Vivre du poker en ligne

[quote=“Imsoweeeak, post:916125”]Ce n’est pas méchant que d’etre réaliste et sensé. Ca me désole que ce soit le cas. J’ai envie de voir le niveau francais au top du top. Je suis le premier à rail la gpl et le premier completement blasé de ce hold up à monaco.

Je ne partage pas ton point de vue sur le fait que l’effort n’est pas récompensé. Je suis partisant du “le travail paie toujours”. Et lorsque j’évoque ce sujet, je le mettais d’ordre général et non exclusivement au poker. Je ne dis pas que 100% des francais ne font aucun effort. Je dis qu’une grande majorité n’en font pas.

quand on voit les allemands et les francais, la difference est flagrante. Question de mentalité. Et ton intervention est révélatrice des faits. La possibilité qu un effort considérable à fournir pour exceller sans savoir qu’on ne sera pas récompensé à sa juste valeur suffit à convaincre de ne pas en faire. Et je te dis cela sans te jeter la pierre en toute amitiée. On est tous different. et on a le droit de ne pas vouloir exceller et de faire une disclipline en mode loisir.

D’autant plus que l’effort est subjectif. Je parle de ce sujet à beaucoup de joueurs pro de poker. Et leur réponse varie selon les profils. Un trop grand nombre me parle de beaucoup travailler son jeu en passant plus de 4h par semaine. Pour eux c est un effort qu’ils estiment elevé. Si tu dis ca aux top reg online et live, ils trouveront ca surprenant puisqu’ils bossent leur jeu 4 à 5 fois plus. Donc oui, nous francais, nous sommes faibles face à l’effort.[/quote]

Beaucoup de choses à dire sur ce que tu avances…

Déjà, je déteste les amalgames, je l’ai dit sur un autre topic mais ce genre de raccourci, le Français est fainéant, c’est un putain de raccourci de merde… réduire une nation à quelques individus, je te laisse imaginer d’autres raccourcis aussi puants…

Ensuite, tu parles de Pro poker qui bossent leur jeu 4 Hrs/semaine ? Bah tu peux arrêter ça, t’as parlé à des touristes, oser croire que bosser 4H/semaine est suffisant en tant que pro est d’une débilité sans nom, j’ai même du mal à te croire quand tu affirmes que des pro t’ont sorti cette absurdité incroyable…

Pour finir, vouloir retirer un salaire convenable d’un quelconque effort, ça s’appelle vivre dans un pays où on ne peut pas échanger 3 cailloux contre de la bouffe. Mon frigo je dois le remplir toutes les semaines, donc non, je ne bosse pas pour la gloire et si dans un avenir proche, je décidais de vivre du poker, ça serait encore pour remplir mon frigo, payer mon loyer etc etc… Si le poker n’est pas capable de financer tout ça, ça s’appelle un loisir, et chez moi, un loisir, c’est pas fait pour passer 20hrs/semaine à se casser le cul sur Flopzilla en calcul de range…Ou alors il faut que ça paie un resto de temps en temps pour se motiver…

Bref, on pourrait débattre encore longtemps, je doute qu’on tombe d’accord, allez je vais me laver, il parait que le Français est sale, je vais louper ma douche annuelle du coup !!

Même avec pour seul moteur l’argent, grinder uniquement la NL2 est une absurdité imo.

Faut vraiment pas être bon pour pas être capable de gagner plus en NL10 qu’en NL2.

(je dis pas que tous les joueurs gagnent plus en NL10 qu’en NL2, mais là on parle d’un joueur “théorique” qui veut vivre du poker donc bon.

