Thread sur Dieudo

On dit bien dans ta phrase:

Tu as bien raison de ne pas parler de sujet dont tu ne connais ni les tenants ni lesaboutissants c’est mieux pour tout le monde.[/quote

Je dis encore ce que j’ai envie de dire. Désole que tu n’aies pas pu comprendre le sens de la phrase parce-que j’ai retiré les articles :laugh:[/quote]

Les 2 se disent!!

Mot![/quote]

Faut pas leur en vouloir ils apprennent des phrases par cœur sans même comprendre le sens ou l’idée de l’expression :slight_smile:

Merci pour ton honnêteté intellectuelle en tout cas car ce n’est pas monnaie courante par ici… :wink:

Hmmm… Il faut mettre une virgule avant “car”, surtout si la proposition qui suit contient un verbe conjugué.

Momo.

Hmmm… Il faut mettre une virgule avant “car”, surtout si la proposition qui suit contient un verbe conjugué.

Momo.[/quote]

Mais ou et donc or ni car sont des conjonctions de coordination c’est à dire qu’elles coordonnent les propositions entre elles donc il n’y a JUSTEMENT pas de virgule :laugh:

Après les cours de syntaxe d’un mec qui fait 5 fautes par post, des cours d’orthographe d’un mec qui ne sait pas écrire, un mec qui vient faire la loi en répondant sur un thread qu’il trouve inutile et maintenant un mec qui n’est pas allé à l’école vient corriger mes phrases. :laugh: Décidément vous n’avez pas peur du ridicule :laugh: Vous avez bien raison ça ne tue pas ! :wink:

Lorsque l’on ne parle que de la forme et non du fond c’est qu’on n’a plus grand chose à dire…

Le débat devrait être cleauxxx si néanmoins vous avez quelque chose à rajouter je reste à votre entière disposition ! :laugh:

Cordialement,

Hubert.

Il faut une virgule avant “car” dans ta phrase. Et je suis allé quelque temps à l’école… Si tu ne me crois pas, reprends le Grevisse (à moins que tu ignores ce dont il s’agit).

Lorsque l’on parle de la forme et non du fond, c’est que l’on considère que le fond est indigent.

Momo.

[color=#0000ff]Je crois qu’on vous a assez laissé jouer. Maintenant, la récré est finie les enfants !

J’espère que vous savez lire entre les lignes.[/color]

j’espère pour eux parce que c’est pas très subtile :slight_smile:

“Je sors avec cette fille car elle est belle.” Je vois pas où tu mettrais une virgule.

Pas de chance ma mère était prof de français :slight_smile:

Locker ce thread serait une bonne idée en effet :laugh:

Jean-Mouloud.

du tout frais ca vient d’sortir

Tu ne sors pas avec elle, car tu es moche.
Simple, non ?..

Tu ne sors pas avec elle, car tu es moche.
Simple, non ?..[/quote]

Woooooow ! Ca c’est de l’argumentation ! On n’a pas tous la chance d’être puceau comme toi. :laugh: On voit que dans le fond et dans la forme tu es inexistant :laugh: :laugh:

Allez hop on retourne à l’école tenez vous la main et rentrez en classe ! :laugh:

@spifen : J’étais en train de la regarder quand j’ai été interrompu par le Bernard Pivot du pauvre :wink:

[color=#ff4400]Bonsoir,

Gwal38 et saymone sont ban pour 48h. Vous pouvez nous MP.

On préfère cela plutôt que de lock le thread qui est alimenté de façon correcte par le créateur du sujet.

Les modérateurs [/color]

[quote=“spifen, post:635587”]du tout frais ca vient d’sortir

14mn20 : ca a le mérite d’être clair non ? :sick: . Il m’a pas fait super rire pour le coup…

Dieudo, le roi du comique de répétition sans le comique.

J’ai vu que le moment que Lorenzo a cité

Lorenzo,c’est de l’ironie

[quote=“KOjacX121, post:636157”]J’ai vu que le moment que Lorenzo a cité

Lorenzo,c’est de l’ironie[/quote]
noooooooooooooooooooooooooooooooooooon? t sur koko? :wink:

[quote=“spifen, post:636183”][quote=“KOjacX121, post:636157”]J’ai vu que le moment que Lorenzo a cité

Lorenzo,c’est de l’ironie[/quote]
noooooooooooooooooooooooooooooooooooon? t sur koko? ;)[/quote]

Gros foutage de gueule mais j’ai un peu l’impression que Lorenzo remet ça au clair

j’ai pas tout lu mais j’y vais de mon point de vue .

beaucoup de ses sketchs me font rire . depuis quelques temps je ne regarde plus car moins drole pour moi .
un des meilleurs reste ‘la fine equipe du 11’.
apres il est dans la provoc et c’est clair que la question antisemite/ antisioniste est un sujet inepuisable en France .

ce qui me gene c’est plutot son association avec soral ou l’on est dans le pro-arabe et en terme d’intolerance , de censure et autres , ils font pas mal non plus .

apres ses interventions sur le net comme la toute derniere sont souvent excellentes . il les dechire comme coluche savait le faire avant .

[quote=“saymone, post:635248”]

Il est juif vu ses réactions inutiles de le préciser. Jajajaja je ne suis pas juif mais je vois que ça a été super facile de te le faire croire… “vu ses réactions” hmmm hmmm… prêcher le faux pour savoir le vrai, ça marche toujours…

Je n’ai jamais parlé de syntaxe je n’ai pas la prétention de penser écrire mieux que les autres moi mais quand on vient reprendre quelqu’un sur sa syntaxe la moindre des choses serait de ne pas faire [strike]pleins[/strike] de fautes [strike]d’orthographes[/strike] [pour quelqu’un qui voudrait reprendre les fautes d’un autre, ça la fout mal de mettre un pluriel à “orthographe” et à “plein”… MDR] sur le post suivant. :laugh:

“Après, c’est vrai que quand on lit dans l’énervement, on fait pas attention” :laugh: Où y a-t-il une faute d’orthographe de Kojac dans cette phrase? LOL. C’est juste écrit en langage parlé relâché, mais il n’y a pas une seule faute.

Le seul point où je te donnerai raison (que ça te console d’avoir été ban), c’est sur le fait que, dans les exemples cités, la virgule avant “car” n’est pas obligatoire, en effet.

On voit qui lit vraiment dans l’énervement !:laugh: Si les fautes de jan6 ne te sautent pas aux yeux ça ne me surprend qu’à moitié ! :laugh: Ainsi que te le fait remarquer Kojac, où sont mes fautes, petit comique ? Pour info, je suis correcteur professionnel (oui, ce métier existe).

Kojac a tout dit sur tes “réponses” d’une mauvaise foi qui parle d’elle-même. Enfin quelqu’un d’honnête intellectuellement parlant. Merci Kojac.[/quote]

+1000

Outre que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, inutile de le dire.
Comme le fond est indigent et sans aucune consistance, la forme suit d’elle-même.

[quote=“Jan6, post:636237”]Outre que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, inutile de le dire.
Comme le fond est indigent et sans aucune consistance, la forme suit d’elle-même.[/quote]
[complètement en dehors du débat dieudo] Ces 2 phrases prouvent que les proverbes font dire tout et n’importe quoi, notamment la dernière phrase. J’espère qu’il n’y a pas besoin de chercher des exemples de concepts intelligents difficilement accessible, ni de concepts creux formulés élégamment[/complètement en dehors du débat dieudo]

Perso, la dernière intervention de Dieudo me dérange. Néanmoins, ça ne justifie pas qu’on lui enlève sa liberté d’expression.