Webinaire Cash Game : Comment se construire un bon thinking process?

Bonjour à vous deux,

Voici le lien du replay du webinaire: Replay Webinaire : Le thinking Process

2 « J'aime »

Hello,
La mindmap ne sera pas disponible en téléchargement ?

1 « J'aime »

Merci bcp @Barth_Gury !! Toujours au top PA. Je vais allez voir cela !

1 « J'aime »

Il va être disponible avec ses coloris digne des plus belles années d’AB production !

2 « J'aime »

Merci @Freudinou pour tout ce travail que tu fournis pour tous ! J’ai regardé le webinaire, très complet.

1 « J'aime »

Je viens de finir le visionnage du replay. Top vidéo à voir et revoir par tous les joueurs de micro pour se poser les bonnes questions post-flop.

Je me permets quelques réflexions.

  • Freudinou explique bien que la protection n’existe pas river, et que les notions de value et de bluff purs n’existent qu’à la river. J’ai envie d’être un peu plus général, et de dire que plus on se rapproche de la river et plus les notions de value et de bluff se précisent; et plus on s’éloigne de la river et plus la notion de deny prend de l’importance.

  • Pour les value thin river, on va moduler nos sizes en fonction de ce qu’on veut faire call. Mais surtout il faut prendre en compte le fait qu’on peut rouvrir le tour d’enchère. Ainsi on va plus souvent value thin OOP que IP, et IP on le fera quand les risques de se faire raise sont réduits (typiquement on va bcp plus value thin IP vs récréatif passif qu’on ne devrait le faire en théorie, et en se faisant plaisir sur les sizings).

  • Et dernier point peut-être un peu hors sujet et qui n’est qu’une vision de ma part, concernant les raise CBet (et p-ê vs stab). J’ai l’impression qu’on va raise OOP un peu plus « linéaire », et moins « polarisé » que IP (un peu comme pour les 3bet PF). Par ex plus raise des TP, des draws bons ou moyens quand on est OOP; et plus raise des GS ou des backdoors quand on est IP. L’idée étant que OOP on a besoin de plus d’equity pour pouvoir continuer l’agression turn, alors que IP on aura souvent la possibilité de check back et de réaliser plus d’equity. En gros, comme OOP on aura plus de mal à réaliser notre equity on va jouer différemment que IP le même type de draw. @Freudinou es-tu d’accord avec ça ou pas ? Ou p-ê c’est assez marginal ?

2 « J'aime »

Petit coucou et un grand bravo pour ce travail . Et un n’ayant pas pus assister au webinaire ce fut un plaisir de le voir à posteriori . Je ne sais pas si le liens du xmind est dans la vidéo je ne l’ai pas trouvé . Enfin comme toujours un plaisir de retrouver ta pédagogie

2 « J'aime »

Super vidéo ! Extrêmement pédagogique!
Par contre j’ai chercher un petit peu mais je n’ai pas trouver le xmind :confused:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour le webinaire.
Le " xmind" est -il dispo quelques part ou toujours pas?
Désolé mais je suis nouveau sur poker académie.
merci d’avance.

2 « J'aime »

Très bonne vidéo pour les bases du thinking process post-flop.
Une mine d’informations pour les débutants et des pistes pour formaliser des stratégies pour les autres.

Le MDF est peut-être une notion avancée pas trop adaptée à l’auditoire et aux limites ciblées même si on comprend l’idée pédagogique derrière. Peut-être mis en avant au détriment du cacul de cote plus utile au début par exemple.

Sinon c’est un gros travail effectué et un guide pour ceux qui ont un TP hésistant (donc bon pour le mental également et la revue de mains).

Tout le monde attend le fichier avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

Notre coach @Freudinou est un perfectioniste. Il part d’une base dans le temps et fait des mises à jour années après années avant de rendre publique son oeuvre.

Il cite la décennie de départ dans la vidéo pour ses styles xmind, ce qui te donne un indice sur la date de mise à disposition du fichier :wink:

Patience : c’est une qualité d’un joueur de poker :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait, en général dès la turn la plupart du temps j’estime que la notion de protection devient très relative. Une seule carte à venir qui peut nous « embêter », les équités des tirages/overcards diminue…D’ailleurs je remarque qu’en général beaucoup de joueurs vont justifier leur bet à la turn au nom de la protection alors qu’en réalité, ils se protègent surtout de faiblesses techniques à la river, par exemple des cartes qu’ils n’aimeraient pas voir car ils ne sauront pas se « situer ».

J’avoue que je n’avais pas réfléchi aux choses de cette façon, je fonctionne plutôt spot par spot, les draws sont out un sujet, mais à y réfléchir, je pense que tu as raison mais j’avoue que je n’ai pas été faire une étude d’échantillon :wink: Par exemple je peux plus rapidement transformer en bluff une paire oop que ip.

@yvan161 Oui voilà, tout à fait, c’est exactement l’explication que j’allais donner :sweat_smile: Le Xmind est terminé (enfin il aura sûrement des MAJ dans le temps), je vais raise pour l’intégrer à la vidéo, encore une fois désolé pour l’attente :wink:

2 « J'aime »

Très bon boulot Freudinou comme d’habitude !! Des news de ton fichier ? Si c’est possible de l’avoir ça serait sympa et utile pour ma progression…

1 « J'aime »

Envoie-moi ton adresse mail par mp stp et je t’envoie ça @spidernoa :wink:

Bonjour coach. Puis je avoir le lien vers Xmind stp? Te faut il mon mail ?

Oui envoie-moi ton mail par mp stp :wink:

Merci !!

1 « J'aime »

Bonsoir @Cedben ,

Je viens de supprimer ton adresse email de ton post pour des raisons de sécurité.

Je viens de vous mettre toi et @Freudinou en relation par MP .

Voici la charte de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »