12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour l’office hour Green Card de ce vendredi 28/04 à 19h sont ouvertes !

Pour vous y inscrire, c’est ici :

1 « J'aime »

Je pense que c’est plus complexe que ça, qu’il s’agit aussi de notre capacité à nous adapter à analyser les stats et les plays des joueurs adverses et à éviter les grosses erreurs qui nous permettent de gagner ou de perdre car faire1% de grosses erreurs à une cave est bien pire que 5% de petites erreurs sachant que le même play ne donne pas le même résultat selon l’adversaire et les cartes éventuelles qui tombent sur le board qui ne s’équilibrent que sur de gros volumes.
Parfois jouer au 1er degré est plus efficace par exemple contre certains regs surtout quand les probabilités d’avoir ce que l’on a sont ridicules, il se trouve que hier j’ai vu une vidéo d’un tournoi live et le soir j’ai eu une situation similaire et j’ai à peu près reproduit le play, j’avais un carré turn OOP C/C flop, il bet je raise turn, il call, river je fais 1/3 et il se contente de payer, mon villain était un reg donc il avait des données sur moi aussi et même si j’espérais qu’il shove river avec son full il a call, avec le recul je pense que turn c’était ok mais river j’aurai pu en tirer plus mais je ne le saurai jamais.

Ce n’est qu’un exemple à la marge, mais je pense que les grosses erreurs qui coûtent cher sont beaucoup plus préjudiciables, par exemple en décidant de mettre 3 barrels en bluff ou semi-bluff mal amené ou en refusant de voir les signaux adverses, pour moi en tout cas c’est un biais que j’ai parfois en ligne et que je n’ai pas en live. La frontière est parfois étroite entre être un joueur gagnant et un joueur perdant.

Pour les ranges d’OR, les pourcentages vont être proches mais les combos de bas de range pas vraiment quand aux autres ranges, ça m’étonnerait qu’il faille utiliser des ranges GTO en NL2. Le but est d’être exploitant pas optimal à ces limites.

Le chef, il a dit d’utiliser ce temps avec Flopzilla plutôt qu’un solver pour progresser post-flop :wink:

Oui mais c’est vrai autant PF que post-flop (par exemple ajuster ton taux de 3bet en fonction du foldTo3bet de Villain). S’adapter est toujours nécessaire.

Ca, je ne suis pas sûr. Je pense qu’il vaut mieux étudier les spots récurrents que les gros pots par exemple (indiqué aussi lors des TPs) car c’est surtout ça qui impacte le winrate.

J’ai aussi pleins d’exemples pour lesquels le jeu post-flop est plein d’erreurs à cause du préflop.

Je pense qu’il faut étudier les deux.

Il faut bien sûr étudier les deux, mais chaque joueur est différent, et pour ma part le postflop en ligne me coûte plus cher en erreurs ( si je peux parler d’erreurs, car l’erreur c’est de jouer sans être complètement focus ou d’en sortir ), je parle dans mon cas où je peux passer de mon A-game à un X-game dans la même session et que j’arrête trop tard et c’est flagrant postflop.

Comme je ne suis pas en mode machine je ne peux pas m’astreindre à planifier mes heures de grind car c’est devenu contre-productif chez moi et j’ai besoin de réunir plusieurs conditions avant de jouer et sur quel format car je joue CG et Spins, aujourd’hui par exemple c’est 45 minutes de CG ce matin et c’est tout, j’ai arrêté quand je sentais que ma concentration baissait et qu’il était temps d’arrêter et même si la session s’est très bien passée je n’ai pas fait d’autres sessions de CG et la prochaine sera au plus tôt demain.

Cela n’a pas toujours été le cas mais maintenant c’est comme ça pour moi, il y a des détecteurs d’endormissement sur certaines voitures, moi il me faudrait un détecteur de concentration. :rofl: pour jouer et arrêter mes sessions de poker.

Bonjour François,
j’ai zappé l’inscription, je la pensais pour 21h :upside_down_face:
est-ce qu’il serait possible d’avoir un lien sur le replay?
Bruno.

