[NL5] T9s en sb

Salut à tous, voici une main qui me demande un peu de réflexion, besoin de vos avis donc :slight_smile:
stats bb 41/29 3bet 2.4 sur donk bet 20% 113 mains
stats co 21/17 3bet 7.9 steal au CO 28% Cbet 37%

ma réflexion : call préflop dans l’optique de voir call bb et jouer le coup post flop si je hit un bon flop

flop: plutot merveilleux pour ma main mais ma première question se pose içi, préférer donk bet ou pas? et si oui que faire si on est raise? on est content de go broke dès le flop ici?

check raise: est il bon aussi dans ce cas ci?

ou plutôt check / call comme je l’ai fait ?

je n’ai pas d’idée claire sur la range de bb vu qu’il joue énormément de mains
par contre je pense que CO a dans sa range des brelans, des JJ+ qui voudraient raise pour value/protection des J9, même si j’ai un 9 dans ma main, peut il raise flop des AhXh?

Turn: une belle carte pour moi, straight + flush draw . le bet est-il bon ou je dois continuer dans l’optique de check call ou check raise?

dans le cas ou je bet comme ici, une fois que je me fais relancer, est ce qu’on go broke sans problème ici?

Vous l’avez compris, pas mal de questions sur ce coup :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Le principal souci en payant PF, c’est que tu joueras une main moyenne OOP.

En fonction du taux de fold 3-bet du vilain au CO, je restreindrais ma décision entre folder et effectuer un 3-bet polarisé.

As played, un donk bet au flop est envisageable : tu as TP + FD dans un pot 3-way et la probabilité qu’au moins l’un des deux vilains ait lui aussi touché est amoindrie.

Au turn, je me contenterais de payer la relance du CO : même s’il est tentant de protéger notre quinte et que nous bloquons des combos de J9, n’oublie pas que notre FD n’est pas max et que le CO peut jouer agressivement un FD mieux garni avec des Axs, des Kxs et des Qxs. Autrement dit, à moins de toucher quinte flush, un troisième cœur à la river n’est pas synonyme de sérénité totale.

Broke flop t’as la nuts.

Hello,

Tout pareil que toi avec le récréatif en bb et si ealier a J9 that’ s life :wink:

Sinon , ealier va parfois raise aussi ses trips sans aucun doute pour value protect flop , pour la turn cela dépend plus des joueurs en fait ^^

J’aime bien ta ligne en micro. Fais gaffe à ne pas trop t’embarquer dans des spots étranges avec ce genre de main OOP.
As played flop ok on peut tout faire ici.
Turn je préfère xc/xr que lead mais pourquoi pas. On freeroll les cœurs quand vilain à la même main.

Perso je 3 bet ou fold cette main en SB vs BU préflop en général.
Ta line ne me choque pas postflop j’aurais peut etre lead au flop.

1 « J'aime »

C’est pas BU c’est CO lol En tout cas oui tu as raison en SB vs BU ou CO il n’existe normalement pas de range de call c’est comme les open PF on ne limp jamais, Enfin c’est ma stratégie ^^

:grin: désolé j’ai la tete dans le c** lol effectivement.Toutefois je peux flat 10/9s SB vs BU si j’ai une grosse baleine en BB ,toutefois toujours chiant de jouer un spot OOP avec cette main.S’efforcer de 3 bet ou fold à cette position me parait bien,a fortiori en petites limites ou le rake est monstrueux

1 « J'aime »

Les stratégies de 3bet ou fold en SB vs LP sont maintenant dépassées (comme celles de ne jamais call de 4bet ou celles encore plus anciennes de ne jamais call des 3bet OOP). Elles restent gagnantes et applicables, mais elles ne sont pas optimales.

Cependant pour la hh: PF: 3bet > fold >> call, surtout en micro. Au flop on peut faire un peu ce qu’on veut. As played turn, ben on assume notre décision PF et on y va, même si bien sûr Vilain va souvent retourner J9s, mais il y a aussi des partages et on n’est pas drawing dead vs nuts.

2 « J'aime »

Preflop call ou 3bet sont ok, avec la BB probablement un peu fishy et qui 3bet peu call est très bien, 3bet est bien aussi

Flop t’as la nuts, t’as enormement enormement d’équitée, t’es devant AA par example et tu bloques les grosses nuts, donc tu peux un peu tout faire, c’est cool de donk parce que t’as enormement d’équitée mais c’est quand meme très bien de proteger vs les overcards, et surtout le reg risque de cbet très tight et orienté bonnes value ou très bon draws, donc au final il va très souvent check back
Le fait que BB donkbet quand même 20% nous donne plutot envie de check, mais après 20% c’est pas non plus comme si c’était 40%, encore une fois au final check (et probablement raise) ou donkbet les deux sont bien

As played j’aime bien call pour garder le fish dans le coup, mais on a mass équitée donc ca sera jamais horrible de push notre équitée et go broke flop, encore une fois on est devant AA, et on a 45% d’équitée contre set et encore 42% contre J9s la nuts
Y’a aussi de l’interet a faire fold plein d’équitée et se faire payer par des mains contre lesquelles on est devant
Vu les implied odds qu’on peut avoir sur le fish y’a quand même moyen que call soit un peu mieux

Turn ok de donkbet vu le fish, le reg va juste check back tout ce qu’on bat donc y’a pas beaucoup d’interet a ce qu’on check, wp
et vs le raise on shove evidamment

NH

Un grand merci à tous pour ces réponses et ces explications :slight_smile: j’en prends bonne note.

Bon grind à tous