[Article technique] Le guide du continuation bet pour les joueurs de micros

Les notions de dry ou drawy sont finalement peu théoriques. Et ce qui compte c’est surtout la façon dont les ranges peuvent évoluer sur les streets suivantes. Mais c’est clairement plus difficile à évaluer pour un esprit humain. Et encore plus pour un joueur débutant, comme l’a souligné Freudinou.

C’est un peu comme les raisons de miser. On simplifie avec des « pour value » « pour bluff » « pour protection » (ou deny d’equity). Alors que pour un bot seul l’EV et l’équilibrage ont de l’importance..

Donc oui les notions de statique et dynamique me paraissent bien plus appropriées que celle de « drawitude ». D’ailleurs il n’y a pas que les tirages qui font évoluer les ranges. Regarde, un baby flop est plus dynamique qu’un flop haut même avec le même nombre de draw, à cause des overcards possibles. Et on misera bcp plus souvent « pour protection » sur un flop bas. C’est un peu ce que dit l’extrait de CP.

Je me souviens juste qu’on a Q9 sur AQ7r. Je ne me souviens pas si les positions et actions sont précisées, Mais à priori c’est la plupart du temps un check (IP comme OOP). Mais si on est dans une situation où on aura une strat de CBet 1/3 pot à haute fréquence, bet me va. Mais comme je le disais, il faut faire pas cher, le deny d’equity s’arrête là où le value cut commence. Et ici on est WA/WB, donc très peu de protection à faire (peu d’overacrds et de draws), et des value cut vs Ax et meilleurs Qx. En théorie il faudrait sans doute évaluer la part de ces dernières mains chez Vilain pour voir si le bet est OK.

1 « J'aime »