Yo scorsese tu nous fais une video?

[quote=“karatetiger, post:430031”]Joli, en 7h il lis un thread et y réponds de la plus belle des manière. Quelqu’un sait comment on télécharge la vidéo sur ce site?
GG scor[/quote]

Exactement, franchement, respect et merci.

Je regarde ça ce soir ; Et je confirme, j’ai écouté un extrait, il faut tendre l’oreille :slight_smile:

je suis en train d’ecouter avec un casque
spew pew lol

[quote=“Degun, post:430029”][color=#0000ff][Bonsoir,

Belle initiative Spifen et merci à Scorcese46.

@Spifen : peux tu mettre en page ton premier post et rajouter le lien de la vidéo car j’ai demandé à ce que le thread soit en home page. TY.][/color][/quote]
hein quoi ou comment?
que dois je faire???maman au secours!!!

[quote=“karatetiger, post:430031”]Joli, en 7h il lis un thread et y réponds de la plus belle des manière. Quelqu’un sait comment on télécharge la vidéo sur ce site?
GG scor[/quote]

Pour down, tu vas sous Mozilla et tu installes Download Helper qui te permet de télécharger les vidéos du net: Youtube,… et sur ce site…

Je vais regarder ça maintenant… :wink:
Merci Scorsese :slight_smile:

[quote=“Degun, post:430029”]
@Spifen : peux tu mettre en page ton premier post et rajouter le lien de la vidéo car j’ai demandé à ce que le thread soit en home page. TY.][/color][/quote]

Faut mettre un avertissement du style “ceci n’est pas exactement une vidéo pédagogique, l’auteur ne prenait pas entièrement la partie au sérieux et jouer 50/50 n’est pas toujours optimal”. :laugh:

[quote=“pctoshiba, post:430012”]
Je comprend pas toutes les notes de profiling, c’est quoi spewy?
J’ai pas entendu l’explication avec le call c/r avec QJ que j’ai trouvé un peu étrange. Si y a pas le son tu nous la donnera j’espère.[/quote]

spewy : qui spew (fait des moves perdant, joue trop de mains, etc…).

Le QJ, je paye le c-r sur le flop parce que vilain joue 45/25 ou un truc comme ça et que je sais qu’il a une tonne de tirages suite/gutshots/air dans son range. Je pot control la turn qui est un peu une scary card étant donné l’idée que j’ai de son range. Peut-être que je devrais check back cette rivière, c’est assez close, même si sur le coup j’étais confiant. J’ai vraiment du mal à checker des bonnes mains contre les fishs sur la rivière… Possible qu’il puisse fold KJ et qu’il a trop de 9x dans son range, je sais pas trop.

C’est surtout au flop que ça m’intrigue, j’aurai jamais call perso. Peut-être que je devrais me prendre un tracker pour avoir les stats pour call c/r dans certains spots.
River c’était un peu tendu surtout on considère la dame comme une potentiel scary pour lui. Cela dit j’imagine que c’est pas le genre d’erreur qu’on fait 20 fois dans une limite.

Quand j’ai vue le 3bet 72 je me suis dit aussi que tu étais pas là juste pour monter ta bk lol.

[quote=“Degun, post:430029”][color=#0000ff][Bonsoir,

Belle initiative Spifen et merci à Scorcese46.

@Spifen : peux tu mettre en page ton premier post et rajouter le lien de la vidéo car j’ai demandé à ce que le thread soit en home page. TY.][/color][/quote]
done dis moi si c bon B)

Merci Scorsese, nice movie :laugh: ! C’est vrai que le son est faible mais en augmentant au max on entend clairement (pour moi du moins…).

