Merci pour le cours.
Pour fréquencer les lock nodes sous GTO+
https://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=55381581&postcount=8473
Pour les winrates en BB
@Freudinou t’es génial donc mais je dirais à tes kangourous de ne pas essayer de reproduire ça à la maison ![]()
Repères d’un célèbre coach de micro d’un site concurrent
100% fold SB -50 BB -100
Problème : SB -20 BB -40
Correct : SB -15 BB -30
Excellent : SB -7.5 BB -15
Et c’est ce que je vois d’autres sources également.
En nano, j’arrivais à avoir -19bb/100 en BB (et même être positif en SB) alors que c’est moins bon en micro (NL10/NL25). Donc oui si on crush la limite (winrate > 10bb/100), c’est possible d’avoir un winrate excellent en BB même sans être top reg mais sinon, ‹ correct › c’est déjà bien (pas de gros leaks).
J’ai vu pas mal de joueur persuadés qu’ils étaient mauvais en défense de blinds sur la base de leur winrate et à vouloir trop atteindre l’excellence ça peut modifier un jeu bien en place.
Edit : j’ai pas le droit de répondre plus de 3 fois ![]()
Concernant la texture du flop, j’ai retrouvé nos échanges autour de tes articles : [Article technique] Le guide du continuation bet pour les joueurs de micros - #21 par Lacerta_max
Et je mets l’extrait de l’excellent ‹ Rétamer la NL10 › sur le sujet
C’est intéressant parce que dans ma réflexion sur la classification des flops, j’ai le découpage classique
… facile à coder …
… mais je me demande si le caractère statique / dynamique des flops ne serait pas aussi intéressant à ajouter comme axe d’analyse supplémentaire.
Après ça reste toujours plus délicat à appréhender pour l’esprit humain et je n’ai pas encore vu d’aggregate reports avec cette notion : je ne sais pas si c’est vraiment utile en pratique ?