Imsoweeeak
Pour faire “court”…
“Pour le dire plus simplement, tu prends un mec qui ne rêve que de revoir son père qu’il a perdu quand il avait 5 ans et qu’il n’arrive pas à faire son deuil même après son 25ème anniversaire. Tu lui dis que si il grind 90 heures par semaine pendant 1 an, il revivra et pourra le revoir, et qu’il est persuadé que c’est possible, alors il va te les faire sans aucun souci.
Je sais déjà que tu te dis que c’est n’importe quoi car c’est pas possible de ressusciter les morts blablabla.”
Ah non, tu as des "préjugés’ toi aussi sur ce que vont penser les gens.
Je ne te dirais pas du tout “c’est pas possible de ressusciter les morts blablabla.”
J’ai compris ton exemple théorique je suis pas demeuré.
Ta réflexion est intéressante mais j’ai une question et une remarque :
Question :
Pourquoi tu as pris “pendant 1 an” dans ton exemple et pas “pendant 5 ans” ?
Tu reconnais implicitement que tenir 5 ans à grinder 90 heures par semaine est impossible ?
Remarque :
Tu écris “alors il va te les faire sans aucun souci.”
“sans aucun souci” !! euh, comment peux-tu en être si certain ?
Freudinou m’a convaincu que “certaines personnes” pouvaient jouer 72h/semaine. Mais de là à prendre un mec “lambda” qui rêve de revoir son père et te dire qu’il va réussir à grinder 90 heures par semaine une année entière EN ETANT GAGNANT (il ne s’agit pas de faire juste de la présence devant son PC, faut pas s’endormir et tenir psychologiquement …) et “sans aucun souci”
Ce que je veux dire, c’est que OUI, la motivation aide beaucoup à se surpasser, mais que même avec toute la motivation du monde, le corps humain à des limites que l’on ne peut ignorer.
Je pense que OUI, il est possible pour certaines personnes Très Résistantes de tenir le rythme “proposé” par Freudinou dans son exemple. Mais je suis persuadé que de telles personnes aussi fortes psychologiquement peuvent gagner plus d’argent autrement qu’en jouant au poker en NL2.
Je peux me tromper, mais ce n’est pas parce que je vois des chaines là ou il n’y en a pas.
C’est simplement parce que j’ai pensé en lisant le post de Freudinou que “dans la théorie” tout est possible mais dans la pratique, c’est autre chose.