Thread sur Dieudo

Pour éviter le polluage de thread,j’en créer un autre,je reprends le post de Scorsese

[quote=“scorsese42, post:624845”]Quelqu’un a vu l’Antisémite (le film de Dieudonné interdit de diffusion) ?

C’est un excellent film, tellement plus fin, audacieux et intelligent que 90% de la production française… mais qu’on soit d’accord ou pas, le fait même qu’il soit interdit est un scandale, et justifie qu’on le soutienne. Pour le coup je pense qu’on peut en faire une histoire de principe. Quoi qu’on pense de ses spectacles (et bon je trouve que c’est un des meilleurs comédiens français avant tout, et je l’aime toujours autant en tant qu’auteur, ça me regarde mais c’est secondaire) je sais pas comment on soutient le camp de la censure.

Et si on l’écoute bien, et qu’on est capable de pas prendre chaque phrase au 1er degré, c’est à dire qu’on est pas un abruti complet, et qu’on observe la réaction des organisations anti-racistes/anti-antisémites (parce que le racisme c’est une chose, l’antisémitisme une autre, ce qui est quand même l’aberration tout au départ de son projet, qu’on ait créé dans l’inconscient collectif plusieurs types de racisme) la haine ne vient pas de Dieudonné.

Qu’on réduise cette histoire à un débat “est-ce que Dieudonné est antisémite ?” c’est totalement hilarant, et bien sur que ça nourrit son discours et c’est pour ça qu’il insiste sur ce point, la situation au coeur de laquelle il est, que chaque fois qu’on le mentionne on en vienne à cette question, bah ça le fait beaucoup rire, et son public aussi, et c’est toujours pas lassant. Il y a presque toujours une sorte de racisme sous-jacent au discours des personnes publiques, que ce soit évident ou pas, que ce soit un type de racisme acceptable ou pas. Vous pensez vraiment que c’est une “mauvaise personne”, qu’il est condamnable moralement plus qu’un autre en tant qu’humain, genre globalement ? Et ça nous avance à quoi de le mettre dans la catégorie des gens qui ont tort ? En quoi c’est une chose positive pour la société de lui dire de fermer sa gueule parce que c’est un horrible raciste ? Vous pensez que c’est un leader politique qui va mener le monde vers le prochain génocide ?

Et comment on justifie de censurer un des meilleurs écrivains, musiciens, peintres, comédiens de notre pays ? Comment on justifie de censurer le rire ? Qu’est-ce qui est plus important que de rire ? Avoir des idées saines ?[/quote]

“Et si on l’écoute bien, et qu’on est capable de pas prendre chaque phrase au 1er degré, c’est à dire qu’on est pas un abruti complet, et qu’on observe la réaction des organisations anti-racistes/anti-antisémites[…]la haine ne vient pas de Dieudonné.”

Si quand même un peu,faut pas non plus pousser trop loin,c’est quand même lui qui lance la quenelle :wink:

Pour revenir au début,j’ai peut-être pousser trop loin aussi sur l’autre thread,mais faut avouer que c’est chiant à la longue les blagues sur les juifs,de temps en temps,why not

Le truc qui serait cool,ce serait qui varie de cible,par exemple les Noirs,les pauvres

Le censurer est complètement absurde on est d’accord. Tout ce qui m’intéresse c’est que ses spectacles soient drole, ce qui à mon sens n’est plus le cas depuis 3-4 ans, en tout cas il ne l’est plus autant qu’avant. Avant tout le monde en prenait pour son grade, les juifs autant que les arabe, les noirs, les chinois etc . Dans ses spectacles récents c’est tout pour les juifs, avec les meme blagues qui reviennent sans cesse, de plus en plus border-line, il fait de plus en plus de raccourcis malhonnête pour servir sa discourt. Et surtout j’ai de pus en plus l’impression qu’il fait de la politique plus que de l’humour, c’est ça qui me dérange. J’étais un gros fan de dieudo jusqu’a ce que j’aille voir Mahmoud dans son théatre, son humour à de plus en plus de mal a passer chez moi

[quote=“scorsese42, post:624845”]Quelqu’un a vu l’Antisémite (le film de Dieudonné interdit de diffusion) ?