J’ai beaucoup aimé tes commentaires, surtout le profiling avec prise de notes et la “labelisation”! :slight_smile:

A 33min environ: Je trouve le 3b avec J7 trop loose car le pfr et nit (bon c’est vrai qu’on a pas beaucoup de mains et qu’il est au CO), mais aussi parsque on a un spewpew (particulierement loose) et un danseur de tango dans les blindes.
Maintenant c’est vrai qu’il y a des antes et que tu va avoir un énorme edge postflop (tu la d’ailleurs trés bien joué ensuite, mais faut dire que il aura pas si souvent un aussi bon flop, ou on a gutshot et une over, et la ‘scarycard’ turn);
Alors tu considére vraiment le spot bon, ou c’est aussi dans l’optique d’une video avec beaucoup d’action et des spots compliqué?
J’aimerais aussi savoir quelle line t’envisage sur des textures de board diférentes, contre seulement le fish et aussi ce qui ce passe si le nit paye? Est ce que du coup le coup n’est pas un peu LAGtard :stuck_out_tongue: ?

A 56min environ: Comme tu le dit je trouve le spot pas évident, et je pense que le fold a la “spider man” turn et bon , maintenant sur un casi-minraise c’est pas evident (dans le feu de l’action pour moi…)
Tu opte pour un call et prevoit un check fold river je trouve la line pas mauvaises pour les arguments que tu deveuloppe il peut encore y avoir quelques bluffs dans sa range avec un random diamond (ou moins bonnes dames) et dans ce cas il va souvent checkback river. Je suis d’accord dans le principe mais dans la pratique je serais trop tenté de call river car bon on a du 1/2.77 ce qui est pas exeptionell en soi; mais j’aurais tendance a penser qu’il va toujours continuer son bluff si tel etait le cas a la turn a la river du fait que l’on met longtemps a call turn (level de ma part? :huh: ); puis comme tu le dit aussi il y a pas tant de mains qui te battent et il peut toujours avoir quelques mains que tu bat peut etre QJ QT voir KQ pour le split? et tout les bluff avec un diamond?).
Du coup est ce que tu pense que le call serait vraiment mauvais ici a la river? tu lui donne quelle range exactement turn et river?
Meme coup tu parle de shove turn dans des limites plus hautes, contre quel profils?

Voila c’est tout :whistle: :side: , encore merci pour toutes tes interventions sur PA!
Je le languis d’une video scorsese en 100, si c’est pas trop te demander tu croit que c’est possible a l’occase? :blush: :laugh:

[quote=“spifen, post:430077”][quote=“Degun, post:430029”][color=#0000ff][Bonsoir,

Belle initiative Spifen et merci à Scorcese46.

@Spifen : peux tu mettre en page ton premier post et rajouter le lien de la vidéo car j’ai demandé à ce que le thread soit en home page. TY.][/color][/quote]
done dis moi si c bon B)[/quote]

Mince je viens aussi d’édit ton first post en même temps. Pas grave ça va le faire comme ça :wink:

[quote=“klakdseuf, post:430079”][/quote]

Héhé merci pour l’enthousiasme ! :cheer:

La main dont tu parles c’est surement la plus compliquée de la session… Sur la turn je me dis qu’il bluff ou qu’il a une flush, la plupart du temps, et c’est dur de toucher une flush, mais d’un autre côté je pense qu’il bluff rarement… Le problème aussi c’est mon image. Quand on a l’air super aggro-bluffy les gens ont parfois envie d’être over aggro contre nous et auront envie de nous bluffer, puisqu’on a l’air de jamais rien avoir… En même temps, la plupart des gens en voyant comment je jouais vont juste penser que je suis un “fish” et vont jamais bluffer, et il pourrait aussi avoir AQ/KK/AA. Tout considéré je dois surement fold turn. Mais je m’en serais pas voulu de call river, et je m’en veux pas d’avoir pris cette ligne non plus.

Edit : Je repensais à cette main et j’ai dit une connerie dans la vidéo j’aime pas l’idée de shove turn quoi qu’il arrive. Par contre contre certains joueurs je vais call river beaucoup plus souvent.