Je sais bien que mes propos peuvent deranger. D’autant plus qu’ils sont dévalorisant. Et oui, je suis d’accord avec toi,très peu de personnes approuveront mes dires et seront de ton avis. Pour la simple raison que considérer l effort est subjectif. Donner une valeur à quelque chose se déterminera différement chez chaque individu selon sa perception de la vie. Et quand je parle de la nation francaise sur cet aspect de manque d investissement, je ne parle evidement pas de minorité bien au contraire. C’est comme dire que les etats unis manquent cruellement de culture générale car leur mode de vie ne s’y prete pas. C est un fait. Ce n est pas un jugement, ce n est pas dire que c est bien ou c est mal, c est dire ce qu’il en est. Le fait que les francais manquent d’implication face à l’effort n’est pas un probleme en soi. Ca ne l est que si l’on vise l excellence. Certains vivent avec tres peu de moyens mais se fichent royalement d avoir plus de confort. D’ou le fait que mes propos ne sont pas des prejugés mais bien des faits. On pourrait aussi parler de la culture japonnaise sur l adversité au travail sans pour autant condamner, juger ce constat, car cela n est qu un constat.

Concernant ton avis sur les pro qui bossent plus de 4h par semaine leur jeu, je ne te lai pas balancé comme ca en mode random. Si tu savais tous les joueurs connus du milieu qui sont concernés, tu n’aurais pas cet avis. En disant cela, c est toi meme qui te retrouve à avoir des préjugés selon des hypothèses qui te semblent logiques sans pour autant Qu’ils soient justes. Quand je parle d’un" trop grand nombre", j entends par là que l’on devrait s attendre à ce que tous les pro bossent leur jeu, ce qui fait justement la difference entre pro et amatzur comme tu le dis tres bien. Hors, sur tous les pro avec qui je parle de ce sujet, environ 80%
des joueurs francais sont concernes. Mon echantillon avoisine la 150aine de pro dont des tres connus du circuit. Apres honnetement, je n ai aucune idée du nombre exact de pro au total en france. Mais dans cet echantillon il y a tous les types de profil. Online pro cg, mtt, live cg, expat, circuit pro live mtt, etc…
Alors si on regarde les joueurs francais de poker non pro, ce n’est pas surprenant de se retrouver avec un enorme pourcentage de joueurs ne travaillant pas leur jeu.

Pour conclure, ta remarque sur le concept travail/loisir, te concerne toi et toi seul. Cela revient à donner une valeur de ce qu’est ou ce que doit etre le travail et le loisir. Et meme si 99% des gens s accorderaient à avoir aussi cette analyse sur la reelle valeur du travail et du loisir, cela ne signifie pas que c est sa veritable valeur. Cela signifie juste que 99% des gens estiment que la valeur travail et loisir correspond à ca. Peu importe si une valeur est plus “louable” qu’une autre. Elle est celle qu’elle est. C’est pour cela que je pense sincerement que tu te trompes sur l’interpretation que tu fais de mes propos. Je ne cherche ni à juger, ni à savoir ce qui est bien ou pas bien. Je constate simplement.

Après fais en ce que tu veux de mes remarques :slight_smile:

200% d’accord avec tes propos Imsoweak. Tu ne te fâcheras pas avec moi.

Je ne suis absolument pas faché. J’essaie simplement de présenter un point de vu parmi d’autres. Et si cela peut un peu faire avancer, alors c’edt tout benef. Content que tu approuves mes propos et de ne pas etre le seul à les partager :slight_smile:

Ton point de vue n’est absolument pas adapté à la culture française. J’ai eu la chance de beaucoup voyager sur tous les continents et d avoir travailler avec des clients et fournisseurs allemands. C’est juste du régal et ça n’a strictement rien à voir avec le modèle de pensée français. Je comprends donc que ça ait du mal à passer sur les terres du coq un peu trop narrow-minded à mon goût

[quote=“flibustier, post:916086”][quote=“Elrix, post:909787”]J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.[/quote]J’avais raté ce post et c’est pas plus mal parce que je crois que je serais parti au quart de tour… :pinch:

