Vivre du poker en ligne

[quote=“Imsoweeeak, post:915713”]Je viens de voir la video.

Suis je le seul a ressentir une grosse part de subjectivité et plus encore dans les inconvenients cités?

Pour tout passionné de poker, faire 8h par jour n est jamais une contrainte. Perso en faire 12h est un pur plaisir. D ou la part de subjectivité. Pareil pour l aspect horaire. 30% des jobs en france sont nocturnes… Etc…

Je pense que ce type de video necessite justement la plus grande objectivité possible[/quote]

12 heure par jour c 'est hard quand tu fait sa 6j/7 toute l’année… Aprés ta vraiment des mecs c’est des machines c’est sur.

Tu joue depuis combien de temps toi ?

Je joue depuis 10ans.

Apres, pour ma part, je me fais des phases intensives puis des pauses d une semaine tous les deux mois.

Si tu prends un patron de restaurant, il va faire du 80h/semaine avec 2semaines de vacance par an. Idem pour un commis de cuisine. 70h/semaine avec full stress et toujours debout pour le smic. Si t es pas passionné tu laches vite. Et c est le cas pour beaucoup d entrepreneurs. Je suis joueur de mtt, et donc si je fais 12h c est que je suis en train de depprun un beau mtt. Et donc je ne peux qu etre content.

De toute facon, ya pas de miracle. Etre pro de poker signifie faire partie d une infime minorité et donc des meilleurs. Pour en faire parti, ya pas de secret, faut pas avoir peur de bosser. Dailleurs quand t es passionné tu nas pas l impression de bosser mais d etre payé pour quelque chose que tu ferais gratuitement (je schematise ;)).

[quote=“Elrix, post:909787”]J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.[/quote]J’avais raté ce post et c’est pas plus mal parce que je crois que je serais parti au quart de tour… :pinch:

Quand je vois un random post un truc pareil je me dis que c’est normal et qu’il comprend surement pas les tenants et les aboutissants du truc mais toi Elrix j’avoue que je comprend pas. Quand quelqu’un post un lien vidéo YT avec un autre lien dedans vers un site concurrent c’est quand même normal de chercher à éviter de faire de la promo directe pour les autres. Si tu le fais pas t’as google et les autres moteurs de recherche qui indexent ça dans les pages de recherche et qui envoient tout le monde à la concurrence via le lien posté, ne pas le gicler revient à se tirer une balle dans le pied !
Et tu as apparemment la mémoire courte parce que des sites de poker français il y a en a eu beaucoup mais des sites qui sont toujours là pas tant que ça. Si PA est toujours là plus de 10 ans après c’est entre autres choses parce qu’ils ont toujours appliqué cette politique et j’en suis bien heureux (et pas que ce soit une justification mais les autres survivants font évidemment pareil^^).

En plus tu présentes ça comme s’il y avait une grosse censure et qu’on avait pas le droit de parler des sites concurrents mais c’est totalement faux, y’a que les liens directs qui sont supprimés. D’ailleurs sur cette même vidéo GrosTony en a parlé sur son book (ou sur un autre thread je sais plus) mais il a eu l’intelligence de juste dire qu’il y avait une nouvelle vidéo KT sur le sujet et tout le monde en a discuté sans le moindre problème ni la moindre censure. Faut pas pousser parce que la censure j’ai connu ça sur plein de sites et c’est vraiment pas un truc qui se fait ici et moi qui suis un fervent défenseur d’une grande liberté de parole y’a qu’ici que je l’ai trouvé. Pour ça et pour le reste j’en remercie vraiment les anciens et les nouveaux modos.

Au fait j’ai vu la vid et j’ai trouvé ça trop long mais pas mal du tout :stuck_out_tongue:

J’avais oublié ce truc.
Pour moi Internet = hyperlinks

Si PA existe encore, ce n’est certainement pas grâce à ces conneries de suppression de lien où de je ne sais quoi d’aussi dépassé, mais grâce à la qualité du contenu.
S’ils ont peur que des liens fassent partir définitivement des lecteurs vers des sites ennemis, c’est d’une stupidité sans nom.
Et si jamais cela devait arriver, cela signifierait qu’une seule chose, que le site perd en qualité.

Bref, je persiste à dire qu c’est nul, petit, totalement dépassé, ridicule…

[quote=“Freudinou, post:909440”]

D’ailleurs la question ne se pose même pas car il y a des gars qui font ces 12h par jour (oui vous savez le 21/7 assis H 24 ?)[/quote]

Salut,

Tu parles de quoi “le 21/7 assis H 24 ?” ?