J’aurais rien contre faire des vidéos en 100 ou n’importe, mais je vais commencer à vouloir suivre les conseils de Booba et négocier des points PA en retour ! :stuck_out_tongue:

J’aurais rien contre faire des vidéos en 100 ou n’importe, mais je vais commencer à vouloir suivre les conseils de Booba et négocier des points PA en retour ! :P[/quote]
j’en prends 30% vu que je suis a la base de cela :stuck_out_tongue: :whistle:
en tout cas tu t bien marré sur cette session,c cool.surtout quand tu raise un 3-6 de coeur et qu’a la fin vilain te raise all in alors que tu as touché su8.tu dis que c inenvisageable de folder ici,il avait une des 2 seules mains qui te battait JTo ou JTs…
une question et une remarque:
-vu que ce n’est certainement pas la limite a la quelle tu joues,n’as tu pas pris cela trop a la legere?
-les coups que tu as commentés sont bien commentés mais il y en a qqs un ou te ne dis rien ou presque.c’est un peu frustrant je trouve.
sinon GG por cette 1ere video…

Il FAUT prendre le poker à la légère ! :side:

Pour le 63s si on avait été 200bbs deep j’aurais peut être envisagé une seconde de fold, mais je crois que c’est vraiment impossible dans ce spot, trop bonne côte, y a une seule main et de façon réaliste un seul combo (JTdd) qui me bat… Ouais 1 fois sur 100 il aura check-snap-call avec JTo, m’enfin, ça suffit pas à justifier que je joue la main différemment à mon avis.

+1

Je sais pas si ca a été dit ou pas, j’ai la fleme de tout lire mais tu t’es gouré dans ta note sur le super nova spewy. T’as mis “c/r T9 sur flop 993” au lieu de “c/r T9 sur flop 933” :laugh: .

Ca peut etre embetant si un jour tu le croises plus haut. :cheer:

(Meme si apparement ca risque pas d’arrivé de si tot).

Ah j’avais oublié ça aussi :

PF je pense que le nit va fold beaucoup trop souvent. C’est simplement une question d’habitude, la plupart des joueurs qui sont aussi tights se couchent face aux 3bets quand ils relance en LP. Après la main peut tourner de plein plein de façons différentes. Le nit va jouer fit-or-fold postflop, donc je vais c-bet sur la plupart des dry board qu’il soit là ou pas. Contre le fish, son range est tellement large que je vais c-bet probablement au moins 90% du temps. Probablement pot control de temps en temps avec une paire (surtout si le nit est là).

Le fait que j’enregistre ça sur une vidéo m’a forcément rendu un peu plus aggro dans l’ensemble, mais j’ai joué assez “naturellement”, en m’adaptant juste aux conditions. J’ai été aggro dans des spots qui sur le coup me semblaient bons…

Bravo pour la réactivité !!
Sympa de voir la théorie en pratique…(je ne joue absolument pas (encore) en cash game)
Sinon, s’il n’y avait qu’une chose à retenir,
C’est qu’_il FAUT prendre le poker à la légère!! :side:
Et que, tu as juste l’air de prendre du plaisir…
Merci

Désolé mais de mon ordi portable on entend que dalle… Demain je le brancherai sur les enceintes mais là je suis dans mon lit ^^

J’ai coupé deezer, mis le volume à fond, et entendu le doux bruit saturé de mes enceintes.

Désolé mais du coup j’ai pas regardé la vidéo…

avec un casque on l’entend tres bien l’ami scor16

Super video :slight_smile:
Vraiment sympa de ta part scorsese d’avoir fait ça, assez vite en plus, et on sent bien que tu prends beaucoup de plaisir à jouer, ca aussi c’est super cool :cheer:

Juste, tu dis, et on pourrait même dire que c’est le thème de la video, que c’est très très bien d’avoir une image très très aggresive, et du coup très souvent t’as show.
J’ai du mal à comprendre ça, plus on a une image agressive plus les joueurs vont ouvrir leurs ranges, on aura moins de FE, et donc nos bluffs seront moins efficaces non ?