Envoie moi-un mail sur greencard@gmail.com stp :wink:

Il peut y avoir un petit délai comme on dit mais normalement ça arrive.

Etant à l’étranger je n’ai pus assister à l’Office hour de vendredi 28, auriez vous un lien pour revoir l’office hour ?

Merci d’avance

ça donne accès au prochain Office Hour du 5 mai, pas au replay de celui du 28 avril

Avez vous un lien ?

Merci coach pour la correction de mes colonnes de Beck :+1:

J’ai bien aimé l’anecdote sur les optimistes vs pessimistes. Une manière que j’ai interprétée, par rapport au jeu, c’est qu’on s’épargne de l’énergie à passer à la suite. J’ai eu longtemps (et sûrement encore un peu, à moindre échelle, je me soigne :smiley: ) le leak de rester mentalement sur un coup, ruminant (qu’est ce que j’ai fait de mal, ah le fish, etc etc …) , ce que je pourrais appeler le côté pessimiste. Alors que le côté optimiste, ce serait de laisser le coup, éventuellement le marquer dans le tracker pour revenir plus tard, et se focaliser sur les opportunités qui se présentent à nous, opportunités que le pessimiste pourra passer à côté.

2 « J'aime »

Hello,
c’est fait. merci d’avance.
et pour ce soir est-ce qu’il y a un cours de prévu?

Hello,
oui : le TP n°10 Green Card - Etude de spots spécifiques

Bien entendu, c’est PA ici, on bosse le 1er mai :

Les vidéos des missions ! :

Le voile ayant été levé sur l’origine de l’appellation ‹ kangourous › lors de ce TP, il est temps de révélé aux plus jeunes académiciens les raisons de la présence de kangourous en forêt de Rambouillet : certes ils sautent mais ils ont probablement été aidé par un canard …

1 « J'aime »

Hélas, d’après mes infos, ils se sont tous fait buter par des voitures…

Certains sautent toujours : [VIDEO]Yvelines. Un wallaby filmé en pleine forêt de Rambouillet | 78actu

Et puis avec la promo Green Card 2023, le repeuplement est en cours :wink:

1 « J'aime »

En plus il y a une diaspora et des amis des animaux qui pensent aux risques.

C’est pas un fake, je suis passé devant ce panneau.

1 « J'aime »

L’application des suggestions du TP n’a pas été sans douleurs, et je me heurte, encore, à ma difficulté à savoir quand j’en fais trop, ou pas assez…

J’ai 12 mains sur vilain, mais son 42/17 de VPIP/PFR me laisse quand même présager qu’il ne fait pas partie de la promotion Green Card :wink:

Son range est… Disons, proche de Any Two, et j’hésite sur l’interprétation de son donk 1/3 pot.
Dans le doute, et au vu du flop et de sa range, je présume la « défense » d’un tirage, grand classique du donk en microlimites.

Donc pot, turn, malgré une carte qui ne m’arrange pas, re-pot parce que je suis un kangourou un peu excessif…

La question étant, maintenant que j’ai commencé, est ce que je pousse le vice à continuer river ou j’assume que j’ai merdé et je check back pour voir sa quinte ?

Avant même la technique, ici tu vas absolument à l’encontre de tout ce que j’essaye de transmettre avec la green card : tu viens de suivre un TP de 2h, qui plus est avec j’imagine plein de nouveaux moves/concepts et ensuite tu vas faire une session de jeu ? Bien entendu chacun est libre de faire ce qu’il veut mais je trouve cela vraiment dommage si tu as l’optique d’être un joueur performant. :wink:

Pour la main, je ne sais pas vraiment quoi dire tellement c’est éloigné du TP de ce soir, d’ailleurs tu t’en rendras sûrement compte après une bonne nuit de sommeil et avoir revisionné le TP concerné à froid.

Je t’enlève 10 points Kangourous, je rappelle qu’à -100 tu te transformes en Mérou.

1 « J'aime »