12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Petit point qui m’interroge, en essayant d’appliquer les préceptes de flow des TP, si j’ai (un peu, pas assez) pu réduire ma tendance à ne pas lacher les mains, je m’interroge sur l’éventualité que je sois, oh, un poil agressif, tendance dégénéré post-flop…

Parce que, bon, que mes showdown winnings soient négatifs, compte tenu de mes leaks, ne me choque pas plus que ça. J’abandonne progressivement la manie de ne pas croire vilain et d’aller vérifier, mais le trouble n’est pas éliminé…

Non, ce qui me tracasse plus, c’est que je gagne autant without showdown. C’est en partie corrélé avec les mains que je ne lâche pas, mais, à ce point, ça me perturbe.

Comment corriger ça, parce que, autant ça passe en Zoom NL2, autant même juste au cran au dessus je fais me faire cibler ?

De ce que j’ai déjà lu sur le sujet (et ca me semble logique) c’est plutôt l’inverse, plus on monte de limite, plus ca peut-être intéressant d’avoir une bonne red line avec un jeu plus aggro.

A proprement parler en micro les deux courbes bleue et rouge devraient être inversées.

Je pense que tu es un peu trop agressif. Tu pourrais donner ton VPIP/PFR sur cet échantillon pour voir?

Et Respectes-tu tes ranges Préflop, c’est la base du jeu gagnant sur les micros je pense.

Oui alors là effectivement je pense qu’on sort un peu des stratégies de flow. :sweat_smile: Quand j’ai présenté ces stratégies, j’ai insisté sur le fait que en gros, une fois qu’on rencontrait de la résistance on allait rester calme et faire du poker d’école. Par exemple j’ai fait mon bet vs missed cbet flop, bon je touche une équité intéressante à la turn ou bien il y a une scare card, je continue de miser sinon je reste calme. Sinon on va transformer une stratégie EV+ en stratégie hyper EV-. Là quelque chose me dit que tu fais un peu plus que ça… :upside_down_face:

Cela étant, pour le moment, la stratégie n’a pas l’air d’être déconante vu les résultats. Si tu estimes tout de même que parfois tu ne lâches pas alors que tu sais que tu le devrais, à la question « comment corriger ça ? » je répondrais que les outils à utiliser sont dans le TP 6 :wink:

Histoire de montrer au coach que je fais mes devoirs :wink:

22/17n 3bet à 5, le souci n’est pas préflop.

J’abuse clairement du cbet preflop (et du 2 barrel cbet à la turn) en revanche

Si je compte bien, sur 100 mains ou je suis agresseur preflop, je ne folde que 13 % du temps.

Oui, le léger leak à base de « non, mais il a payé mon cbet flop mais normal vu que je cbet à très haute fréquence, mais il va lacher turn » (avec une 3è paire low kicker en main) est plausible. Surtout si ça a joyeusement marché quelques fois avant…

J’ai déjà résolu le gros, gros leak du « non, mais il a payé mes cbet flop et turn, et maintenant il me donk river, il bluffe encore plus que moi, je le paye » :innocent:

Et (sur un échantillon certes encore restreint, il va falloir tenir la distance), les reviews toutes les 10K mains et les HH mentales ça porte ses fruits :

Mille merci donc @Freudinou

Deux choses à noter dans tes stats:

  • Tu CBet énormément OOP. IP c’est normal, OOP bcp moins. Tu vas mettre de l’argent dans des pots qui ne te reviendront pas. Possible aussi que tu CBet trop en multiway pour atteindre cette stat. Faut voir aussi tes sizings de CBet, possible que tu fais trop souvent de trop gros sizings dans des spots qui ne s’y prêtent pas.

  • Ton Call River eff est bas. Tu dois faire trop de call perdant river. Une red line qui monte c’est pas seulement parce qu’on fait bcp fold nos adversaires, mais aussi parce qu’on se couche pas assez. Ca explique aussi ta blue line qui descend.

1 « J'aime »

Oui, je « profite » du fait de m’appuyer sur les ranges PF de Freudinou pour les microlimites, qui restent assez tight, et de la Fear Equity marquée en microlimites, pour sauver les meubles en grattant moult pots qui viennent compenser les spews, mais j’ai bien conscience que ce n’est pas propre. Et encore, j’ai réduit mon agressivité grâce aux TP de la Green Card.

