Banni et solde perdu chez betclic

Bonjour la communauté poker académie

Je tenais à créer un sujet concernant une injustice de la part de betclic contre un joueur et moi-même,
par le biais de vos éventuels témoignages et/ou conseils d’un sujet similaire venant de Betclic :
-être blanchi de cette accusation de triche et donc récupérer les soldes qui nous sont dûent
-éviter au maximum que cela ne puisse se reproduire pour d’autres joueurs .

Le service de BETCLIC poker à décidé de fermer définitivement mon compte ainsi que celui de l’autre joueur pour avoir enfreints l’article affilié a betclic poker que je retransmet ci-dessous.

" 6.5.1 La collusion est une situation dans laquelle deux ou plusieurs joueurs essayent de gagner un avantage injuste en partageant leurs connaissances sur leurs cartes ou autres informations à une table de poker. Les joueurs ayant participé à une collusion ou à tentative de collusion seront immédiatement exclus de la salle de poker. Nous ferons de notre mieux pour enquêter sur les plaintes reçues contre des joueurs suspectés de collusion."

Nous avons joué une cinquantaines de sessions chez eux ( en gagnant quelques milliers d’euros sur les tournois ) et sommes exclu et fonds perdus pour une seul session sur la même adresse IP, sachant que ça reste du MTT, nous pensions donc ne pas enfreindre le règlement.

En effet BETCLIC nous reproche d’avoir joué sur la même IP sur les même tables mais je trouve cela étrange car il nous autorise à lancer des tournois mais nous n’avons pas le droit d’être à la même table pourtant c’est bien eux qui nous place et pas nous qui choisissons notre siège.
Il faut préciser que lors de cette session nous n’avons dégagé aucun bénéfice ou très infime, pourtant leur e-mail nous informe que notre solde sera reversé en compensation aux joueurs impacté ( étrange nous avons engagé une centaine d’euros lors de cette session et possédons plusieurs milliers d’euros sur notre solde ).

Cela reste très abusif de leur part, non ?

Merci à la communauté pour ceux qui auraient des idées pour récupéré cette argent.

Je crois que pas mal de joueurs jouent avec la même adresse IP (colocs, couples, …). Je crois aussi que le service anti fraude de betclic est un peu une passoire.
Du coup vous avez pas dû être très délicats dans votre triche imo…

Je peux me tromper mais j’ai bien l’impression que pas grand monde va te croire là, à la limite envoie la review de toutes les mains que vous avez joué aux mêmes tables via le replayer, avec vos cartes privatives visibles à tous les 2. Si ya pas l’air d’avoir de triche et si Betclic_Poker_Caroline (je tag pas pour pas l’embêter pour rien mais si t’envoie les hhs on taggera pour qu’elle vérifie les hhs) valide, bah tu sera légitime de te plaindre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut,
Si tu es légitime et sûr de ton bon droit, je te conseille de contacter :
https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/
pour commencer.

Enfin je ne vois pas comment tu peux tricher en MTT sauf à folder les as preflop sur un shove de ton collègue ou folder nuts river.
Je penses connaitre @animatal et je ne remet pas en doute sa bonne foi.Il faut demander à betclic les preuves qu’ils ont, leur demander de les envoyer, puis contacter l’ARJEL. Et si l’ARJEL ne suffit pas (car ce n’est pas une juridiction) il faudra faire appel à un avocat.

Le système anti triche étant ce qu’il est sur betclic, absolument inexistant, je suis pas surpris de lire ce genre de truc, cependant, jouer sur la même IP à la même table, c’est loin d’être une bonne idée. En plaidant la bonne foi vous devriez récupérer votre argent. Je vois mal des tricheurs volontaires se faire gauler aussi facilement, par contre que ce soucis se produise chez des joueurs récréatifs, cela ne m’étonne guère, surtout que les CGU sont la dernière de leurs préoccupations.