C’est un excellent film, tellement plus fin, audacieux et intelligent que 90% de la production française… mais qu’on soit d’accord ou pas, le fait même qu’il soit interdit est un scandale, et justifie qu’on le soutienne. Pour le coup je pense qu’on peut en faire une histoire de principe. Quoi qu’on pense de ses spectacles (et bon je trouve que c’est un des meilleurs comédiens français avant tout, et je l’aime toujours autant en tant qu’auteur, ça me regarde mais c’est secondaire) je sais pas comment on soutient le camp de la censure.

Et si on l’écoute bien, et qu’on est capable de pas prendre chaque phrase au 1er degré, c’est à dire qu’on est pas un abruti complet, et qu’on observe la réaction des organisations anti-racistes/anti-antisémites (parce que le racisme c’est une chose, l’antisémitisme une autre, ce qui est quand même l’aberration tout au départ de son projet, qu’on ait créé dans l’inconscient collectif plusieurs types de racisme) la haine ne vient pas de Dieudonné.

Qu’on réduise cette histoire à un débat “est-ce que Dieudonné est antisémite ?” c’est totalement hilarant, et bien sur que ça nourrit son discours et c’est pour ça qu’il insiste sur ce point, la situation au coeur de laquelle il est, que chaque fois qu’on le mentionne on en vienne à cette question, bah ça le fait beaucoup rire, et son public aussi, et c’est toujours pas lassant. Il y a presque toujours une sorte de racisme sous-jacent au discours des personnes publiques, que ce soit évident ou pas, que ce soit un type de racisme acceptable ou pas. Vous pensez vraiment que c’est une “mauvaise personne”, qu’il est condamnable moralement plus qu’un autre en tant qu’humain, genre globalement ? Et ça nous avance à quoi de le mettre dans la catégorie des gens qui ont tort ? En quoi c’est une chose positive pour la société de lui dire de fermer sa gueule parce que c’est un horrible raciste ? Vous pensez que c’est un leader politique qui va mener le monde vers le prochain génocide ?

Et comment on justifie de censurer un des meilleurs écrivains, musiciens, peintres, comédiens de notre pays ? Comment on justifie de censurer le rire ? Qu’est-ce qui est plus important que de rire ? Avoir des idées saines ?[/quote]

J’aime ton recul et cette analyse intelligente.

Cela me fait penser pour un certain côté à cette vidéo : [video width=425 height=344 type=youtube]t2kKnzW4d8w[/video]

Le côté du peut on penser et s’exprimer librement sans se faire cataloguer et se faire juger.

Pour répondre a scorcese, obv qu’on ne doit pas censurer l’humour a condition que celui ci en soit vraiment. En l’occurrence comme la tres bien dit Hyougo depuis qq temps l’acharnement et la redondance de ses propos envers les juifs laisse bcp trop transparaitre la haine qu’il éprouve envers cette communauté que de l’humour pure.

Faut arreter de l’idolatrer et croire qu’il est toujours neutre dans ses propos, que ses discours sont toujours a prendre au 2nd degré et qu’il ne se sert abolument pas de cette facade pour exprimer ses opinions politiques et déballer sa haine. Ouvre les yeux scorceses meme si sa te fait mal de l’entendre oui dieudo est antisémite, mais sa n’enleve rien a son talent en tant qu’humouriste, comédien, artiste, encore faut il que ce soit ces aspect de sa personne qu’on retrouve sur scene depuis qq années…

Tu dis que c’est que de l’humour et non pas un leader politique or je crois que tu as oublié qu’il s’était présenté aux presidentielles de 2002. Sa prouve bien qu’il a une conscience politique et une idéologie qui transparait un peu plus spectacle apres spectacle (ce qui est sacrément flippant quand on y réflécht).
Faut quand mm etre completement aveuglé ou alors totalement debile (ou bien etre juste d’accord avec ses idées) pour ne pas voir a quel point ses sketch respirent la haine et le degout envers les juifs.