Quand je vois un random post un truc pareil je me dis que c’est normal et qu’il comprend surement pas les tenants et les aboutissants du truc mais toi Elrix j’avoue que je comprend pas. Quand quelqu’un post un lien vidéo YT avec un autre lien dedans vers un site concurrent c’est quand même normal de chercher à éviter de faire de la promo directe pour les autres. Si tu le fais pas t’as google et les autres moteurs de recherche qui indexent ça dans les pages de recherche et qui envoient tout le monde à la concurrence via le lien posté, ne pas le gicler revient à se tirer une balle dans le pied !
Et tu as apparemment la mémoire courte parce que des sites de poker français il y a en a eu beaucoup mais des sites qui sont toujours là pas tant que ça. Si PA est toujours là plus de 10 ans après c’est entre autres choses parce qu’ils ont toujours appliqué cette politique et j’en suis bien heureux (et pas que ce soit une justification mais les autres survivants font évidemment pareil^^).

En plus tu présentes ça comme s’il y avait une grosse censure et qu’on avait pas le droit de parler des sites concurrents mais c’est totalement faux, y’a que les liens directs qui sont supprimés. D’ailleurs sur cette même vidéo GrosTony en a parlé sur son book (ou sur un autre thread je sais plus) mais il a eu l’intelligence de juste dire qu’il y avait une nouvelle vidéo KT sur le sujet et tout le monde en a discuté sans le moindre problème ni la moindre censure. Faut pas pousser parce que la censure j’ai connu ça sur plein de sites et c’est vraiment pas un truc qui se fait ici et moi qui suis un fervent défenseur d’une grande liberté de parole y’a qu’ici que je l’ai trouvé. Pour ça et pour le reste j’en remercie vraiment les anciens et les nouveaux modos.

Au fait j’ai vu la vid et j’ai trouvé ça trop long mais pas mal du tout :P[/quote]

Moi j’étais passé à côté de ton post flibustier, content de le lire, comme ça, j’aurais rien à écrire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

(c’est pourtant pas compliqué à comprendre, ce qui est plus dure, c’est de voir un flan pour ça… puis bon, associer le mot affiliation PA et winamax…)

J’ai bien ce Thread , vachement intéressant.

Après il y a l’incertitude fiscale sur les gains du poker qui peut s’ajouter déjà au stress lié à la variation des résultats chaque mois, déjà que vivre à 100% du poker doit être difficile psychologiquement …

Je pense que travailler aux urgences ou être soldat C’est bien plus dur.

Après si j’avais à en vivre,je considérerais le rakeback comme mon salaire fixe et l’argent gagné sur les tables comme un bonus annuel (ou pas)

donc ça implique évidemment que je ne m’imagines pas en vivre au dessous de la NL100

C’est un point de vue,
A titre personnel j’ai lancé mon entreprise en janvier, depuis je n’ai pas encore gagné d’argent, je vis sur mes économies qui ne sont pas si énormes que ça et comme j’ai démissionné de mon précédent de travail je n’ai droit à aucune aide de la part de l’Etat. Je peux t’affirmer que travailler “pour rien” à court terme est une situation extrêmement difficile à gérer au quotidien et que tous les jours tu te poses la question de savoir si tu as fait ou non le bon choix, sans parler du fait de devoir se motiver seul et l’ascenseur émotionnel que tu vis quand tu penses faire un contrat et le perdre au dernier moment après travailler des semaines dessus.

Justement pour rester sur le poker.

en prenant le rakeback comme salaire,tu n’as pas l’impression de travailler pour rien chaque jour.

j’ai déjà mis all in dans un bar de nuit dans le sud de l’espagne par le passé alors le doute et l’incertitude,je vois de quoi tu veux parler.
Mais pour comparer à ce genre d’entreprise,l’investissement financier pour le poker est bien moindre que toute autre entreprise(si en plus tu as réussi à monter ta bankroll pendant tes loisirs ou chatter un mtt)

C’est quand même autre chose de bien plus stressant financièrement de mettre 50K ou 100K dans une entreprise où en général les premières années,tu perds de l’argent avec un emprunt à la banque dans la plupart des cas, que de prendre une année sabbatique pour tenter l’aventure poker pro.

