un bon procès.

Sinon ça te dit un HU :joy:

ça n’est qu’un début, déjà c’est mieux d’avoir 10K sûr et se battre pour les 3 K restants que se battre pour les 13K

Edit : Enfin, je ne sais pas si j’ai tout compris : Les 3K sont confisqués définitivement ou bien en attente d’en savoir plus ?

Faut il encore qu’ayant récupéré 9k, 9k5, elle continue et ne laisse pas tomber
Faut il encore qu’il y’ait pas un deal du genre « on vous file 9k et vous nous lacher la grappe »
Bref…

A voir si les 2 parties acceptent la médiation selon l’accord si ça exclut le recours en justice,un avocat pour 3k€ en justice hum

vu le stress que j’ai enduré je suis contente d’avoir 10k quand meme, malgré que je n’es pas triché il garde la somme joué pendant que mon ami a joué chez moi, c’était plus ou moins ce que je leur avait proposé pour ne pas tout perdre.

3 « J'aime »

Qu’est ce que je disais?^^
En vrai, même si je comprend pourquoi @royaloulou59 laisse tomber, ca pose un vrai problème quelque part
Des clauses permettant de saisir la BR d’un joueur sans avoir a apporté la moindre preuve de tricherie, y’en a dans les CGV de toutes les rooms
Et tant qu’un joueur ne fera pas condamner l’une d’entre elle, ces clauses continueront a exister
Et c’est trop facile pour les rooms de proposer 3/4 des sommes saisies comme règlement définitif quand un joueur rale trop, joueur qui va forcément accepter
Ce qui fait que des tas de joueurs vont continuer a se faire baiser

2 « J'aime »

Il est possible qu’il modifie certaines régles concernant les doubles connexion

Ce genre de clause est choquante en effet.

Après, je n’irais pas jusqu’à pousser une personne à perdre son temps en justice pour les 3K manquants et « pour l’exemple ».

OK, 3K c’est beaucoup d’argent mais la justice est très lente, très chère, très chronophage… Si OP est heureux d’avoir près de 10K, c’est le plus important pour OP. Et « pour l’exemple », il va te falloir trouver quelqu’un d’autre ^^

Mais moi non plus
C’est pour ça que je dis que c’est trop facile pour les rooms de proposer 3/4 des sommes saisies à condition que le joueur s’engage a en rester la, ce qui fait que le joueur en question continue a se faire baiser a 25% et que des tas d’autres vont se faire baiser a 100%
Et ça, cela continuera tant qu’un joueur victime ne sera pas allé jusqu’en justice pour faire condamner une room
Moi, je le ferais, mais moi, je suis juriste, j’ai pas peur d’aller en justice, et j’ai des potes avocats qui me factureraient rien, ce qui fait que, et j’en ai bien conscience, je suis un cas particulier
Enfin, je le ferais dans quelques années peut être, parce qu’aujourd’hui, pour ma BR de joueur de micros :rofl:

1 « J'aime »

Tu es bien optimiste.

Même si un joueur traine une room en justice et gagne, cela n’endiguera pas le phénomène hein (d’ailleurs rien ne dit qu’aucun joueur n’a pas déjà gagné en justice contre une room sur ce genre de problème, ça ne suffit pas forcément à créer une jurisprudence qui va « protéger » tous les joueurs…)

A partir du moment ou il existe la même clause dans les CGV de toutes les rooms, si la justice la déclare illégale pour l’une d’entre elle, elle devient illégale pour toute
Si c’est illégal de saisir une BR sans apporter la preuve de tricherie pour BetClic, ca l’est aussi pour wina, PS et Party

je pense que betclic devrai juste empeché l’inscription a un tournoi si un autre joueur joue deja ce tournoi sur la meme IP