Volume et Winrate - il y a t-il des reg nl 100 et + ?

2 trucs me viennent à l’esprit et peuvent t’être utiles à mon avis :

  1. online tu joue beaaaaucoup plus de mains qu’en live… Exemple, en live tu joues 80 mains dans ta soirée ça me parait déjà bcp; avec une bb à 5€ si on considère 10bb/100 ça te fait une soirée à 80€
    Online, tu mets 12 tables de NL20 tu dois faire 1k hands/heure, en une soirée avec 8bb/100 tu fais ptèt 6k hands -> 80€.

  2. tu dis toi-même que tu vas “dépenser quelques caves” pour savoir exactement où t’en es. Imo, vu ce que tu veux jouer, check les offres des coaches, ça te coûtera pas plus cher et ce sera vachement EV+ pour ton objectif

2 « J'aime »

A la vue du personnage et le buzz sur ce sujet , ce PA book me fait penser a un certain Mahe73 . Lui ou pas, ca sent ( pue ) le troll quand meme .

2 « J'aime »

Hello les amis !

Ca fait un bail que j’étais pas passé sur PA et je retrouve les mêmes noms. Sympa, plus un petit nouveau plein d’ambitions :sunglasses:

Bref en attendant le déj je me suis bien diverti à parcourir ce thread.

2 ou 3 commentaires: je pense comme Allets que le .eu va être plutot négatif sur vos wr: les marchés des autres pays sont plus petits et je pense qu’il y a bcp moins de fishs.

Et pour notre ami, je pense que même un génie du Poker avec ton XP des MTT et du Live qui démarre en NL100 va devoir cramer bien plus de 100 BI avant de devenir BE en NL100.

Après j’ai jamais pu prouver que je battais la limite (même si mon WR est positif c’est pas significatif vu le volume que j’avais) et j’ai du bosser 30h par semaine pendant 3 ans en jouant exclusivement on line pour y arriver. Mais avec mon niveau actuel de reg fish de NL10 je suis un peu déconnecté, peut-être que 2-3 ans plus tard le niveau de NL100 a baissé :joy:

Bref, good luck aux tables quand tu t’y mettras !

2 « J'aime »

Même la NL 1000 lol

@Ast_Aluego,

N’attends pas le partage des liquidités avec les italiens, portugais et espagnols. Ça se fera, mais ce sera probablement plus long, voir beaucoup plus long que ce qu’on pensait au début. Sur le papier, on devrait déjà y être. Dans les faits, absolument rien n’a bougé depuis la signature entre les différentes autorités de régulation. De plus, il va y avoir le problème de l’équité du jeu envers tous les pays puisque personne n’a le même rake, et il est fort probable que cette question doive se régler avant la mise en place du partage des liquidité.
Donc n’attends pas.

Le volume c’est bien, je le concède, mais la qualité du jeu produit et donc de la concentration est encore beaucoup plus important. Les top reg capables de jouer X tables et dégager un bon winrate sont déjà très au-dessus du lot, et sacrifient une part de leur winrate car ils gagnent plus avec le rakeback supplémentaire à mass multi-tabler.

De plus, on est pas tous des extra-terrestre capables de jouer son A-Game pendant des heures d’affilées à 600 mains/heures contre des mecs expérimentés.
Tu peux déjà commencer, et jouer sur 4 tables au début avec beaucoup de spots compliqué est déjà pas mal. En NL100, ça commence déjà à vraiment jouer. Bien sûr il y a des erreurs, ce n’est pas les nosebleeds, mais le jeu est déjà équilibré, les joueurs accrocheurs, et savent jouer contre les ranges normalement équilibrées du gars en face. Et si ce n’est pas le cas, ils s’adaptent vite et t’exploite. On est tout de suite dans un jeu à la : Je sais que tu sais que je sais que tu sais, donc je fais ce play.
C’est pas évident à gérer. Jouer pour value comme à la grande époque ou en live ne suffit plus, loin de là.

Donc commence de suite, si tu te sens de faire la NL100, vas-y. Perso, je ne vois pas où est le problème. Quand bien même tu brûlerais toute ta BR, et ça, tu ne l’envisage pas vraiment à priori puisque si tu te fais défoncer, tu dis être prêt à descendre en 50, je ne vois pas où est le problème, tu fais bien ce que tu veux avec ton argent.