Jouer au poker 12 heures par jours 6 jours /7 sans aucune vacances je n’y crois pas une seconde.

ça peut paraître un détail mais rien que t’enlève le temps pour aller pisser, et d’autres trucs du genre (maladie, problème sur sa box etc.)(vu que tu ajoutes allégrement des “promos” faut rien oublier en sortie), tu peux pas tenir ça toute une vie.

Je ne suis pas certain de cette affirmation.

Je pense au contraire que “les mecs qui se voient trop beaux parce qu’ils ont run good sur quelques mois” il y en a tout plein tout plein, je dirais presque que la majorité des joueurs sont passés par là un jour.

C’est aussi ça la beauté du poker. Et mater une vidéo avant d’être passé dans la catégorie des “mecs qui se voient trop beaux parce qu’ils ont run good sur quelques mois” peut aider pas mal de gens.

[quote=“Elrix, post:909787”][quote=“Gluon, post:909781”][color=#0000ff]“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre. :smiley:

Considérez SVP que j’ai écris “concurrent”.

Fin de la polémique.[/color][/quote]

Bon, je vais être plus clair et je m’adresse non pas à toi mais plutôt aux proprios de PA.

J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.

Honnêtement, quand je vois ça, si je pouvais demander aux rooms d’arrêter de filer du fric à PA suite à mes affiliations (même si ce n’est pas beaucoup), je crois que je le ferais aussitôt.[/quote]

+10 000.

Quand je vois ça, je suis content de ne pas être ni avoir été affilié.

[quote=“Imsoweeeak, post:915713”]Je viens de voir la video.

Suis je le seul a ressentir une grosse part de subjectivité et plus encore dans les inconvenients cités?

Pour tout passionné de poker, faire 8h par jour n est jamais une contrainte. Perso en faire 12h est un pur plaisir. D ou la part de subjectivité. Pareil pour l aspect horaire. 30% des jobs en france sont nocturnes… Etc…

Je pense que ce type de video necessite justement la plus grande objectivité possible[/quote]

Lol,
“faire 8h par jour n est jamais une contrainte”
Je ne sais pas depuis quand tu joues au poker ni quelle âge tu as mais dire :
“faire 8h par jour n est jamais une contrainte” …

Si tu VIS du poker, bien sûr que cela devient une contrainte étant donné que c’est ton boulot !!

Un exemple, pleins d’étudiant en informatique adore coder, c’est leur passion, s’ils écrivent : “développer en Java” ne sera jamais une contrainte, ils seront heureux dans la vie, malheureusement,ce n’est pas aussi simple que ça.

Tout activité, même la plus passionnante peut devenir une contrainte si on est OBLIGE de la pratiquer 8heures/jours 200 à 250 jours par an, pendant de nombreuses années pour en vivre.

Je suis d’accord avec cela, mais à ce moment là le plus grand tact est de rigueur.

Peut-être que dire “ennemi” au lieu de “concurrent” même si c’était de la provoc “humoristique” fait réagir un peu chacun de nous sur fond d’ouverture d’internet etc.

Et ensuite, même en remettant “concurrent” le mal est fait.

[quote=“Imsoweeeak, post:915739”] Je suis joueur de mtt, et donc si je fais 12h c est que je suis en train de depprun un beau mtt. Et donc je ne peux qu etre content.

[/quote]

Il y a un gouffre d’une grandeur sans nom entre :

1- jouer 12h de suite de temps en temps parce qu’on deep run un MTT (ça fait rêver yes, moi perso, ça me fait réver, car même si j’ai win des MTTs, jamais j’ai joué 12h de suite car j’ai jamais fait de gros gros MTT)

• S’astreindre à jouer 12h par jours 6 jours/7 en NL2 pendant des années (voire à vie) car on est “pro de NL2” -> ça fait pas du tout du tout rêver.
    (sans vacances, pas payé quand est malade etc.)

J’hallucine que l’on puisse défendre ce calcul permettant d’imaginer qu’il est possible d’être pro de NL2 en France. (pro de NL2 dans un pays ou la vie est bcp moins chère pourquoi pas)

Je crois bcp plus possible d’être patron de resto 12h/jours car c’est notre passion, que de pouvoir grinder 16 tables de NL2 12 heures/jours.