Pour moi dieudo me fait bcp plus penser a un gourou pensant détenir la vérité absolue et abreuvant de celle ci les membres de sa secte totalement dévoués a sa cause et pret a le suivre et le défendre aveuglément

[quote=“seyk69, post:624884”]Pour moi dieudo me fait bcp plus penser a un gourou pensant détenir la vérité absolue et abreuvant de celle ci les membres de sa secte totalement dévoués a sa cause et pret a le suivre et le défendre aveuglément[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Je comprends pk il jouait aussi bien dans ce sketch, c’était juste qu’il jouait pas en fait :stuck_out_tongue:

Jean claude aka scorcese :laugh:

On a pas la même interprétation de ce qu’il dit, déjà. Oui il dit sincèrement du mal des colons israéliens et il a pris parti dans ce qui se passe là bas (comme beaucoup d’autres) et je suppose que c’est ce qu’on appellerait l’antisionisme qu’il revendique. Dire que c’est la même chose que de détester tous les juifs, c’est quand même totalement absurde. Et je crois que c’est une situation assez complexe, sur laquelle on a aucun recul, et c’est possible que la mémoire collective dans les prochaines décennies ou prochains siècles lui donne raison. Je sais pas comment on détermine le camp du bien dans cette histoire.

Et ça fait 10 ans que 100% des juifs l’insultent, l’agressent et l’empêchent de jouer, à un moment donné il va en insulter quelques uns… c’est son métier de répondre aux gens, d’être malpoli et de chercher la merde, on le paie pour ça, les gens l’aiment pour ça, et il a même l’air d’en avoir fait une mission existentielle, et en l’occurrence je crois qu’il a une certaine légitimité à être agacé. Il a un projet artistique, il recherche ce que c’est l’humour, il s’est rendu compte que les autres humoristes en france étaient pas drôles du tout (citez moi un bon humoriste français qui a pas vendu son cul et n’est pas devenu bien pensant et dégoulinant de politiquement correct et de médiocrité ? y en a mais ils sont cachés, ils passent pas sur TF1) et il a refusé de faire les mêmes concessions, il a toujours continué à essayer d’être drôle en provoquant le monde, et il a trouvé la forme de provocation la plus pure, donc il insiste un peu. Ouais, c’est mon interprétation, elle vaut ni plus ni moins que la tienne selon laquelle son projet serait politique. Y a deux points de vue sur la question, et la vérité est probablement un peu au milieu, sauf que la société agit comme si elle ne pouvait être que d’un côté, ce qui est totalement subjectif et simpliste.

Je pense qu’aucune forme de censure n’est justifiable, et je pense que toute forme de censure dans le domaine de l’humour, quand c’est quelqu’un qui fait rire les masses (parce que dire qu’il est pas drôle c’est quand même un super argument pour le censurer… des milliers de personnes continuent de rire et de trouver ses spectacles biens, il remplit des zhénits) est scandaleuse quoi qu’il arrive, et pour moi la discussion devrait s’arrêter ici.

Bon désolé à ceux qui comprennent pas l’anglais, mais y a un documentaire vraiment cool qui rentre bien dans le sujet. Les comiques qui s’interrogent sur le sens de leur métier, et si y a des choses qu’il faut pas dire, tout ça…

Parce que le fond de ce “”""“débat”""" c’est de savoir ce que c’est d’être un comique professionnel, aller sur une scène pour être drôle, ça veut dire quoi ? ça implique quelles responsabilités ? est-ce qu’il faut que les gens rient, ou est-ce qu’il faut que Patrick Bruel donne son approbation ?

Pk patrick bruel devrait donner son approbation quel rapport a t il avec le monde de l’humour ? Et si au lieu de te cacher derrière ta malhonnêteté intellectuelle tu portais un peu tes couilles en disant direct “ou est ce qu’il faut que les juifs donnent leur approbation ?”