Mais commence de suite. Je ne vois pas pourquoi attendre. Appréhende déjà le field avec déjà 4 tables, sur Wina, c’est quasi tout le temps que tu peux jouer 3-4 tables en nl100, et tu seras plus apte a jouer 6/8 tables quand il y aura plus de monde. Et c’est déjà le cas sur wina en soirée en principe.

Donc pourquoi attendre ??? Ca j’avoue, c’est le truc que je ne comprend pas dans ton raisonnement.
Et fais nous un bilan régulier sans tricher de tes sessions, poste des mains. Au mieux tu progresses et ferme la mouilles de ceux qui te bash, au pire ben ils avaient raison et tu ne peux t’en prendre qu’à toi.

Mais n’attends pas, et lance toi, c’est la meilleure et LA SEULE façon de répondre à tes questions car ton historique avec le poker, certes déjà conséquent, mais tellement différent du monde online, ne peut te donner aucune certitude pour savoir où te situer dans le field.

1 « J'aime »

Non, il est impossible de battre la NL100 si on n’a pas le niveau. Et le niveau il ne tombe pas du ciel. Il faut le construire petit à petit grâce au travail et à l’expérience. Et l’expérience on l’obtient comment? Sûrement pas en grindant une limite où on va vite se retrouver dépassé et démoralisé.

Tu n’as pas répondu à mes questions, mais visiblement non tu ne travailles pas ton jeu en profondeur comme le font les joueurs que tu vas croiser sur les tables.

Je ne cherche pas à être désagréable, mais tout dans tes propos laissent entendre que tu n’as pas une bonne vision du niveau réel des tables que tu souhaites jouer, et/ou que tu surestimes ton propre niveau. On ne cherche pas à te bash, seulement à te faire prendre conscience des choses. Franchement, qu’est ce qui t’empêche de juste tester dès aujourd’hui les NL20/25 pour prendre un peu la température du truc? Même si ce n’est que pour quelques sessions par semaine.

Une chose qui me turlupine dans ce que tu dis c’est que tu veux jouer directement des limites “sérieuses” afin de jouer du “vrai poker” J’avoue que c’est quelque chose que je ne comprends absolument pas Tous les joueurs qui ont pour ambition de gagner de l’argent au poker cherchent au contraire jouer au maximum des joueurs plus faibles qu’eux C’est un peu la base du truc, pour gagner il faut affronter moins bons que nous Ensuite on peut bien sûr être meilleur que les autres bons joueurs, mais comme dit plus haut je ne pense pas que tu connaisses ton réel niveau par rapport au filed des NL100-400.

Maintenant évidemment tu fais ce que tu veux. Mais si tu as ouvert ce thread c’est aussi pour avoir ce genre d’avis.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je prends note de la mise en place du .eu qui risque d’être plus compliqué que ce qu’il n’y parait et si je vois que que d’ici février-mars, il n’y a rien de nouveau je me lancerai sur le .fr

Si je le fais pas maintenant, c’est que j’ai changé de travail recemment et que j’attends d’être en cdi pour pouvoir grind sereinement.

Bien sûr que le jeu devient moins exploitable en nl100 et les ranges de vilain sont polarisées.

Il faut un volume de 200K mains pour savoir si on bat une limite, et encore c’est peu.
Donc prendre la température er jouer un mois en nl20, je vois pas l’intéret parce que mon winrate n’aura aucun sens.

Soit je suis en plein rush et je me sentirai plus pisser, soit je peux bad run et je me dirais que j’ai pas le niveau alors que ca sera peut être pas le cas.

A priori, cela ne change rien, si ?
Normalement, disons en toute logique, l’argent que l’on dépose sur une room est censé ne pas nous servir, sinon, c’est qu’il faut déposer moins.
Déposer sur une room, quelque soit la somme, c’est un peu comme se faire une soirée, un voyage, bref, on claque de l’argent car on a pas besoin de cette somme pour payer nos factures.
Là, en gros, si je comprends bien, tu nous dis que tu ne commences pas maintenant car si tu n’a pas ton CDI, tu vas te retrouver au chômage, et donc tu vas avoir besoin de tout ou parti de ta BR pour vivre. C’est cela ou je me trompe ?
Je peux entendre ça, mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine dans cette approche.

