Vivre du poker en ligne

Salut,

Pour tout ceux qui envisagent / rêvent / souhaitent vivre du poker, je vous recommande la vidéo ci-dessous.

Par exemple, vous y découvrirez les éléments essentiels pour réussir ou quels montants en tirer en fonction de votre niveau.

Elle est réalisée par le fondateur de la communauté Kill Tilt : Pe4nuts.

C’est la première fois où le sujet est traité de manière aussi complète.

Qu’en pensez-vous ?

EDIT modération: pas de lien vers des sites concurrents.

Salut,

yep nice vidéo!
Ca fait rêver, motive et remet les idées en place aussi. Comme tu dis je trouve aussi que c’est la première fois que le sujet est aussi bien traité en vidéo.
Ca donne des idées d’objectifs, car faut pas se le cacher, peut importe le niveau, la plus part d’entres nous rêvent de s’expatrier dans un endroit paradisiaque pour vivre de sa passion, à qui cette idée ne lui a jamais traversé l’esprit au moins une fois en jouant à ce jeux?!

C’est vrais qu’au poker il n’y a pas beaucoup d’infos sur le sujet. Avant je suivais un parieurs sportifs qui c’était installé à malte et il avait fait pleins de vidéos du genre “comment s’installer à malte”, “comment faire tous les papiers pour se déclarer à malte”, “ouvrir un compte bancaire”, “les précautions (niveau argent, ROI sur temps de jeu)”… Enfin vraiment super bien expliquer pour s’expatrier et vivre de sa passion.

Peut être que cette vidéo en amènera d’autres sur le sujet, peut être sur PA ça serait cool :wink:

Personellement j’en suis encore loin de toutes ses recommandations pour tenter l’aventure 1 an mais qui sais? d’ici 2 ou 3 ans avec une paire d’heures de coaching et quelques perfs et… on peut se permettre d’y penser non? ^^

[quote=“Herbou, post:908966”]
EDIT modération: pas de lien vers des site ennemis.[/quote]

Je me doute qu’il y a des conflits d’intérêts entre PA et le site ennemie, mais je trouve cela assez lamentable.

Mdr serieux site ennemie ? :laugh: C’est pas fair play sa.

De toute façon tout le monde la vue la video elle a fait 6000 vue en 3 jours lol

Merci Herbou , on t’observe en nl25 on est 5/6 joueur a epié ton jeu AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

“ennemi” t’es chaud Gluon :silly:

Bah en gros on te dit qu’il faut que soit gagnant à 5bb/100 en 50, joueur de 100 c’est mieux.

Qu’il te faut un gros mental pour faire du volume et tenir la pression en période de run bad.

Et 1 an d’épargne de coté pour pouvoir te retourner si ça se passe pas bien.

Sans remettre en cause le travail du “site ennemi”, si cette vidéo qui ne fait qu’aligner les conseils de bon sens t’a appris un truc c’est que t’es pas prêt du tout à franchir le pas imo (genre il te faut une vidéo pour pouvoir calculer tes gains en fonction de ton WR et de ton volume, parce que si c’est le cas t’es sans doute pas prêt à gérer un budget de joueur pro ;)).

duxili étant joueur de mtt only, je trouve la vidéo intéressante pour les à côté du poker. C’est à dire combien de roll Life, le fait de commencer par une année test, les différentes destinations, le côté fiscal…

Pleins de personne aborde le sujet subjectivement mais c’est la première fois qu’on a des chiffres, des stats… Et c’est plutôt précis.

Je dis pas que cette vidéo va changer ma vision du poker . Je ne suis pas joueur de cg mais pour m’y avoir intéressé un minimum je sais très bien que crush la 50 est assez léger pour tenter l’aventure.
Cependant en mtt c’est quand même plus dur de savoir son winrate, et les chiffres/stats/limites qu’il a donné pour les mtt je ne pense pas que beaucoup de monde aurait pu en dire autant dans cette variante.

