[quote=“Imsoweeeak, post:916125”]Ce n’est pas méchant que d’etre réaliste et sensé. Ca me désole que ce soit le cas. J’ai envie de voir le niveau francais au top du top. Je suis le premier à rail la gpl et le premier completement blasé de ce hold up à monaco.
Je ne partage pas ton point de vue sur le fait que l’effort n’est pas récompensé. Je suis partisant du “le travail paie toujours”. Et lorsque j’évoque ce sujet, je le mettais d’ordre général et non exclusivement au poker. Je ne dis pas que 100% des francais ne font aucun effort. Je dis qu’une grande majorité n’en font pas.
quand on voit les allemands et les francais, la difference est flagrante. Question de mentalité. Et ton intervention est révélatrice des faits. La possibilité qu un effort considérable à fournir pour exceller sans savoir qu’on ne sera pas récompensé à sa juste valeur suffit à convaincre de ne pas en faire. Et je te dis cela sans te jeter la pierre en toute amitiée. On est tous different. et on a le droit de ne pas vouloir exceller et de faire une disclipline en mode loisir.
D’autant plus que l’effort est subjectif. Je parle de ce sujet à beaucoup de joueurs pro de poker. Et leur réponse varie selon les profils. Un trop grand nombre me parle de beaucoup travailler son jeu en passant plus de 4h par semaine. Pour eux c est un effort qu’ils estiment elevé. Si tu dis ca aux top reg online et live, ils trouveront ca surprenant puisqu’ils bossent leur jeu 4 à 5 fois plus. Donc oui, nous francais, nous sommes faibles face à l’effort.[/quote]
Beaucoup de choses à dire sur ce que tu avances…
Déjà, je déteste les amalgames, je l’ai dit sur un autre topic mais ce genre de raccourci, le Français est fainéant, c’est un putain de raccourci de merde… réduire une nation à quelques individus, je te laisse imaginer d’autres raccourcis aussi puants…
Ensuite, tu parles de Pro poker qui bossent leur jeu 4 Hrs/semaine ? Bah tu peux arrêter ça, t’as parlé à des touristes, oser croire que bosser 4H/semaine est suffisant en tant que pro est d’une débilité sans nom, j’ai même du mal à te croire quand tu affirmes que des pro t’ont sorti cette absurdité incroyable…
Pour finir, vouloir retirer un salaire convenable d’un quelconque effort, ça s’appelle vivre dans un pays où on ne peut pas échanger 3 cailloux contre de la bouffe. Mon frigo je dois le remplir toutes les semaines, donc non, je ne bosse pas pour la gloire et si dans un avenir proche, je décidais de vivre du poker, ça serait encore pour remplir mon frigo, payer mon loyer etc etc… Si le poker n’est pas capable de financer tout ça, ça s’appelle un loisir, et chez moi, un loisir, c’est pas fait pour passer 20hrs/semaine à se casser le cul sur Flopzilla en calcul de range…Ou alors il faut que ça paie un resto de temps en temps pour se motiver…
Bref, on pourrait débattre encore longtemps, je doute qu’on tombe d’accord, allez je vais me laver, il parait que le Français est sale, je vais louper ma douche annuelle du coup !!