Spots de Master n°4 : [NL5] Ranges Preflop

Salut @Lacerta_max

Oui oui, je disais être parti des tiennes et je voulais justement amener ici le débat sur l’action après le 3bet.

Et @master m’a répondu sur cette partie : 3bet/5bet {QQ-JJ,AKo} possible dans certains cas même si je ne suis pas certain d’avoir saisi le critère (Villain a une range large de 4bet probablement).

Ça m’a intrigué que tu parles de cela parce que mes sources sont assez récentes (la dernière de moins de 6 mois) alors j’ai été fouillé le forum pour voir ta position sur le sujet.

J’ai l’impression que tu as récemment changé de stratégie en incluant des ranges de call suite à l’étude de certains reg hautes limites.

Pour ma part, les stratégies que j’ai vu incluant des flats étaient avec rec en BB mais face à reg, c’est toujours un 3bet or fold.

Je ne sais pas non plus mais finalement le principal avantage de la strat 3bet or fold vs reg que je vois est la simplicité (peu de risque d’erreur ni obligation de développer des ranges trop sophistiquées …) et vu mon étude de database, je vais la considérée comme plus optimale (du moins pour mon style de jeu).
Je suis convaincu que cela fonctionne aussi sur les petites limites.

Dans le débat @LaGouGoule vs @Master, je suis aussi plus sensible aux arguments de ce dernier mais bon après tout, les ranges adoptées sont aussi liées au style de chacun.