Encore plus simple si tu es célibataire,tu peux passé cette année à moindre coùt dans un un pays où la vie moins chère

J’avoue ne pas savoir estimer l’impact du rakeback dans les calculs,
Après c’est une histoire de volume j’imagine.

C’est clair qu’en étant célibataire + en ayant déjà la bankroll ça aide un max, et au pire ça reste une bonne expérience :slight_smile:

[quote=“booba, post:916276”][quote=“flibustier, post:916086”]

En plus tu présentes ça comme s’il y avait une grosse censure et qu’on avait pas le droit de parler des sites concurrents mais c’est totalement faux, y’a que les liens directs qui sont supprimés. D’ailleurs sur cette même vidéo GrosTony en a parlé sur son book (ou sur un autre thread je sais plus) mais il a eu l’intelligence de juste dire qu’il y avait une nouvelle vidéo KT sur le sujet et tout le monde en a discuté sans le moindre problème ni la moindre censure. Faut pas pousser parce que la censure j’ai connu ça sur plein de sites et c’est vraiment pas un truc qui se fait ici et moi qui suis un fervent défenseur d’une grande liberté de parole y’a qu’ici que je l’ai trouvé. Pour ça et pour le reste j’en remercie vraiment les anciens et les nouveaux modos.

Au fait j’ai vu la vid et j’ai trouvé ça trop long mais pas mal du tout :P[/quote]

Moi j’étais passé à côté de ton post flibustier, content de le lire, comme ça, j’aurais rien à écrire :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

(c’est pourtant pas compliqué à comprendre, ce qui est plus dure, c’est de voir un flan pour ça… puis bon, associer le mot affiliation PA et winamax…)[/quote]

Je partage complétement sur le fond.

Imo, ça n’est pas tant un problème de “choix de politique de modération” mais plus un problème de communication.

C’est un peu facile de dire :
“EDIT modération: pas de lien vers des site ennemis.”

puis ensuite :
"“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre.

Considérez SVP que j’ai écris “concurrent”.

Fin de la polémique."

A partir du moment où l’on fait de la provoc’, faut pas s’étonner que ça fasse réagir (puisque par définition la provoc’ c’est quand même fait pour ça).

On ne peut pas jeter un mégot allumé dans la forêt et ensuite s’outrer parce que des gens crient “au feu”.

[quote=“greg31150, post:916373”]Imo, ça n’est pas tant un problème de “choix de politique de modération” mais plus un problème de communication.

C’est un peu facile de dire :
“EDIT modération: pas de lien vers des site ennemis.”

puis ensuite :
"“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre.

Considérez SVP que j’ai écris “concurrent”.

Fin de la polémique."

A partir du moment où l’on fait de la provoc’, faut pas s’étonner que ça fasse réagir (puisque par définition la provoc’ c’est quand même fait pour ça).

On ne peut pas jeter un mégot allumé dans la forêt et ensuite s’outrer parce que des gens crient “au feu”.[/quote]Ça c’est assez vrai, c’est la faute à Gluon cette histoire ! :stuck_out_tongue:

Après à titre perso j’ai réagi non pas pour défendre les modos et les admins mais parce que c’est un truc récurrent qui m’agace copieusement (pas la 1ère fois que je répond à ça d’ailleurs…)
Cela dis il est vrai qu’il est surement possible d’améliorer la communication sur le sujet parce qu’apparemment tout le monde ne semble pas comprendre la nécessité du truc. Après c’est surement dans la charte du forum mais on sait que personne la lit jamais donc…

Y’a la nouvelle version du site qui arrive bientôt et je me demande si ce serait pas l’occasion de mettre en avant la charte et de répondre à certaines questions sur ce sujet en toute transparence (je sais pas, c’est un truc que je lance comme ça hein ?) Je vais essayer d’en discuter avec Barth et Booba pour voir si on peut pas améliorer la communication là-dessus ou sur d’autres trucs.