2 « J'aime »

L’argent que j’ai pour le poker, je le touche pas.
Et même si j’ai pas mon cdi, je compte pas taper dedans.

C’est juste psychologique, j’ai besoin d’avoir mon travail a côté et d’ere en place pour pouvoir jouer sereinement.

Oui, mais “prendre la température” sert à se faire une idée du niveau d’adversité, pas forcément à connaitre son WR. Ta façon de rejeter les avis des posteurs me laisse dubitatif.

2 « J'aime »

Je peux comprendre qu’un gars qui est habitué à jouer des sommes importantes ne puisse pas trouver la motivation pour grind à des limites faibles (25€).

Je vois pas où est le problème à grind direct la nl100 pour quelqu’un qui a grind en live la NL1K (donc qui a la roll), s-il se prend 20 caves dans la tronche rapidement, ça correspond à 2 setups en nl1k, chose qui a du lui arriver.

Cashout 6k, grind la 100 et quand t’auras perdu 2k ce qui va arriver immanquablement et que tu te seras aperçu de la différence abyssale de niveau entre le CG live et en ligne, tu pourras à ce moment là réviser tes objectifs qui me paraissent un peu trop ambitieux. (mais je peux me tromper)

En tout cas bonne chance à toi!

1 « J'aime »

Après chacun a une façon différente de voir les choses,moi j’ai besoin d’etre bien dans ma vie professionnelle pour aborder ma passiln de la meilleure manière possible.

Je suis conscient que le niveau de la nl20 ne doit pas être dégueulasse, loin de là mais je sais que je vais spew sur ces limites et c’est pas en nl20 qu’on va sortir de l’argent.

Je compte grind 20 heures par semaine, c’est pas pour gagner 100 balles a la fin du mois.

Si je suis perdant sur la nl100, ce qui apparemment a de grandes chances de m’arriver au vu des posts, je jouerai en argent fictif une fois broke :laughing:

On a déjà tout dit.
Lance toi et partage les mains ou tu te questionnes :wink:

1 « J'aime »

Aucunement, j’espère juste avec un énorme optimiste être à cette limite là au moment où tu débuteras, rien de plus. Pour le reste, au poker, c’est surtout la manière dont on joue qui importe, et ça se passe autour d’une table :wink:

Good luck

(mode sarcasme on) j’espère que tu es célibataire et que tu comptes le rester, que c’est un CDI sans collègue, sans prise de tête, sans stress, sans supérieur sur le dos, sans aléas dus à la conjoncture économique ou autre ! Et pas de mômes, houlalala, JAMAIS ! (mode sarcasme off)

Je conçois ton point de vue, mais je ne le comprend absolument pas. Ma première passion, c’est la musique, et c’est justement elle qui me faisait oublier les tracas du quotidien. C’est d’ailleurs un peu la chance d’avoir une passion par rapport à ceux qui n’en ont pas, car justement, on a quelque chose pour s’évader. Heureusement que je n’ai pas attendu. Si on parle d’un point de vue financier, c’est maintenant une bien meilleure source de revenus que le poker, et pour commencer à gagner de l’argent de manière significative avec la musique, c’est au moins aussi compliqué que le poker, du travail, du travail, et encore du travail (sur son instrument, sur la logistique, sur le booking, sur le merch’, sur la comm etc etc…) Et le poker, c’est pareil. Donc encore une fois, le temps que tu perds maintenant, tu ne le rattrapera jamais, donc c’est EV- d’attendre. Bosser la technique via des vidéos, c’est bien, mais insuffisant, et si en plus ce n’est pas mis en situation, ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

Ca fait 5 ans que j’ai envie de me lancer dans l’aventure donc je suis plus a 2-3 mois près.

Je ne l’ai pas fait jusqu’a présent parce que j’avais pas la bankroll necesessaire et que je me sentais pas mentalement a grind 20h par semaine au poker.

Tu viens de resumé ce thread qui peut etre clos a present , tellement c est une perte de temps de repondre je trouve bon week end

1 « J'aime »

Tu parles trop pour être honnête je trouve. Soit tu troll et t’es pas drôle dans ce cas arrête de nous faire perdre notre temps à tous soit tu joues et travailles d’arrache pied au lieu de traîner ici alors que tu sais déjà tout.

2 « J'aime »