Puis pour être vite fait tombé sur ton book, je ne pense pas que la vidéo est destiné à un joueur comme toi qui a des années d’esperiences et un winrate plutôt bon en 50/100 je crois ^^ depuis ces année t’as du avoir des discutions avec des regs/coachs sur le sujet et cette vidéo en effet ne t’apportera rien.

Par contre à un joueur de micro limite mtt ou cash qui crush/perf ces limites en quelques mois et ce voit déjà la nouvelle stars du poker d’ici 3 mois… Cette vidéo aura du sens pour lui j’en suis sur :wink:

Pas vu la vidéo car je ne regarde jamais d’autres vidéos que celles de PA :silly: mais si on considère qu’on est joueur pro à partir du moment où notre seule source de revenus est le poker pour vivre, alors on peut être pro dès la NL 2 et il y en a quelques uns sur le .fr. Ca dépend de ce que chacun est prêt à faire pour l’être.

Juste un petit calcul, imaginez que vous jouiez en NL 2, 16 tables, vous venez des limites supérieures (disons reg standard NL 25) et vous arrivez à faire 15bb/100 en jouant 1000 mains à l’heure (on me dira que ça reste difficile 15bb/100 mais en même sur 16 tables on fait un peu plus que 1000 mains par heure normalement). Vous gagnerez donc déjà 3 € de l’heure. En faisant cela 12 heures par jour, ça fait 36 € par jour, 6 jour sur 7, on est à 864 € sur 4 semaines. Le plus difficile à calculer pour moi ici c’est le rakeback, on va dire qu’on arrive à 100 € de rakeback sur le mois, nous sommes à 964 €. Ajoutez les hands races, les diverses promos, l’affiliateur et même le MTT du mois offert, je pense qu’on peut rajouter entre 100 et 200 € de plus. Soit en fourchette haute 1200 €. Alors vous allez me dire que c’est couillu d’aller trouver 300 € en plus du gain direct sur les tables, je me trompe peut-être mais quand je vois les diverses promos, hand races, les noms qui apparaissent de manière récurrente, à mon avis je ne suis pas loin de la réalité.

Alors ensuite est-ce qu’on a envie de grinder 12h par jour la NL 2 ? La plupart d’entre nous non, mais le mec qui bosse à la chaîne 8h par jour avec 2h de transport à ruiner sa santé, ce projet ne lui semblera pas toujours ridicule même si bonne chance pour la retraite. D’ailleurs la question ne se pose même pas car il y a des gars qui font ces 12h par jour (oui vous savez le 21/7 assis H 24 ?), excepté que je suis convaincu qu’ils ne dégagent souvent même pas 1bb de winrate (et là c’est la tristesse absolue).

Concernant la formulation malheureuse, je pense juste que le modérateur a modéré trop vite, c’est pas top mais en tant que spewtard occasionnel, je sais ce que c’est de cliquer sur un bouton trop vite. B)

Si c’est le public visé alors la vidéo est pas assez restrictive : si on a commencé le poker (sérieusement) il n’y a que quelques mois, on est juste pas prêt à envisager passer pro : tant qu’on a pas vécu un sérieux bad run et vu comment on réagissait, on est pas prêt. Et ce quelque soit son format, son WR et sa limite.

De toutes les façons les mecs qui se voient trop beaux parce qu’ils ont run good sur quelques mois, c’est pas une vidéo qui va les faire changer d’avis :wink:

PS (j’ai maté la vidéo en 15’ en zappant les passages sur les MTTs donc pe qu’ils sont tip top :blush: )

[quote=“Herbou, post:908966”]

C’est pas un site ennemi, c’est un forum wina :slight_smile:

Je précise que je n’ai rien contre le modérateur qui ne fait certainement que ce que les chefs lui demandent :slight_smile:

[quote=“duxili, post:909446”]

Si c’est le public visé alors la vidéo est pas assez restrictive : si on a commencé le poker (sérieusement) il n’y a que quelques mois, on est juste pas prêt à envisager passer pro : tant qu’on a pas vécu un sérieux bad run et vu comment on réagissait, on est pas prêt. Et ce quelque soit son format, son WR et sa limite.

