Triche massive : l’hallucinante guerre des cartels de bots

6 « J'aime »

perso je retiens que 40% des métiers seront caduques d’ici 15 ans à cause de l’IA :cold_face:.
++

1 « J'aime »

Très bon article !! Des cartels de bots !! Je suis sur le cul !!
Ils vont finir par tuer le poker si les rooms ne font rien !!

2 « J'aime »

Tant que ça concerne pas les postes de contrôleurs fiscaux et taxidermistes, moi je m’en fous…

Les bots sont évidemment moins forts en 6-max et 9-max, exponentiellement plus complexes que le HU, mais ils peuvent sûrement jouer close to GTO au moins préflop et flop et dans des spots fréquents turn et river.
La variante la plus safe est de loin le MTT, surtout dans ces formes Bounty / PKO que les bots n’arriveraient pas encore à intégrer.

Je trouve ça intéressant : les bots ont plus d’edge contre l’humain sur les variantes à haute variance comme Spin, Nitro etc. Ce qui veut dire que la stratégie actuelle des rooms de privilégier pousser les joueurs aux variantes high variance pour réduire l’edge de l’humain fasse à la variance et augmenter leur profit favorise l’edge du bot sur l’humain.

Aller, on se remet tous au Full-Ring :innocent:

P-S : et pour les tricheur, pourquoi pas une black-list centralisée chez l’ARJEL ?

Au final, je pense que le MTT est la seule modalite qui pourra tenir le coup car je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour battre la structure d’ un tournoi avec un field moyennement important.

1 « J'aime »

Pour lutter efficacement contre ce cancer pour le poker en ligne il faudrait déjà que les tricheurs risquent gros juridiquement. Mettre en place une politique forte de dissuasion. Tant que ça ne sera pas le cas on sera toujours envahit de bots vu qu’ils ne risquent pas grand chose

3 « J'aime »

Très bon article, malheureusement les tricheurs ont toujours un coup d’avance et quand ils se font prendre n’ont que l’argent laissé sur la room et le bannissement comme peine, ils ont tout loisir de changer de room, prendre un prête-nom etc… et les victimes rarement indemnisées en rapport au préjudice.

1 « J'aime »

Rien de tel pour freiner une envie de progresser au poker à quelqu’un…En démarrant ma formation de poker,le sujet numéro 1 que je voulais éclaircir était la triche au poker. J’ai vu bon nombre de vidéos de 2014 sur les spin&go de Pokerstar et comment voir les cartes de vos adversaires.(Hackingtools est un des mot clé pour rechercher)
-Le sujet expresso et tricheurs en 2016 ou encore la guerre des cartels de Bot,et bien d’autres…
Je suis souvent en expresso sur winamax en 0.50ct;1 et 2 euros et parfois aussi en Sit&Go mais pas en HU. Je remarque des choses bizarres vers la fin de chaque parties avant de me faire dépouiller alors que j’étais devant de peu ou de très loin!
Chaque revirement de situation démarre de la même façon: « J’ai une connexion moyenne en général avec parfois de micro coupures(je connais leur fréquence) et nous n’avons pas la Fibre dans mon patelin. » Et au moment ou vilain est mourant en expresso par exemple; ma connexion se met tout à coup à voir son débit multiplié par 5…Les cartes arrivent à une vitesse hallucinante si bien que j’ai à peine le temps de voir le Board en entier pour analyser le tirage, qu’on passent déjà au coup suivant!!! Ce qui me trouble le plus c’est que quand ce phénomène se produit(le moment où tout bascule) l’interface de la partie qui se déroule clignote à chaque action comme si elle disparaissait pendant un milliardième de secondes.(changement de joueur,mises,flop qui tombe,etc.) ce n’est plus une image stable et fluide,or la vitesse d’éxecution des actions à augmenté!
Je comprends que pour vous c’est difficile de se projeter dans cette situation, mais imaginez que l’éclaircissement de l’écran change et clignote comme une ampoule de noël mais en plus rapide à chaque transition de la partie!
J’ai hésité à en parler pensant à un réel problème de connexion instable ou bien de mon cerveau qui refuse de perdre. Mais après avoir constaté ce phénomène tout en observant le dénouement; plus d’une cinquantaine de fois largement pour le même résultat au final, je suis plus qu’ à moitié convaincu d’avoir raison,ce qui me rend perplexe et suspicieux à nouveaux! Surtout après ce que je viens de lire sur l’actu des Bots et autres tricheurs qui sévissent encore sans réelles inquiétudes aux long terme. C’est peut-être une piste ou de la parano pour certains; mais pour moi c’est une situation récurrente et je n’exclus aucune théorie même farfelue soit-elle…
Je suis récréatif mais je suis pas non plus totalement démunie de compétences et lucide face à cette situation; mais quand un joueur se met soudainement à jouer une range de poubelles quand il perd, et fait mouche 4 fois sur 5 pour me destacker au final; une fois ou deux passe encore… La variance ou mon jeu peut-être une des causes…Mais je vous ai bien mentionné plus haut que ça s’est produit un nombre de fois suffisant pour m’apporter des preuves visuelles et confirmer mes suspicions! J’ai toujours été à l’affut de la triche tout en acceptant la part de variance surtout sur winamax.
Désolé pour ce pavé mais ça fait plus de 4 mois que je creuse et malgré mon niveau je pense pas être si parano ou mauvais, car quand ce phénomène ne se produit pas j’ai plus de certitudes de win plus souvent!
« Nous ne sommes plus à zéro pour cent de chance. »

3 « J'aime »

Tu penses vraiment que des tricheurs qui utilisent un programme de triche coûtant plusieurs dizaines de milliers d’euros viendrait s’en servir sur des expressos à 2€? Faut prendre du recul un peu les gars.
J’ai eu le même genre de problème, c’est juste que t’as une connexion internet dégueulasse et le soft de Wina la gère comme il peut.

3 « J'aime »

Mais non, pas du tout, c’est forcément un cartel de bits clignotants sur les 2e du. Fr Nakk, t’es vraiment naïf…

4 « J'aime »

Je pense que c’est à cause de @Moufl0s tout ca . il sature les data centers à PIO tout ce qui bouge. Et ça doit bien clignoter aussi dans sa tête depuis 1 mois.

2 « J'aime »

en tout cas tu as une bonne vue

2 « J'aime »

du coup c’est un 60/40 % ?

2 « J'aime »

40 % des métiers c’est un chiffre TF1 qui ne signifie rien, l’AI ça modifie des choses mais il y a des beaucoup d’autres éléments à prendre en compte. On a plus de temps que ça ce chiffre est une escroquerie intellectuelle, il y des tonnes de projets mais de la à les appliquer… restons soft la technologie fait peur mais il ne faut pas se tromper c’est l’homme qui est effrayant… trop vaste débat pour être traité en si peu de temps…

Blip blip, humour humain, réponse = rire, zygomatiques activés :robot:

Ouf ce thread, j’aimerais bien faire confiance aux rooms pour prendre des mesures de sécurité supplémentaires mais…
Et si on couple ça avec l’arrêt des huds qui vont fatalement baisser la capacité des regs à identifier les profils louches et donc restreindre l’aspect délation ça craint. :monkey:

5 « J'aime »

On est pas sorti de l’auberge ma pauv dame