Ze Graite Gaime of PLO : Et si on essayait vraiment?

oui, tu n’es certes pas encore à mon niveau @WaitWaitW, mais tout espoir n’est pas perdu (ou bien… ?)

1 « J'aime »

Hélas, je préfère me museler concernant mes analyses mental de notre PierreLo national.

Ses courbes de grind le démontrent, je ne perçois pas encore toute la puissance de son mental.

Si j’essaie de faire mes analyses, je suis bon pour me prendre les foudres de la star de PA sur au moins 3 postes différent, et pour un minimum de 8 messages, et ça mon chère, c’est quelques choses de beaucoup trop douloureux pour moi, je ne saurais le supporter.

5 « J'aime »

Je ne me prononcerai pas sur le fond du post original ni sur les réponses.

Mais pour moi qui ne m’étais jamais intéressé plus que ça au Omaha, cela m’a au moins permis d’apprendre quelque chose.
En fait, je trouvais ça presque aussi débile que de jouer au foot avec 2 ballons.
Mais le débile c’était moi.

Je ne comprenais pas pourquoi.
Alors avant d’écrire une Nème bêtise sur le forum, je me suis renseigné.

« chaque joueur doit réaliser la meilleure main possible avec exactement deux de ses cartes fermées et trois des cartes communes. »

Je l’ignorais et du coup je comprends mieux. Mais c’est quand même un peu « pervers » comme truc.
Je rigole bien sûr. Chacun fait, fait, fait… :wink:

Mais cela m’amène une autre question à propos de la variance.
Est-elle >, < ou = en Omaha par rapport au Texas Holdem et dans quelle mesure ?
J’aurais tendance à penser qu’elle est supérieure mais je me trompe peut-être encore.

???

Disons qu’assez souvent tu as nuts turn et une cave en moins river.

Ceci dit, l’analyse « a quoi à te sert de poster ça » doit te laisser pas mal de temps libre pour faire autre chose, non ? :slight_smile:

variance PLO >>> variance holdem.

C’est un peu la même différence que quand tu vois ton fils jouer dans la cour de récré, ou quand à la place tu vas voir Hazard jouer dans la cour du real.

Sinon ya quand même pire que les mains que PLo a cité hein, genre 2222 la magnifique a… 0% de chances de gagner vs n’importe quelle main avec une paire (et il y en a beaucoup en PLO, et globalement 9% de chances de gagner vs any2. On est loin de notre 33% de win pour 72o, et après le PLO c’est que de la chatte !

1 « J'aime »

@TBlurn

La preuve par l’exemple :slight_smile:

De la matinée, je crois que tous les AAxx que j’ai vu passer, chez moi ou chez les autres, ont été craqués.
La main de VIllain 4 A(T2)2 est à peu près dans le bottom 25% des mains du PLO (rang 12000 et quelques sur les 16384 combos possibles en PLO d’après le ranking de ProPokerTools)

La main de Villain 1 (AK)AJ se classe au rang 127 sur 16384, dans les 1% des meilleures mains.

Il faut savoir qu’en PLO micro, 3bet c’est très très souvent AAxx, parfois KKxx.
Donc quand Villain 1 3bet, Villain 4 sait ce qu’il a, à priori.
Ca ne le refroidit pas, et il chatte, PLO powââââ :slight_smile:
y’a plein de gusses comme ça, ils vont te déstacker 2 ou 3 fois, mais à la longue, tu leur prends tout (sauf quand ils se barrent direct après t’avoir déstacké :triumph: :rage:)
Untitled 3


@TBlurn tu devrais t’essayer au PLO, franchement, c’est vraiment plus fun que le NLHE. Ok, ca swing parfois pas mal, perdre plusieurs caves en une session est assez « standard », mais le plaisir du jeu est vraiment supérieur je trouve, avec des rebondissements fréquents entre les streets, des livraisons phénoménales de mecs qui vont au bout avec un flush sur un board pairé où tu fais full, quelques gars qui ont encore du mal avec le fait de ne prendre en compte que 2 cartes de leur main.

Je pense que si tu joues pour le fun, pas pour gagner des mille et des cents, si tu as un petit fonds de roulement pour alimenter ton compte en cas de pertes, c’est la variante la plus sympa.

1 « J'aime »

A ce qui parait on est la sur des ranges d’open raise gto soit.
image

Ces ranges d’open raise sont trés credible imo et on a presque 30%
image

J’ai peut etre mal compris ta question.
Quelques soit les ranges d’open raise, cold call et overcall en face tu as dp claqué au sol et c’est la raison pour laquelle je pense que PierreLo a fold.
Perso trop de rake back je fold pas.

Hola @fredplo ca fait un bail :slight_smile:
Tu grind toujours le PLO ? Quelle room ?

Ici je fold parce qu’il y a trop de monde dans le coup sur ce flop, n’importe quel broadway turn , n’importe quel trèfle va me mettre mal, ça fait un paquet de cartes que je n’aimerai pas voir turn, et comme la plupart des gars sacochent avec tout et n’importe quoi, je ne saurai pas où j’en suis. Je ne veux plus gamble en PLO10 sans les nuts ou un max d’outs vers les nuts. Prudence est mère de sûreté, il y a bien assez de spots plus clairs, pas besoin de s’embarquer dans ce genre de bourbier :slight_smile:

2 « J'aime »

Je crois pas que PLo soit assez patient pour avoir un RB sur une room :smiley:

Ceci dit c’est plus close que je l’imaginais, tu as mon admiration éternelle ! (même si on voit pas la range que tu attribues aux vilains… mais je te fais confiance).

Ben si. J’en suis à ma 2eme tranche sur Winamax et j’avais pas mal marché aussi sur Pokerstars auparavant.
Na.

1 « J'aime »

pokerstars pl10cts
Good fold.

Tiens @fredplo les mains qui m’ont coûté 2 caves et occasionné une session perdante

Ma seule expérience gto c’est le trainer preflop guru claqué au sol et ca ma pas donné envie d’investir plus.
Je mérite pas ton admiration, ca fait plaisir quand meme faut pas se mentir.

Faut 4b ca m’arrive de call 3b aussi mais du coup la tu es seul responsable de tes pertes imo.
Le carre c’est la perte sèche heureusement que c’est pas courant, coup de bambou.
GL

1 « J'aime »

Yes tu as raison, 4bet pour etre en hu. Mais la, avec des joueurs vraiment actifs et un short, je voulais faire shove le short. Mais c’est un vrai leak, je ne gagne iquasi aucune main aaxx donc je n’ose plus les jouer en 4bet.
C’est d’autant plus con que j’ai quand meme joué a tapis pf au final.
Vraiment con.:joy::joy:

1 « J'aime »

Tiens regarde @fredplo comme c’est pas courant les carrés…
15 minutes après le 1er carré.
Winamax pur porc.

propre

T’es déjà heureux en amour, laisse un peu de bonheur aux autres…

C’est vrai @reyj, nous deux, c’est quand même beau.