Un x/r puis on se mord les dents

Soir’,

Vilain : 23/18/7 AF 1.7 donc un peu un poulpe

Je décide de défendre plus loose ma BB car il a des schémas de B/X/F IP et x/B IP Fold to Probe Turn.

F : board dry, il CB small, a 57% de CB (standard), il m’a donné envie de x/r :sob:

Problème : j’ai un plan de départ et je ne le suis pas --’ A froid, c’est 10x mieux de float (encore que, on a qu’une seule backdoor et pas d’OC) et de probe river quand il x/B T.

T : je trouve une OESD du coup j’ai pas pu m’empêcher de continuer mon agression :sob:

Pour résumer, PF j’aime bien mon call loose vs ce profil. Flop, je pense qu’il faut just call.

As played, vous faites quoi turn quand vous trouvez l’OESD ? Check, small, big ?

Merci.

Faut quand même faire attention a pas trop prendre tes vilains pour des jambons (même si c’est le cas), ici t’as environ 1 milliard de bluff possible, du 53/57/98bdfd (c’est mieux quand même)/T9/78 etc etc etc pour pas bcp de value

1 « J'aime »

Puis c’est pas parce qu’on défend ça qu’on doit se sentir obligé d’essayer de own postflop, on a probablement la main de notre range qui a le moins d’équité vs range de vilain, j’arrive pas a trouver une main qui a moins hit ce flop a part peut être Q2dd

1 « J'aime »

Puis bon oui une fois que t’as hit de l’équité avec ton 9hi tu vas pas check donc bet ok, en plus copain est sympa il te laisse même pas spew river :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Pas mon genre de tt façon :pig:

1 « J'aime »

Bonsoir, desolé je vais faire un petit HS, tu dit quil à 1,7 d’AF et que c’est un poulpe, un bon reg équilibré tourne autour de combien a peut prêt?
Desolé je me doute que c’est une question qui a du etre souvent traiter, et peut être plus complexe que cela à traiter, à mettre en corrélation avec d’autre stat etc…
Merci par avance

Ps: je ne sais trop quoi dire sur la main à part qu’on dirait un de mes moove bancale, pas bon pour toi ca :stuck_out_tongue:

Si je ne dis pas de bêtise, de mémoire, 2 d’AF est le minimum syndical et 3 commence à être beaucoup.

J’avais noté ça :

1 « J'aime »

Batmax avait moins de 1.6 d’AF quand je l’ai joué. On ne peut pas dire que c’est un poulpe^^. Mais c’est vrai qu’il était bcp plus loose que 23/18.

Faut se méfier de l’AF. Qui est le joueur le plus aggro ? Celui qui fold bcp et ne raise qu’en value (AF élevé), ou celui qui va te faire un double floating pour raise shove en bluff river (AF bas car 2 call pour un seul raise)?

L’AFq est déjà plus représentatif. Même si ce n’est pas parfait.

Pour la hh: PF bas de range mais ça reste pour moi un call standard vs 2.5x.

Alors flop, normalement pas un bon candidat à X/R, mais comme on suppose que ça ne va pas savoir assez défendre, donc ça ne me choque pas plus que ça si c’est fait pas trop souvent. Avec les reads que tu as sur Vilain je préfère quand même faire du floating inversé.

Sinon, je bet 2/3 à 3/4 pot turn dans l’idée de bluff river.

2 « J'aime »

Merci pour le partage @mattg99!

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, c’est la pire main de notre range niveau équité.
Sur un board rainbow et Jhi on aura déjà une tonne de main très intuitive à défendre vs ce size (s’il bet range) : Ahi, KQ, KT, K9, QT, Q9, Khi+bdfd, Qhi+bdfd, Tx-9x-8x-7x+bdfd

rien qu’en défendant tout ca (call ou raise) t’es déjà à ~80% de défense donc quand tu vois que t’as ni overcard ni backdoor tu peux lâcher quand même :grimacing:

1 « J'aime »

As played y’a pas de question à se poser Turn c’est jamais un X, ni un bet small t’es jamais crédible (tu ferais jamais small en value).

Overbet est cool pour mettre max pression sur Jx mais pas le size mi figue mi raison que t’as pris (plutôt ~1.5x pot)

1 « J'aime »

x/r en exploit me va bien, ça va trop bet/fold en face et aps assez bet/float etc. 3x suffit amplement même fe meilleur risque reward.
turn on va pas bet ça car bet/fold autant d’équité c’est terrible.
Sa range est trop forte (comme expliqué précédemment)

1 « J'aime »

Imo cest pas mal joué, j’pense qu’en NL25 je m’en bat les roustons et je XR 25% vs 1/3.

1 « J'aime »

Même si ca arrive une fois toute les années bissextiles ?

Si on prend cette main c’est 100% pour le coup ^^

XR aggressivement contre un field qui overfold d’accord, mais quand on est bottom du bottom range just fold…

Très orienté Jx et OP oui, du coup si on est pas dans une grosse dynamique et/ou qu’on n’a pas une image de degen je pense que la plupart vont overfold ces mains là vs un bon overbet Turn

C’est un choix de vie, en tout cas moi je XR.
Pour t’amuser regarde sur PIO ce que villain est censé défendre vs XR sur cette texture quand il Cbet range 1/3.

Je sais tout ca… je dis que ce combo précis est l’ultra bottom de notre range globale, et que si on XR 50% de notre range c’est déjà très bien, mais que XR 100% de notre range deviendra juste contre productif…

Selon quoi ? les facultés d’adaptation du reg moyen de NL25 ?
image

C’est pas parce que les mecs jouent en 25 qu’ils sont débiles pour autant… si tu XR 100% du temps les gens vont finir par réagir d’une manière ou une autre (même les fishs réagissent et s’adaptent un minimum)

Et même en admettant qu’ils ne soient pas assez attentifs, quand ta stat de raise crève le plafond sur leur HUD ils vont bien réagir d’une manière ou une autre et ca nous nique le spot bêtement