C’est aussi la transition tournois/SNG vers Cash Game qui est encore délicate. En tournois microlimites, et si on a conscience des stacks, positions et probas (et en microlimites c’est facile d’avoir un edge sur le field dans ces domaines), on survit très bien en choisissant bien ses mains et en agressant postflop.

En cash-game, le stack infini change les choses et vient titiller très différemment les circuits neuronaux. Si on déstacke vilain en cash, bon, on a - virtuellement- gagné des sous, en tournoi on se rapproche de la victoire/place payée.
Et à l’inverse, quand il s’agit de se commit sur un gros pots ou on sent que, franchement, ça pue, en tournoi on joue sa survie, en cash on joue un café

Du coup, faire le 2 barrel avec air de trop, ou aller vérifier river le jeu de vilain, est beaucoup plus tentant en cash game…

(et c’est ce que j’apprends à apprécier de plus en plus)

Merci en tout cas à la commu, et particulièrement au coach, qui ont ravivé mon plaisir de jouer en me motivant à mieux jouer

1 « J'aime »

D’ici là, les office hours du vendredi restent bien programmées, le coach Freudinou vous attend donc ce soir à 19h !

1 « J'aime »

Et voici même le lien pour ce soir ! :

3 « J'aime »

J’ai raté chef :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:Je vais vérifier ma prochaine invit

Sinon Chef moi un bref résumé … j’ai apprécié les premiers TP qui abordait un fondamental … l.attaque IP BTN en SRP suivi du CB ou du Prob si on a un flop très très moyen on va dire….je me suis aperçu que mon WR a bien grimpé en NL5 sur cette position surtout après avoir identifié les bin s profils….du coup j.ai moins accès mon jeu sur des spots 3B contre reg qui peuvent a la moindre erreur coûter très cher pour la Bankroll…. Oui revenir au fondamental le SRP IP …flop …limite CB 100% en petite limites et puis au Turn … la granularité du sizing suivant la carte qui tombe FD SD ou une blank OC = OB à haute fréquence etc….j’aimerais bien coach qu’on revienne sur ce spot …merci pour tout

Alors je ne suis pas sûr d’avoir totalement compris sur la fin mais si tu parles du jeu en pot 3bet, je pense que le TP 10 devrait répondre à quelques interrogations. :wink:

Je viens de regarder le TP7, merci beaucoup pour ce travail fourni @Freudinou , tu mets à disposition du contenu qui aidera tout le monde. Nul doute que tu as dû faire un gros travail d’analyse et le temps que tu fournis pour cela motive d’autant plus à travailler le jeu et à être sérieux aux tables.

Pas de missions supplémentaires cette semaine?

1 « J'aime »

J’ai failli crever en faisant tout ça merci ! :rofl:

Pour les missions, aucune, je laisse volontairement un temps de repos avant de repartir à fond les jetons, le mental pit stop est important pour performer. :wink:

Cela étant, il y avait des missions cachées car j’ai soulevé des problèmes récurrents avec certaines mains, les plus motivés iront voir leurs résultats avec et surtout leur façon de les jouer.

5 « J'aime »

Reste avec nous coach, il reste quelques TPs :wink:

Merci pour le gros boulot sur les ranges, c’était très intéressant, on va étudier cela en détail.

De peu mais bien joué :slight_smile:

Ca me paraît très important d’indiquer non seulement le sizing mais également le RFI contre lequel on défend (ou taux de 3bet de Villain pour défendre dans ces spots) afin de pouvoir s’adapter (parce que c’est pas du tout la même chose entre la NL5 et la NL10 par exemple, voire d’une room à l’autre).

J’espère que tu retrouveras ton fichier avec mes remarques avant publication des nouvelles ranges :duck:

3 « J'aime »

Bonjour, j’arrive un peu tard mais est ce que quelqu’un aurait tous les replays des office hours svp?

Chef…merci pour ce travail…je vais me la jouer Yvan …et oui je progresse surement ?.. j’ai trouvé pour le ATs en 3bet BB vs BTN …c’est un call 100% et non pas un 3Bet … Dixit la version gratuite de GTO Wizard :slight_smile: en open 2,5 du bouton of course

2 « J'aime »

Merci Yvan…chef a hesité pour ATs en 3BEt BBvsBTN …tu confirmes que c call 100% et non pas 3BET ATs ? Chef oui chef …!!! Quel boulot il abat ce chef !!!

1 « J'aime »