Je regarde des Twitch où les mecs sont dans la même pièce, et se retrouvent à la même table de MTT sur wina, ben qu’est ce que tu veux qu’ils y fassent? Wina ne les a pas banni pour ça.
Prends des groupes comme nuts’r par exemple ça arrive tout le temps.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Pareil pour moi, mon coloc et ami qui est venu jouer chez nous au moi de décembre.
Bankroll Gelée pour tout le monde. Du grand n’importe quoi, Betclic nous accuse de collusion et/ou chip dumping mais sans nous amenez la preuve d’une main ou d’un tournois. Sois disant qu’on aurais enfreint l’article suivant:

"6.5.1

La collusion est une situation dans laquelle deux ou plusieurs joueurs essayent de gagner un avantage injuste en partageant leurs connaissances sur leurs cartes ou autres informations à une table de poker. Les joueurs ayant participé à une collusion ou à tentative de collusion seront immédiatement exclus de la salle de poker. Nous ferons de notre mieux pour enquêter sur les plaintes reçues contre des joueurs suspectés de collusion."

Ma théorie c’est qu’ils ont fait un nouveau réglage de sécurité en début d’année pour déceler les triches, en rapport avec les adresse IP.
Mais même adresse IP ne veut pas forcément dire collusion, avec mon coloc on ne joue pas dans la même pièce la plus part du temps et pas les même tournoi de manière générale. Il nous est arrivé de nous croisé mais aucune mains ne peut faire litige de collusion. (pas de prémium foldé, pas de passage de jetons bizarre,) pas dur pour une room de vérifié sa. En plus il n’y a pas des milliers de mains à vérifier.
Ca fait plusieurs mois qu’on joue sur la room depuis la même adresse IP avec mon coloc jusqu’ici sa ne posait pas de problème donc que se passe t’il depuis le 1er janvier? On se met tous à triché d’un coup? Betclic ont t’ils complétement craqué ou c’est moi qui n’ai pas la bonne définition du terme collusion?
Ils serait clairement abusif de tous nous bannir sans récupéré l’argent juste parce qu’on a partagé la même connexion alors qu’on à presque pas jouer ensemble sur les même tables. Si on a jouer 100 mains ensemble c’est le grand max. la dernière session qu’on a jouer ensemble avec mon coloc c’était début décembre, autrement dit même si on avait triché on aurait pu cashout tranquille et profité! les mecs on plus d’1 mois de retard. :+1: tout vas bien chez betclic
En tout cas attention à vous si vous comptiez jouer chez un ami ou le recevoir pour partager un session Betclic, ou si vous l’avez fait ces derniers mois, vaut mieux cashout vite fait.
Et pour ceux qui grind Seul, allez y va y avoir de l’Overlay prochainement :rofl:

1 « J'aime »

Si tu avoues comme ca, tu as aucune chance de récupérer ton oseille.MDR

après le fait de jouer sur la même IP n’est pas de la triche en soi.
Mr random joue au poker, sa femme aussi, ils font des tournois… beh compliqué de pas se croiser et ne pas avoir la même IP c’est juste utiliser un VPN…
Ceci dit je crois pas que la sécurité de betclic kick pour ça (même si ils donnent ça comme raison). Ce serait bien si des regs de PA colocs qui jouent sur betclic venaient donner leur exp

Je pense que ceux à qui c’est arrivé devraient prendre contact et voir s’ils ne peuvent pas faire une action commune vs betclic, ce serait, je pense, plus efficace que seul.
En tous cas ça me parait dingue cette histoire de ban et de confiscation de BR sur simple adresse IP commune. Ils ont besoin d’oseille Betclic? Dommage aussi qu’ils n’aient personne pour intervenir sur ce sujet, comme PMU ou Wina sur club poker. En tous cas ce n’est pas demain la veille que j’ouvre un compte chez eux.

