La green card, a la recherche d'aide 🙏

Bonjour Ă  tous,

Voici le premier post d’un homme un peu perdu sur ce forum.

Reprenant le poker depuis zéro, je me lance à corps perdu dans la Green Card, mais j’avance à mon rythme (donc pas très vite).

Je me permets de créer ce post pour regrouper toutes les questions que je me poserai au fil de l’étude des vidéos de Mr. Freudinou, en espérant pouvoir compter sur votre aide.

Mon premier blocage se situe au niveau des vidéos à regarder après le TP2 (oui, je commence déjà à bloquer :sweat_smile:) :

Dans la vidéo « Exercices de thinking process en 15 secondes chrono ! » :

• Freudinou mentionne brièvement une carte mentale pour dĂ©velopper son thinking process Ă  13:00. Je ne sais pas oĂą la trouver, et j’aimerais y avoir accès pour mieux comprendre les diffĂ©rents chemins de rĂ©flexion.

• Ensuite, Ă  partir de 28:15, il utilise Flopzilla. Malheureusement, Ă  ce stade, nous n’avons pas encore Ă©tudiĂ© cet outil (comment l’utiliser, crĂ©er des ranges, etc.). Il dit que nous sommes censĂ©s avoir dĂ©jĂ  nos ranges prĂŞtes, et il passe assez rapidement sur les filtres de Flopzilla. Du coup, je suis un peu perdu… Existe-t-il des vidĂ©os Ă  regarder avant celle-ci ? Notamment une qui explique le fonctionnement de Flopzilla et comment construire ses ranges ?

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps d’aider un joueur un peu paumé. Je ne peux pas terminer cette vidéo sans avoir toutes les bases :pray:

Salut,

La carte mentale n’est pas disponible publiquement : Webinaire Cash Game : Comment se construire un bon thinking process? - #32 par Freudinou

Tu peux toujours essayer de la demander Ă  @Freudinou

Pour l’utilisation de Flopzilla tu peux consulter mon guide

Construire ses propres ranges est compliqué au début.

Essaye plutĂ´t de partir de celles de @Lacerta_max (https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl2) ou celles de la green card saison 2.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais regarder tout ça attentivement.

Salut, il me semble que l’utilisation de flopzilla est abordée dans la green card TP 8 les outils du poker. Il y a aussi cette vidéo en accès gratuit: