Un x/r puis on se mord les dents

Ok c’est ton avis A+.

Ben c’est pas parce qu’il y a un spot précis qu’on va abusivement X/R qu’on va forcément X/R 100% de notre range. On aura aussi des X/C et malgré tout des X/F. J’ai plus le spot exact en tête mais on doit bien avoir des combos qui n’ont vraiment rien. En plus, il y aura plein d’autres spots qu’on va bcp moins X/R, notre stat n’explosera donc pas.

Imo la question n’est pas trop de savoir si on abuse ou pas, mais juste si c’est profitable ou pas. En tenant compte du Vilain, de notre equity et de notre equity realisation.

J’ai pas de sim sous la main pour étayer mon propos mais en gros quand villain Cbet range sur un board dry et qu’on XR 3x par exemple, il va devoir call des overcards et toutes ses 3e paires. Jamais le field de NL25 défend ça puisque même en 200 c’est pas le cas.

Choisir de XR ce combo c’est comme choisir de 3B @ SB vs BU avec J4o…
Même contre un villain qui overfold ce spot on va explo en élargissant avec une range de top 30% au lieu de top 15%. Du coup on prendra jamais J4o…

Du coup c’est le même principe pour ce spot de XR…

Pourquoi se priver quand les leaks sont grossiers et les adaptations inexistantes ?

Je trouve que c’est très grave de ne pas ouvrir ATC quand la BB a un F@STL>70% et que la SB Cold Call/3bet peu. C’est un spot tellement récurrent que sur le long terme que ne pas en abuser est très EV-.

J’ai entendu dans une vidéo de Batmax que ArtPlay ouvrait 80% de ses BTN en 400 en 2014. La situation a changé en 2020 mais il n’est vraiment pas rare du tout de voir des BB fold plus de 70% vs BTN Steal.

Et cela va de même pour le 3bet, je n’ai aucun problème à 3bet 72o contre un mec qui fold>80% au 3bet. Le plus compliqué avec ces profils c’est juste de réussir à se modérer en fait. Le randomizer est utile pour cela.

Dès lors que ça s’adapte (et ça va prendre du temps en 25), pas de soucis pour revenir vers les standards.

Parce que même un 18/15, quand tu steal 100% @ SB il finit par tilter et réagir (vérifié sur plusieurs joueurs via showdown et stats vs hero).

Alors qu’on se contentant de steal 80% dans la même config, le mec ne bouge pas et continue de fold comme une paillasse…

Justement c’est là tout l’avantage d’être celui qui mène la danse.
Tu abuses du field, et si un villain sort du rang, tu sais déjà comment contre attaquer. En plus il va avoir du mal à croire que tu as changé ta stratégie vs lui puisqu’il continuera de te voir faire exactement la même chose contre tout le monde.

Ce qui me fait toujours sourire, c’est que sur les forums ca fait beaucoup de bruits, et d’après ce qu’on lit vous êtes tous à 80% de steal @ BU et SB, 15% de 3B overall et 50% de XR Flop… dans les faits je les vois jamais ces profils

Bien vu l’artiste, les stats de 3B et XR flop sont une moyenne.
image

1 « J'aime »

Ok donc ca confirme… les plus aggros d’entre vous sont bien à 60% de steal, 12% de 3B overall et 25% de XR Flop, des stats explo mais raisonnables… c’est juste que vous choisissez de 3B des 72o et XR le bottom 5% de votre range au Flop…

oui voilà c’est ça t’as raison :stuck_out_tongue:

Visiblement t’as du mal a comprendre la définition de moyenne alors je vais expliquer.
Dans certains spots on a envie beaucoup XR et d’autres beaucoup moins. Si tu regardes ma stats de XR t’auras pas l’impression que j’abuse overall.
Pareil pour les 3b, la stat overall veut rien dire puisque ma strat change selon les vilains.

J’avais compris… je disais simplement qu’avec les chiffres que j’ai cité ca reste une moyenne raisonnable, et donc qu’en général les gens savent prendre les spots d’explo mais pas de manière démesurée pour autant (sinon les moyennes seraient bien plus élevées).

Donc c’est pour ca que je dit que le plus probable c’est que la plupart des bons regs savent où et comment explo, mais pas avec les bons combos (dixit bottom 5% range Flop et 3b avec 72o…)

Qu’est-ce qui nous retient de prendre un spot EV+ avec any2 fards a part « la peur que villain s’adapte » ? C’est a villain de prouver qu’il n’est pas un paillasson, pas à moi de supposer que c’est le cas, surtout pas si on est dans une situation en NL25.

Oui donc c’est bien là qu’on diverge, pour moi il y a une limite à ne pas dépasser avant que le Villain en face ne parte en tilt, et on ne définit pas cette limite au même niveau c’est tout :wink:

Faire tilt les adversaires c’est plutôt une super nouvelle je trouve.
Menfin faut pas trop se faire un film non plus, pour tilt en 6max parcequun mec te 3b ou XR faut y aller.
En HU sûrement un peu plus