Non mais mettre des liens vers des sites concurrents est interdit sur PA, pour des raisons évidentes et tout le monde le sait. Je comprends même pas le débat. Après si vous voulez vous plaindre, les admins se feront un plaisir de vous répondre. Mais je trouve que l’on est plutôt cool sur PA pour toute sorte de choses, profitez-en. Donc je réitère: fin du débat.

Je ne sais pas ce que tu entends par “tout le monde”.

Perso, je ne savais pas que c’était interdit. (je ne m’étais jamais posé la question, et effectivement j’avoue ne pas avoir lu la charte dans son intégralité ;-)).

Et je réitère : Y’a des manières de communiquer qui sont “soft” et d’autres qui sont “provoc” et quand on est “provoc” faut pas s’étonner de “provoquer” quelque chose.

Greg

[quote=“flibustier, post:916381”][quote=“greg31150, post:916373”]

On ne peut pas jeter un mégot allumé dans la forêt et ensuite s’outrer parce que des gens crient “au feu”.[/quote]

Ça c’est assez vrai, c’est la faute à Gluon cette histoire ! :stuck_out_tongue:
[/quote]

Faut pas dire ça non plus, c’est aussi de la provoc’, t’as énervé Gluon là :pinch:

Et quand je suis vénère, j’écris en bleu.

'fin bref, passons…

[quote=“greg31150, post:916098”]
J’hallucine que l’on puisse défendre ce calcul permettant d’imaginer qu’il est possible d’être pro de NL2 en France. (pro de NL2 dans un pays ou la vie est bcp moins chère pourquoi pas)

Je crois bcp plus possible d’être patron de resto 12h/jours car c’est notre passion, que de pouvoir grinder 16 tables de NL2 12 heures/jours.

Je pense péter un cable à ce rythme en quelques semaines (voire quelques journée j’ai jamais essayé) … tenir quelques mois, si on est un taré pourquoi pas, mais une vie c’est strictement impossible pour un être humain.[/quote]

Alors pour être un peu plus précis, ce calcul me sert surtout à évaluer combien gagnent les pros de NL 2 en France car oui, il y a des pros en NL 2 en France. Il suffit d’aller en NL 2 et de regarder qui est sit H-24 et je ne parle même pas de la NL 5, là c’est les balla. Enfin bon, perso un mec qui est là toute la semaine, le jour, la nuit, et plutôt 7j/7 que 6j/7, depuis plusieurs années (et qui ne sont pas des bots, enfin au sens courant du terme…), j’appelle ça un pro même si à mon avis il cumule sûrement un RSA. Il est vrai qu’il y en a un peu moins, notamment depuis que les hand races ont diminué.

Alors après tu me parles à l’échelle d’une vie, j’avoue que je n’ai jamais conçu qu’on puisse faire du poker son métier pour la vie.

Mais pour aller plus loin, je ne vois pas pourquoi ce serait “inhumain”. Je veux dire, j’ai rencontré des gens qui bossent à 3 ou 4 € de l’heure depuis 10 ans, parfois 20 ans, et c’est pas pour faire gardien de l’assemblée nationale. Je te laisse imaginer les avantages qu’ils en retirent et si jamais tu doutes de mes propos, je pense que de nombreuses personnes qui bossent dans la restauration ou possèdent un commerce pourront confirmer que ça existe et que c’est développé, en tout cas dans la capitale. L’humain est certes étonnant dans sa capacité à repousser les limites de la connerie mais il est aussi impressionnant dans sa limite à pouvoir travailler pour rien du tout. Ces gens là savent qu’ils vont faire ça toute leur vie. Enfin une partie d’eux leur dit que non, que le ticket qu’ils jouent au loto va sortir, que le quinté de dimanche va tout changer, ou bien ils se disent tout simplement que leurs enfants auront plus de chances s’ils se sacrifient au travail et qu’ils profiteront de la vie qu’ils n’ont pas eu. Donc ces gars là, je peux te dire que tu leurs proposes le deal de sit la NL 2 12h par jour, mais il n’y aucun souci. T’façon 12h par jour c’est rien, il reste encore 8h pour se détendre !