Et encore une fois pr reparler de dieudo, faut pas tout mélanger, ya un juste milieu ds la vie obv qu’il peut rire des juif, bcp le font, les juifs eux meme le font. MAis de la a en parler pdt 95% de ses spectacle et ce depuis 10 piges la frontiere de “l’humour” a été dépassé depuis longtemps.
Apres osef jean-claude je sais tres bien que tu changeras pas d’avis sur ton maitre a pensé, tu l’aimes trop sa quenelle

Ahahahahahah “je changerai pas d’avis”.

J’aime comme tu formules les choses comme si tout ça c’était résolu et qu’y avait même pas la moindre possibilité que t’aies tort.

Tu m’as même pas lu, tu veux pas écouter ce que je raconte et tu voudras jamais, je sais pas pourquoi tu fais semblant ? Et me sors pas le coup de “je veux pas t’écouter non plus” parce que toi tu dis rien à part répéter le discours de tes maitres à penser. C’est tellement fin l’argument “ouais c’est ton maitre à penser de toute façon”, ça fait avancer le débat, c’est bien.

[quote=“seyk69, post:624884”]Pour répondre a scorcese, obv qu’on ne doit pas censurer l’humour a condition que celui ci en soit vraiment. En l’occurrence comme la tres bien dit Hyougo depuis qq temps l’acharnement et la redondance de ses propos envers les juifs laisse bcp trop transparaitre la haine qu’il éprouve envers cette communauté que de l’humour pure.

Faut arreter de l’idolatrer et croire qu’il est toujours neutre dans ses propos, que ses discours sont toujours a prendre au 2nd degré et qu’il ne se sert abolument pas de cette facade pour exprimer ses opinions politiques et déballer sa haine. Ouvre les yeux scorceses meme si sa te fait mal de l’entendre oui dieudo est antisémite, mais sa n’enleve rien a son talent en tant qu’humouriste, comédien, artiste, encore faut il que ce soit ces aspect de sa personne qu’on retrouve sur scene depuis qq années…

Tu dis que c’est que de l’humour et non pas un leader politique or je crois que tu as oublié qu’il s’était présenté aux presidentielles de 2002. Sa prouve bien qu’il a une conscience politique et une idéologie qui transparait un peu plus spectacle apres spectacle (ce qui est sacrément flippant quand on y réflécht).
Faut quand mm etre completement aveuglé ou alors totalement debile (ou bien etre juste d’accord avec ses idées) pour ne pas voir a quel point ses sketch respirent la haine et le degout envers les juifs.

Pour moi dieudo me fait bcp plus penser a un gourou pensant détenir la vérité absolue et abreuvant de celle ci les membres de sa secte totalement dévoués a sa cause et pret a le suivre et le défendre aveuglément[/quote]

[quote=“scorsese42, post:624922”]

J’aime comme tu formules les choses comme si tout ça c’était résolu et qu’y avait même pas la moindre possibilité que t’aies tort.[/quote]

haha je pourrais te dire exactement la mm chose jean marie

Aaaah ! Et puis cette attitude charmante de gamine de 13 ans qui se bouche les oreilles et gueule “t’es nul t’es nul t’es nul je t’entends pas”, de couper le débat en m’accusant d’être raciste (délicieux, continue comme ça dans ta vie de tous les jours quand t’es confronté à quelqu’un qui est pas d’accord avec toi) ou en m’appelant jeanclaude. T’as aucun recul par rapport à ce que tu dis, tu prends les choses de front, à des questions de fond et de principe tu réponds “ouais mais dieudonné il est antisémite” (la répartie de l’adolescente prépubère dans toute sa gloire), et en plus tu refuses d’admettre simplement la possibilité que peut-être tu pourrais prendre les choses sous un angle différent. Et t’oses employer le terme de “malhonneteté intellectuelle”.

