Petite overpair en sb vs btn

Les deux strats sont jouables vs 2.5x et 2x, même en micro. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Et on peut obv alterner entre les deux. A mon avis, le plus compliqué étant de savoir quelles mains mettre dans chaque range.

Les deux avantages évidents que je vois à construire un range de flat sont:

• Pouvoir défendre un peu plus tout en défendant aussi plus facilement nos ranges de 3bet vs 4bet.

• Certaines mains préfèrent jouer un petit ou moyen pot plutôt qu’un gros pot. En particulier celles qui ne retiennent pas très bien leur equity et/ou qui ne frappent pas suffisamment les flops.

Des mains comme ATo KJo A9s-A6s KTs-K9s QTs-Q9s 88-55 peuvent tout à fait entrer dans un range de flat vs 50% 2.5x, au moins de temps en temps. Par contre je pense que les SC doivent se jouer en 3bet, ce qui augmente significativement leur equity réalisable OOP.

Maintenant il y a aussi des désavantages, ils ont déjà été abordés. Et jouer en 3bet or fold reste une très bonne stratégie. C’est d’ailleurs celle que j’ai suivie les 3/4 de ma “carrière” poker.

Sinon, il y a malgré tout une différence non négligeable entre 77-55 et 44-. En dehors de tout ce qu’a déjà dit rerer, la différence d’equity contre un range de call 3bet est plus importante qu’on le pense. Pouvant atteindre facilement les 10%, ce qui est énorme et même 15% entre 77 et 22). Il y a aussi le fait qu’on 3bet 55+ pour tuer les equities des ranges de fold vs 3bet des Vilains. 44- ne peut pas être 3bet dans ce but, ce ne serait qu’un 3bet bluff sans bloqueurs ni bonne flopabilité.

2 « J'aime »