1 « J'aime »

Je souhaite que ca s’arrange pour toi mais sous argel pour pouvoir bloquer un compte la fraude doit etre avérée et j’aurais déjà repondu au soutien et aux conseils de waitwaitw…

j’ai la meme chose actuellement il m’ont bloqué mon compte betclic avec quasi 13k dessus et celui d’un ami qui avait mille pour collusion car nous avons joué tout les deux sur le logiciel et meme tournoi.
J’ai monté ces 13k en 2 ans, il peuve quand meme pas me les confisquer juste pour quelques sessions tournoi avec la meme connexion?
Je ne sais meme pas combien de temps l’enquete doit durer…
je regrette de ne pas avoir retirer petit a petit l’argent car je ne sais meme pas si j’en reverrai la couleur

salut,
as tu recupérer cette argent? j’ai le meme soucis actuellement pour environ 14k de bankrool

vous etes serieux ?

Du coup vous allez devoir « retourner » sur winamax maintenant pas le choix, un homme averti en vaut deux…

Bonjour a tous, je tient a vous partager mon récent contentieux avec betlcic ,

Depuis 11 mois je joue de manière régulière au poker et au paris sportif ce qui m’a permis d’accumulez environ 21 000 euros sur mon compte Betclic.
Le 21/09/2020 moi et mon ami, nous nous sommes assis a une table de poker en un contre un afin que je lui donne
2 500 euros , somme que je lui devais suite a un prêt de sa part.
Suite à ca la plateforme de jeux Betclic à décider de suspendre mon compte, au bout de 3 jours toujours sans réponse de leur part j’ai décidé de les contacter.
C’est la que suite a une conversation écrite avec un de leurs conseiller j’ai été informé que suite a une suspicion de blanchiment d’argent, le service concerné a pris la décision de suspendre de manière définitive mon compte et de saisir la totalité des sommes présente sur mon compte Betclic, soit 19 500 euros.
Cependant je ne comprend pas pourquoi mon solde Betclic m’a été saisie, compte tenus du fait que les sommes Perçus sur mon compte Betclic sont de l’argent que j’ai a la fois déposé et gagné de manière légale et honnête sur les tables de Poker
J’ai toutefois conscience que la manière de transférer l’argent n’était pas adéquate mais est ce une raison pour saisir la totalité de ma Br durement acquise sur plusieurs mois de Grind ? je n’ai reçus aucun mail de leur part pour m’informer de la situation de mon compte et j’ai du moi meme allez chercher l’information aupres de leurs conseiller " chat en ligne " …

J’ai lancé une requête aupré des médiatéurs des jeux , mais Si il ya d’autre personne dans ce cas la j’aimerais bien avoir leur témoignage et d’éventuels conseills

J’espère pour toi que tu as pas dit ça a Betclic, quand tu as parlé avec eux par écrit
Parce que c’est du chip dumping, et donc de la triche, quelque soient les raisons pour lesquelles toi et ton pote avez fait ça

Ça va faire le 3eme post de ce genre sur le forum en très peu de temps… bien que les auteurs n aient certainement aucune mauvaise intention c est quand même à chaque fois dingue de voir à quel point vous pouvez prendre de gros risques complètement inutiles avec autant d argent…

Franchement si tu dois 2500 euros à ton pote tu fais un retrait et tu lui transfère ça par bitcoins, paypal ou n importe quelle autre méthode…
Désolé pour toi j espère que cette histoire va s arranger mais sérieux faut prendre des précautions les gars…
Tant que l argent n est pas sur votre compte bancaire il ne vous appartient pas donc prenez toutes les précautions qu il faut surtout quand on parle de 20 000 euros quoi

1 « J'aime »

je n’ai evidemment pas nié car tout les faits sont contre moi, néanmoins je ne pense pas que cela soit qualifiable de chimp dumping etant donné qu’il s’agissait d’une table en heads up dans laquel aucun autre joueur n’était impliqué.

rolf sympa ton troll :joy:

2 « J'aime »