12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

La vidéo est incroyable, merci du partage !

2 « J'aime »

Je ferais juste une petite critique sur cette vidéo par ailleurs intéressante.

A un moment il est dit de changer ses horaires pour faire du sport. Il me semble que pour encrer les habitudes, et que le sport devienne une routine, il faut au contraire garder les mêmes horaires. Comme on se lève toujours à la même heure, on mange toujours à la même heure, etc…

L’idée est que le sport rentre dans notre organisation quotidienne. On va faire notre séance de sport parce que c’est l’heure de le faire. On le fait sans motivation ni au contraire résignation. Et seule le temps permet ça. Selon les habitudes qu’on veut encrer, il faut de quelques semaines à quelques mois pour que ça devienne une routine. C’est pourquoi il est important de toujours commencer le sport par des séances faciles, tant que c’est pas devenu une routine. Et même si on reprend après une longue période d’arrêt.

Et c’est évidemment la même chose pour toutes les habitudes qu’on cherche à créer (je sais pas, par ex pour le travail poker hors table…).

2 « J'aime »

Je ne peux qu’approuver. Je suis entraineur sportif et quand j’étais l’entrainé, avoir un cadre contraint pour les horaires à la salle m’a permis de me tenir à ce rendez-vous sportif régulier.

Pour ma part que pense qu’il faut essayer de trouver un sport qui engendre des interactions avec d’autres.

Par exemple, aller à la salle de musculation tout seul ne va pas forcement donner envie de s’y rendre. Une interaction sociale est un plus, du moins au début. Après avec de la pratique, c’est comme au poker quand on devient bon, on veut devenir encore meilleur et ensuite le rendez-vous est ancré.

Je précise que je fais quand même un sport individuel mais l’esprit club, ça existe.

2 « J'aime »

C’est pas mal, il y en a d’autres intéressantes sur cette chaine YouTube, quelques idées à essayer pour voir, d’autres déjà vécus et pas forcément le même résultat ou tout simplement pas applicables pour tout le monde et à chacun d’en prendre et d’en laisser en fonction des paramètres personnels comme l’entourage, le travail et l’âge qui sont aussi très importants.

2 « J'aime »

Une vidéo un peu sur le même thème mais qui l’aborde complètement différemment, d’une chaîne vraiment sympa:

3 « J'aime »

Merci @Lacerta_max, la chaine est sympa avec pleins de thèmes intéressants autres que le développement personnel.

Et non merci car je vais encore me disperser avec autre chose que le travail hors tables. :wink: :rofl:

1 « J'aime »

@Barth_Gury je pense que c’est vraiment la dernière pierre qui manque à ton édifice pour définitivement dominer le field des spins 500.

@Lacerta_max et @patchoman C’est marrant, j’avoue que je n’avais pas relevé ce point quand j’ai vu la vidéo. C’est d’autant plus cocasse que d’un côté dans mes coachings je suis prône tout de même le cadre et les habitudes et dans le même temps, le sport, à titre perso, c’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à maintenir si jamais je le cadre et j’en fais une habitude. En gros je dois faire croire un peu à mon cerveau que je n’y suis pas contraint en changeant les horaires…alors qu’en réalité c’est bien une habitude que j’applique régulièrement…

2 « J'aime »

« Le changement est une direction, pas une destination »

Merci pour les partages.

2 « J'aime »

Celle-là faut absolument que je la place en soirée

1 « J'aime »

Ola tous,
je commence le challenge en cours de route -
en rapport avec le TP1, le ficher green card est il téléchargeable (il ne l’était pas lors de la diffusion du TP1).
merci

Pour les plus curieux; je suis tombé sur ça: Thérapie cognitive, principes

1 « J'aime »

On peut le voir comme ça, philosophiquement parlant en tout cas.
Mais je dirais plutôt que le changement peut mener vers « d’autres destinations ». Ce qui est vrai.

Le mot « crise » en Chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité. Il y a toujours dans une crise la possibilité de changer, de s’ouvrir à autre chose, d’en comprendre les causes et d’essayer d’en tirer les conséquences. Elle peut être une prise de conscience qui nous permet de vivre autrement, tant au niveau individuel que collectif.

Après, question « direction », si on prend le métro dans le mauvais sens pour dire un truc,
on va forcément s’éloigner de notre « destination ». :joy:

Perso, j’ai plus aucun problème de mental depuis que je suis rentré dans la secte.

3 « J'aime »

Hello everyone !

Je me replonge dans le HUD aujourd’hui, pour valider mon choix d’acheter PT4 comme premier tracker.

Le HUD proposé par défaut est assez pauvre. J’ai vu qu’il y a pas mal de vidéos sur la création d’un HUD personnalisé, en particulier par notre gourou Freudinou, mais existe t il un travail communautaire sur le sujet ? Un HUD créé et amélioré par plusieurs, avec des couleurs en fonction des valeurs en particulier (j’imagine que c’est ce qui est utilisé dans les HUD évolués que l’on peut acheter, mais je ne suis pas sûr; je ne suis pas encore entré à fond dans le sujet de la création).

Bref: où trouver un HUD un peu plus évolué que celui par défaut dans PT4 un peu mieux que ce que je pourrais faire moi même ?

Edit: auto réponse: il y en a plein sur le site de PT: https://pt4.pokertracker.com/custom/hud

Merci !

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour l’office hour de ce soir à 19h sont ouvertes !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour information, pas de TP Green Card lundi prochain.

Nous sommes à mi-parcours de la formation Green Card, il est temps pour tout le monde de souffler un peu et de bien assimiler tous les concepts déjà abordés jusqu’à présent. :slight_smile:

Le prochain TP aura donc lieu le lundi 10 avril à 21h !

D’ici là, les office hours du vendredi restent bien programmées, le coach Freudinou vous attend donc ce soir à 19h !

3 « J'aime »

Puisque cela a été longtemps discuté durant l’office hours sur le mental, je remets ici, pour les plus récents des académiciens, le lien vers l’article sur la question de la fameuse courbe orange : La légende urbaine de l'All-in EV dans le milieu pokéristique

2 « J'aime »

Un lien pour s’inscrire au TD de ce soir?

Bsr , il n’y en a pas ce soir, le prochain est le 10 avril …

2 « J'aime »

Ah ok merci.