De toutes les façons les mecs qui se voient trop beaux parce qu’ils ont run good sur quelques mois, c’est pas une vidéo qui va les faire changer d’avis ;)[/quote]
Effectivement ce n’est peut être pas une vidéos destiné aux pur noob qui ce sente plus pissé ^^

Mais elle a quand même du sens pour un débutant aguerri comme moi qui a autour des 2 ans de poker, qui a ces petits rêves dans un coin de la tête et qui en a jamais vraiment réfléchi/discuter avec d’autres reg/personne. Mais on est d’accord pour dire qu’un gros reg ne devrait pas trouver énormément d’intérêt dans cette vidéo, hormis peut être un chouya sur le côté hors poker comme j’ai dit plus haut ^^

C’est pas fou non plus tkt pas ^^ mais en même temps c’est dur de déterminer les limites/roi ou itm/année d’expérience pour dire quand est-ce qu’un joueur mtt sera apte à se lancer professionnellement et la vidéos donne un minimum, nous aiguillés un peu et je trouve ça cool. Rien que d’aborder le sujet en vidéos détaille ça motive personnellement :wink:

[quote=“Elrix, post:909395”][quote=“Herbou, post:908966”]

Je me doute qu’il y a des conflits d’intérêts entre PA et le site ennemie, mais je trouve cela assez lamentable.[/quote]

C’est le vocabulaire que je trouve douteux …

Concurrent, c’est qd même plus respectueux et moins guerrier :wink:

Et c’est vrai que cette vidéo est trés bien :smiley:

[color=#0000ff]“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre. :smiley:

Considérez SVP que j’ai écris “concurrent”.

Fin de la polémique.[/color]

[quote=“Gluon, post:909781”][color=#0000ff]“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre. :smiley:

Fin de la polémique.[/color][/quote]

Bon, je vais être plus clair et je m’adresse non pas à toi mais plutôt aux proprios de PA.

J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.

Honnêtement, quand je vois ça, si je pouvais demander aux rooms d’arrêter de filer du fric à PA suite à mes affiliations (même si ce n’est pas beaucoup), je crois que je le ferais aussitôt.

[quote=“Elrix, post:909787”][quote=“Gluon, post:909781”][color=#0000ff]“Ennemi” c’est pour la provoc’ rien d’autre. :smiley:

Fin de la polémique.[/color][/quote]

Bon, je vais être plus clair et je m’adresse non pas à toi mais plutôt aux proprios de PA.

J’ai du mal m’exprimer : ennemis/pas ennemis/concurrent, c’est le fait de supprimer les liens que je trouve lamentable.

Cela va completement à l’encontre de l’esprit du net : communauté, esprit de partage, ce n’est que du pipo.

Honnêtement, quand je vois ça, si je pouvais demander aux rooms d’arrêter de filer du fric à PA suite à mes affiliations (même si ce n’est pas beaucoup), je crois que je le ferais aussitôt.[/quote]

Ben contacte les admins, je ne fais qu’appliquer la politique de PA, tu t’en doutes bien.

Je sais bien que tu n’y es pour rien :wink:

Je leur enverrai un message demain si j’ai le temps.

C’est normal mec Imagine tu es patron de MCDonald et Quick fait une superbe Pub pour le bienfaits des hamburgers est ce que tu mettrais en avant la pub quick pour vendre tes hamburgers ? Non donc PA c’est la même chose

question de logique faut protéger son business ^^

Je viens de voir la video.

Suis je le seul a ressentir une grosse part de subjectivité et plus encore dans les inconvenients cités?

Pour tout passionné de poker, faire 8h par jour n est jamais une contrainte. Perso en faire 12h est un pur plaisir. D ou la part de subjectivité. Pareil pour l aspect horaire. 30% des jobs en france sont nocturnes… Etc…

Je pense que ce type de video necessite justement la plus grande objectivité possible