Salut,
S’ils ne mettent aucune bonne volonté la première chose à faire c’est de réclamer officiellement, voir le lien du médiateur des jeux pour comprendre la procédure avant de pouvoir le saisir, bien sûr dans ta demande à l’opérateur tu ne parles que des explications et le déblocage de ton compte sans sortir tes atouts, voici le lien : Médiateur des jeux.
Tu peux demander en parallèle à la CNIL ce que les opérateurs peuvent demander comme justificatifs et au besoin de formaliser un signalement ou une plainte selon les éléments que tu auras pu récupérer.
Bien sûr mes conseils se font sur la base du principe car étant donné la somme en jeu financièrement tu n’y gagneras rien, voir même te coûter un peu en frais et en temps.
La CNIL et l’ANJ devraient un peu plus s’occuper de l’illisibilité des conditions générales des opérateurs car ils abusent de leur position vis à vis des joueurs alors qu’eux même enfreignent certaines règles par des mesures intrusives sous couvert de lutte contre la fraude et le blanchiment, tout n’est pas permis !
Si je n’ai aucune objection dans la lutte contre la fraude et le blanchiment, ils sont aussi tenus de respecter certaines règles concernant le traitement et la protection des données personnelles or il s’avère que certaines s’affranchissent des règles ( je garde ça sous le coude au cas où
).
Voilà, donc à toi de décider de la suite à donner à cette affaire, merci de nous tenir au courant car trop peu sont venus raconter la fin de leur histoire et les gains qu’ils ont pu récupérer à moindre frais ou autre… ![]()
Si tu veux d’autres informations complémentaires tu as des threads sur le forum :
Cas1 , Cas 2
Comme quoi rien n’est perdu et suivre les procédures permet de régler certains problèmes à moindre frais.