J’ai probablement en bonne partie tort, je m’en bats les couilles, je me bats pour le concept de l’humour, personne en france m’a plus fait rire que lui depuis quelques années, et pour moi c’est précieux. Mais tu vois au moins dans mon ignorance, dans ma connerie incurable, et mon fachisme probablement, et en dépit de tes réactions de pucelle effarouchée, j’essaie d’avoir des arguments cohérents, de prendre les choses à la base pour essayer d’analyser ce qui se passe d’un point de vue plus abstrait, essayer de prendre de la hauteur et vérifier que j’ai bien tort. Toi t’arrives et tu nous expliques ce que c’est que le bon et le mauvais humour, Dieudonné ne devrait pas faire ses spectacles comme ça, “pourquoi il parle de ça ? moi j’aime pas qu’il parle tout le temps de ça et puis d’abord il est PAS DROLE ! GNA !”.

Le contenu ou la qualité des derniers spectacles de Dieudonné est simplement hors-sujet, et c’est quand même impressionnant que t’aies toujours pas compris ça.

Wtf t’as reussi a totalement rien comprendre ce que j’ai dit et pour sa je te félicite. Je te félicite aussi d’etre une personne aussi géniale que tu le prétends, qui se forge un avis sur tout par lui meme (attention !!) avec des arguments tjs cohérents, d’etre tout simplement un etre supérieur, génialement intelligent ET BILINGUE :laugh: . En vrai tes tlmt ridicule sous tes grands airs moralisateurs qui pense toujours tt savoir et a l’égo tres certainement démesuré, que tu mfais juste pitié :slight_smile:

Bref j’arrete ce “débat” prk j’ai l’impression d’etre dieudo face a un mec de la LICRA

Vous êtes 2 débiles :silly:

(Parce qu’il y’a du vrai dans ce que vous dites tous les 2 mais vous avez pas l’air de décider de pas camper sur vos positions lol)

Sinon moi Dieudo je l’aime bien sans plus. Par contre qu’on vienne pas me sortir le discours pseudo humaniste de l’antisémite ou quoi, par pitié parce que bon ça va rentrer dans un autre débat, et toute façon la personne aura tort. :frowning:

Peu importe son sujet de prédilection, c’est un humoriste, si des gens apprécient son humour c’est le principal. Surtout que malgré ses prises de positions il n’a jamais rien dit de clairement répréhensible. Non ?

[quote=“Skill, post:624932”](Parce qu’il y’a du vrai dans ce que vous dites tous les 2 mais vous avez pas l’air de décider de pas camper sur vos positions lol)

Sinon moi Dieudo je l’aime bien sans plus. Par contre qu’on vienne pas me sortir le discours pseudo humaniste de l’antisémite ou quoi, par pitié parce que bon ça va rentrer dans un autre débat, et toute façon la personne aura tort. :frowning:

Peu importe son sujet de prédilection, c’est un humoriste, si des gens apprécient son humour c’est le principal. Surtout que malgré ses prises de positions il n’a jamais rien dit de clairement répréhensible. Non ?[/quote]

C EST SCORCESE QU A COMMENCE MONSIEUR

Il a été condamné plusieurs fois pour propos incitant a la haine, le dernier en date c’est pour sa chanson shoananas… bon après c’est toujours difficile de distinguer le condamnable du non condamnable, surtout que dieudo est toujours border-line.

Cela ne serait pas le boulot de la justice, par hasard ?.. On peut toujours dire qu’elle se trompe (et cela arrive forcément comme dans toute affaire humaine), mais si on va jusqu’à la remettre systématiquement en question, cela signifie qu’on est en dictature.

Quant à Dieudonné, il est quand même risible de prétendre qu’il ne fait pas de politique quand ses amis sont Le Pen, Kemi Seba, Julien Soral, Frédéric Chatillon, et j’en passe… J’adore les gens comme lui qui au nom de la liberté d’expression soutiennent des idéologies totalitaires. C’est vraiment le degré zéro de la perversion.