Je pense péter un cable à ce rythme en quelques semaines (voire quelques journée j’ai jamais essayé) … tenir quelques mois, si on est un taré pourquoi pas, mais une vie c’est strictement impossible pour un être humain.

[quote=“flibustier, post:916086”][quote=“Elrix, post:909787”]J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.[/quote]J’avais raté ce post et c’est pas plus mal parce que je crois que je serais parti au quart de tour… :pinch:

Quand je vois un random post un truc pareil je me dis que c’est normal et qu’il comprend surement pas les tenants et les aboutissants du truc mais toi Elrix j’avoue que je comprend pas. Quand quelqu’un post un lien vidéo YT avec un autre lien dedans vers un site concurrent c’est quand même normal de chercher à éviter de faire de la promo directe pour les autres. Si tu le fais pas t’as google et les autres moteurs de recherche qui indexent ça dans les pages de recherche et qui envoient tout le monde à la concurrence via le lien posté, ne pas le gicler revient à se tirer une balle dans le pied !
Et tu as apparemment la mémoire courte parce que des sites de poker français il y a en a eu beaucoup mais des sites qui sont toujours là pas tant que ça. Si PA est toujours là plus de 10 ans après c’est entre autres choses parce qu’ils ont toujours appliqué cette politique et j’en suis bien heureux (et pas que ce soit une justification mais les autres survivants font évidemment pareil^^).

En plus tu présentes ça comme s’il y avait une grosse censure et qu’on avait pas le droit de parler des sites concurrents mais c’est totalement faux, y’a que les liens directs qui sont supprimés. D’ailleurs sur cette même vidéo GrosTony en a parlé sur son book (ou sur un autre thread je sais plus) mais il a eu l’intelligence de juste dire qu’il y avait une nouvelle vidéo KT sur le sujet et tout le monde en a discuté sans le moindre problème ni la moindre censure. Faut pas pousser parce que la censure j’ai connu ça sur plein de sites et c’est vraiment pas un truc qui se fait ici et moi qui suis un fervent défenseur d’une grande liberté de parole y’a qu’ici que je l’ai trouvé. Pour ça et pour le reste j’en remercie vraiment les anciens et les nouveaux modos.

Au fait j’ai vu la vid et j’ai trouvé ça trop long mais pas mal du tout :P[/quote]

Je partage ton point de vue flib’.

Perso, c’est le mot “ennemi” qui m’a fait bondir, et aussi le coté un peu direct de la phrase. (sans dire, "désolé mais nous ne pouvons pas laisser des liens vers des sites “concurrents” etc.)

Après, ça a été corrigé, mais une fois qu’on a bondi, faut le temps de se “rassoir”.

[quote=“greg31150, post:916095”][quote=“Imsoweeeak, post:915713”]Je viens de voir la video.

Lol,

Si tu VIS du poker, bien sûr que cela devient une contrainte étant donné que c’est ton boulot !!

Un exemple, pleins d’étudiant en informatique adore coder, c’est leur passion, s’ils écrivent : “développer en Java” ne sera jamais une contrainte, ils seront heureux dans la vie, malheureusement,ce n’est pas aussi simple que ça.

Tout activité, même la plus passionnante peut devenir une contrainte si on est OBLIGE de la pratiquer 8heures/jours 200 à 250 jours par an, pendant de nombreuses années pour en vivre.[/quote]

30ans, 10 ans de poker dont 6ans de pro et si je pouvais allonger mes journees je le ferai. Et je suis tres tres loin d etre le seul.

C est ce qui s appelle faire de sa passion son activité principale. Alors oui y a des jours avec et sans, car c est la vie, mais ca n est pas lié au poker mais à la vie comme tout le monde. Effectivement, tres peu de personnes ont la chance d etre epanouie dans leur metier mais ce n est pas pour cela que c est impossible. Mon cousin, 16 ans dans la restauration depuis ses 15ans, et toujours autant à bloc pour faire ses 70h/semaine pour 1500e par mois.
J’irai encore plus loin, mère au foyer de 4 enfants de 12mois à 13ans depuis son premier enfant, 24h/24 7j/7 et ne changerait pour rien au monde sa place. Apres tu peux polémiquer sur le fait que ce nest pas un metier d etre mere au foyer, en attendant ce n est meme pas rémunéré et c est un métier qu on ne peut quitter.

