Tous les bons joueurs de poker se sont mis à la méditation, qu’attendez vous pour faire de même?

Tous sauf @batmax :nerd_face:.

1 « J'aime »

C’est vraiment quelque chose d’indispensable, et pour ceux qui n’en sont pas convaincus, il suffit de regarder la dernière vidéo « dans la tête… » de Pierre (que je n’ai pas tagué volontairement) car c’est pas forcément un truc sympa à revoir. S’il était adepte (peut-être que je me trompe), il aurait senti l’agacement monté en lui, très visible de l’extérieur (mimiques, instabilité physique,…), il aurait pu alors sentir cette nervosité très apparente… sortir, se ré-ancrer, ou choisir de meilleurs options de jeux.

Au delà d’arrêter de se projeter ou ruminer, la méditation permet de dissocier son esprit du mental… Ressentir ses émotions, voir ses pensées…

Pour ceux qui sont intéressés par ces aspects, je vous conseille de rejoindre l’équipe de @muraille car je suis convaincu que c’est une pratique qu’il vous fera découvrir et surtout apprécier.

Et pour revenir sur un autre sujet, la pleine présence/conscience permet d’entendre sa petite voix son égo,… Qui dit souvent ou qui suggère des choses pas forcément très intéressantes.

Après il existe des méthodes quasiment aussi efficaces mais d’après moi, moins profondes dans le sens où elles ne sont pas réalisées pleinement consciemment: Hypnose, ancrage,… @petiteglise - tu as peut-être prévu qq chose la-dessus.

Un peu de soutien pour toi Batmax, j’aimais beaucoup celui que j’ai connu au départ, j’aime bien celui d’aujourd’hui malgré quelques coquilles. Mais tu les prends en compte ces critiques c’est le plus important, même si tu réponds parfois un peu à côté de la plaque, plus par égo blessé que sur le fond.
Bref t’éloignes pas trop de celui que tu étais :wink:
Bravo pour ton site de coaching, c’est du qualitatif :+1:

1 « J'aime »

C’est un conseil que l’on pourrait donner à beaucoup de gens oui. ^^

Tout le monde a un potentiel de nuts en lui.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon doc sur les effets de la méditation sur la neuroplasticité.
Diffusé il y a 10 jours sur ARTE

@greg31150, @muraille, @Freudinou, @bibibiatch, @canonbis

4 « J'aime »

Merci @RIVIERA06. Je regarde ça dans la semaine.

1 « J'aime »

Je suis assez calme de base @RIVIERA06 et très peu de choses peuvent me faire tilter mais si il y en a bien une qui me fait vriller en 3 secondes, c’est la méditation. Oh putain ça y est rien qu’en écrivant ce post je sens le tilt monter ! Je tilt ou je tilt pas là ?! Mais oui ça tilt !

3 « J'aime »

Je ne voulais pas te faire tilter. Je t ai interpellé parce c est un doc pas du tout mystique mais très scientifique (neuroplasticité étudiée au scanner, traitement post dépression avec psychiatres et psychologues). Je pensais que ça pouvait t intéresser Doc Freudinou juste pas curiosité intellectuelle.

C’est une croyance qu’ont beaucoup de gens. Et c’est pour cela que cette pratique tellement puissante n’est pas suffisamment utilisée, @Freudinou tu blagues où est-ce vraiment si difficile ?

Tu as oublié de taguer @edmund je lui est déjà conseillé la méditation, ca lui ferait le plus grand bien je pense! :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

Ne t’en fais pas @RIVIERA06 , si j’ai une horreur absolue personnelle de la méditation, j’en reconnais évidemment l’utilité et les bienfaits, il est donc probable que je regarde ce reportage en même temps que ma prochaine session de vélo elliptique et je t’en remercie (je donne ce détail pour que tu puisses mieux fantasmer, pardon, imaginer la scène).

@canonbis Je blaguais sur mon post lui-même mais sur le sujet en général non, je tilt en moins de 10s si j’essaye de méditer.

1 « J'aime »

Je ne te ferai pas l"offense de te dire ce que ca veut dire… mais il y aurait qq à creuser :wink:

Ps: merci aussi pour le message subliminal, je t’ai vu nu tout transpirant… <3

Ça fait rêver et en plus masqué, je te dis pas.

2 « J'aime »

Ouais c’est horripilant comme dit frodiniou, comment vous faisez pour penser à R sérieux ?

J’essaye le warmup de la session en méditant, car c’est toujours mieux que perdre son temps sur insta et Twitter. J’ai pas encore vu la vidéo du body truc je vais commencer par la ciao.

giphy%20(3)

@babidule Ce n’est pas penser à rien, mais ne penser qu’au moment présent, et encore je te parle d’une branche de la méditation… Tu peux entendre un oiseau ou une voiture passer… mais tu ne dois pas te dire « ah merde, j’ai pas mis de sous dans le parcmètre » ou « encore, ah oui, faut que je l’envoie à la vidange »… Tu vois ? L’idée, est de s’ancrer, je peux te donner un conseil, commence par des méditations guidées, tu penses à un truc, pas grave tu reviens sans te juger, tu repas deux secondes après, pas grave…"

Après la grande difficulté, c’est que quaund tu médites, tu es avec toi, rien que toi… Et là, si tu n’es pas en phase avec toi… C’est compliqué…

1 « J'aime »

Il est aussi possible de commencer plus simplement avec la cohérence cardiaque. Tiens, la newsbetter que j’ai envoyée à mes abonnés.
17_La cohérence cardiaque.pdf (224,7 Ko)

Ouais dur comme concept, en vrai j’ai jamais vécu seul et j’en ai fait l’expérience un jour, de vivre seul (vraiment seul, même pas mon chien), et c’était horrible :pleading_face:

Je vais test ta méditation guidée :slight_smile:

1 « J'aime »

Teste la cohérence, tu vas voir, plus simple dans le sens où ton mental est focus sur ta respiration.
Solitude: Une fois amadouée, elle est hyper nourrissante. Mais il ne faut pas qu’il n’y ait qu’elle dans la vie.