Bref, tout ca pour dire que tu es trop subjectif dans tes avis. Chacun est different. Ce qui pour toi te demande un effort considérable peut etre un plaisir pour l’autre.
C’est d ailleurs la raison principale au fait que lz niveau de poker francais est si faible imo. L effort fait fuir le francais. Ce n est pas un prejugé mais malheureusement un constat.

[quote=“Elrix, post:916090”]S’ils ont peur que des liens fassent partir définitivement des lecteurs vers des sites ennemis, c’est d’une stupidité sans nom.[/quote]Je crois que tu comprends pas, c’est pas ça du tout. Mets toi à la place d’un random qui a découvert le poker depuis pas longtemps et qui commence tout juste à s’y intéresser. Le gars il fait comme on fait tous, il pause une question à l’ami google sur un sujet qui l’intéresse et il va où la recherche l’emmène. Si sa recherche l’emmène sur un site concurrent par notre intermédiaire il y a comme une connerie dans le bouzin tu crois pas ?
Quand on s’intéresse à un nouveau sujet, la plupart des gens vont s’arrêter là où ils ont été envoyé la première fois s’ils ont été bien reçu, c’est comme ça, c’est un comportement des plus humains. Parfois certains vont quand même déménager par la suite pour x,y raisons mais ça doit être assez rares quand même.
Donc c’est pas des membres actuels qu’on risquent de perdre mais bien des nouveaux membres potentiels si PA ne fait pas la guerre à ces liens stupides.

Après c’est que mon avis et je ne suis pas dans le secret de ce qui se passe vraiment dans PA mais ça m’a toujours semblé grandement justifié de dégager ces liens qui nous font du tord à tous, il suffit d’y réfléchir 10 petites secondes pour voir que c’est forcément le cas.

Pis bon comme je l’ai déjà dis c’est pas comme si on nous interdisait de parler de grand chose ici…

Dans l’exemple donné par Freudinou c’est caricatural,les mecs qui font ça ne sont pas déclarés,en France why not en profitant du système mais à l’étranger?

Exemple la Croatie: salaire mensuel net = 860€,TVA 25%,prélèvements sociaux 20%,imposition sur les revenus 25% pour un salaire moyen… être grinder pro de NL 2 est impossible dans ce pays.

[quote=“Imsoweeeak, post:916102”][quote=“greg31150, post:916095”][quote=“Imsoweeeak, post:915713”]Je viens de voir la video.

Lol,

Tout activité, même la plus passionnante peut devenir une contrainte si on est OBLIGE de la pratiquer 8heures/jours 200 à 250 jours par an, pendant de nombreuses années pour en vivre.[/quote]

30ans, 10 ans de poker dont 6ans de pro et si je pouvais allonger mes journees je le ferai. Et je suis tres tres loin d etre le seul.

C est ce qui s appelle faire de sa passion son activité principale. Alors oui y a des jours avec et sans, car c est la vie, mais ca n est pas lié au poker mais à la vie comme tout le monde. Effectivement, tres peu de personnes ont la chance d etre epanouie dans leur metier mais ce n est pas pour cela que c est impossible. Mon cousin, 16 ans dans la restauration depuis ses 15ans, et toujours autant à bloc pour faire ses 70h/semaine pour 1500e par mois.
J’irai encore plus loin, mère au foyer de 4 enfants de 12mois à 13ans depuis son premier enfant, 24h/24 7j/7 et ne changerait pour rien au monde sa place. Apres tu peux polémiquer sur le fait que ce nest pas un metier d etre mere au foyer, en attendant ce n est meme pas rémunéré et c est un métier qu on ne peut quitter.

Bref, tout ca pour dire que tu es trop subjectif dans tes avis. Chacun est different. Ce qui pour toi te demande un effort considérable peut etre un plaisir pour l’autre.
C’est d ailleurs la raison principale au fait que lz niveau de poker francais est si faible imo. L effort fait fuir le francais. Ce n est pas un prejugé mais malheureusement un constat.[/quote]

Ah mais si, mère au foyer est un métier.
Pas payé, ça dépend comment on voit les choses…

Calcule combien ça coûterait à ton grinder de NL2_de faire garder/faire s’occuper de ses 4 enfants pdt ses 72 h de grind hebdo et on en reparle…

Tu grindes pas en NL j’espère ???

[quote=“Imsoweeeak, post:916102”] Mon cousin, 16 ans dans la restauration depuis ses 15ans, et toujours autant à bloc pour faire ses 70h/semaine pour 1500e par mois.
[/quote]

Dis à ton cousin que “à vie” il travaillera 70h/semaine pour 1500 euros par mois, prend sa tête en photo et poste sur PA stp :stuck_out_tongue:

Si tu veux être précis : dis-lui bien qu’il n’aura pas de retraite, pas de vacances, que toutes les “petites pauses techniques” qu’il ferra seront déduites de sa paie, qu’il ne sera évidemment pas payé s’il est malade…

Ok pour vivre de sa passion en jouant au poker, mais quand on parle de grind la NL2 à vie, ce n’est pas de la passion c’est du masochisme…

[quote=“Imsoweeeak, post:916102”]
C’est d ailleurs la raison principale au fait que lz niveau de poker francais est si faible imo. L effort fait fuir le francais. Ce n est pas un prejugé mais malheureusement un constat.[/quote]

Je te trouve un peu méchant :slight_smile:
Le fait qu’en France, l’effort n’est pas forcement récompensé est peut-être une raison plus valable à ce manque d’investissement tu crois pas ?

Un jeune qui voudrait vivre du poker en France, au vu de ce qu’il va payer aux impôts, mutuelle et compagnie, va préférer trouver un job plus peinard et rester en mode loisir au poker, le poker ne fait absolument pas rêver en France alors à quoi bon s’investir et bosser son jeu ?..

[quote=“Kalemth, post:916114”][quote=“Imsoweeeak, post:916102”]

Je te trouve un peu méchant :slight_smile:
Le fait qu’en France, l’effort n’est pas forcement récompensé est peut-être une raison plus valable à ce manque d’investissement tu crois pas ?

Un jeune qui voudrait vivre du poker en France, au vu de ce qu’il va payer aux impôts, mutuelle et compagnie, va préférer trouver un job plus peinard et rester en mode loisir au poker, le poker ne fait absolument pas rêver en France alors à quoi bon s’investir et bosser son jeu ?..[/quote]

En même temps ce n’est pas “choquant” que la société n’encourage pas les gens à “s’investir et bosser leur jeu”…

Ce n’est pas méchant que d’etre réaliste et sensé. Ca me désole que ce soit le cas. J’ai envie de voir le niveau francais au top du top. Je suis le premier à rail la gpl et le premier completement blasé de ce hold up à monaco.

Je ne partage pas ton point de vue sur le fait que l’effort n’est pas récompensé. Je suis partisant du “le travail paie toujours”. Et lorsque j’évoque ce sujet, je le mettais d’ordre général et non exclusivement au poker. Je ne dis pas que 100% des francais ne font aucun effort. Je dis qu’une grande majorité n’en font pas.

quand on voit les allemands et les francais, la difference est flagrante. Question de mentalité. Et ton intervention est révélatrice des faits. La possibilité qu un effort considérable à fournir pour exceller sans savoir qu’on ne sera pas récompensé à sa juste valeur suffit à convaincre de ne pas en faire. Et je te dis cela sans te jeter la pierre en toute amitiée. On est tous different. et on a le droit de ne pas vouloir exceller et de faire une disclipline en mode loisir.

D’autant plus que l’effort est subjectif. Je parle de ce sujet à beaucoup de joueurs pro de poker. Et leur réponse varie selon les profils. Un trop grand nombre me parle de beaucoup travailler son jeu en passant plus de 4h par semaine. Pour eux c est un effort qu’ils estiment elevé. Si tu dis ca aux top reg online et live, ils trouveront ca surprenant puisqu’ils bossent leur jeu 4 à 5 fois plus. Donc oui, nous francais, nous sommes faibles face à l’effort.

J’ai du mal à croire qu’on se contente de grind la NL2 si on est vraiment passionné du poker.

ça ne serait pas plus logique si on adore ce jeu de vouloir gravir les limites et se confronter à un field qui demande plus de reflexion et de travail stratégique pour être EV+…

Après je comprends que si notre moteur est EXCLUSIVEMENT l’argent, qu’on soit scary money avec des winrates plus faibles et des blindes plus élevés.

Quand on est débutant,je pense que si on commence à se demander combien on pourrait gagner en jouant tant d’heures,on est mal barré.
àprès je ne sais pas si la vidéo s’adresse aux débutants mais l’accent mis sur le volume me gène un peu si c’est le cas.