[Sondage] La main epique entre Gaëlle Baumann et Vanessa Selbst

La où veut en venir Kara, c’est qu’en MTT, tu bust c’est fini. C’est encore plus vrai quand on parle du plus gros tournoi de l’année, dans le premier niveau où tu as largement de quoi revenir si tu hero fold, contre un field tres soft surtout en early game.

En cash, meme 300BB deep, tu reload et c’est reparti.

Faut vrmt retirer l’aspect technique. Bien sur que la GTO va te dire d’insta call ce spot, sinon t’es foutu à fold vs un seul combo qui te bat.

2 « J'aime »

Ca je suis d’accord que si il s’y met obv il lui faudrait pas lontemps pour truster les TF des plus gros mtt.
Mais imo quand il dit cest un snap il réfléchit en tant que cashgamers qui joue la main 300bb deep et pas du tout comme un joueur de mtt au first level du plus gros tournoi du monde.

là par contre je suis pas tout à fait d’accord, un joueur de cash qui néglige l’ICM peut se faire défoncer

1 « J'aime »

[quote=“karatetiger, post:62, topic:78955”]
Mais imo quand il dit cest un snap il réfléchit en tant que cashgamers qui joue la main 300bb deep et pas du tout comme un joueur de mtt au first level du plus gros tournoi du monde.
[/quote]C’est intéressant parce que je raisonne la main exactement comme ça, compte tenu du niveau et de la profondeur pour moi il va de soi que les concepts propres aux mtt ne s’appliquent pas encore. Donc je vais jouer cette main comme en cg et pis c’est tout^^
Sauf que j’avoue que je ne pige pas grand chose à ce format et c’est une vraie question, est-ce que l’icm ou un autre concept propre aux tournois devraient peser dans la décision de Vanessa à ce stade ?

Oui, j’ai été un peu extrême dans ma façon de communiquer, ce que je veux dire c’est qu’il aurait tout de suite un très bon instinct dans a peu près n’importe quel spot et que concernant l’icm il l’intégrerait aussi très rapidement.

C’était pas full max son fold vs straight flush. Enfin ça reste quand même un fold magique

1 « J'aime »

Avant la bulle l’icm n’existe pas.

1 « J'aime »

Le fait que ce soit le plus gros MTT du monde ne doit pas changer les stratégies. En revanche le fait qu’il n’y est pas de re-entry peut clairement influencer les décisions

Plutot d accord sur le principe, mais y a comme meme du boulot! notamment adaptation à l’ICM, gestion de la structure/prizeppol et principe de survie.
Mais la ou ca peut etre + compliqué, c est niveau patience et encaisser des sessions de 6/8/10heures et + parfois, avec la jolie pause de 5 min chaque heures. C est en fin de session que les bonnes analyses payent le +.

1 « J'aime »

L’icm en tournoi existe à chaque instant. Il a une influence extrêmement faible (négligeable) lorsqu’on est très loin de la bulle et prend de plus en plus d’importance lorsqu’on arrive aux palliers de gain et son importance est d’autant plus élevée que la structure des palliers n’est pas linéaire. La fin de l’icm intervient au début du HU.
Il ne faut pas dire que l’iCm c’est la bulle : non l’icm est super important même après la bulle (parfois davantage même). Et il ne faut pas dire que l’icm n’a aucune importance avant la bulle : certes très loin de la bulle on peut le négliger mais je te conseille d’avoir une idée du bubble factor à 130 left avec 80 itm si tu as une cote légèrement ok pour call un shove du CL alors que tu es 2nd en chips : imo le Bubble factor est juste catastrophique et pourtant tu es encore un peu loin de la bulle.

3 « J'aime »

J’aurai du dire avant l’approche de la bulle.
Ce que je veux dire c’est que l’icm n’intervient absolument pas dans la décision de selbst.

et ta source elle peut avoir son numéro de portable ?

ok je sors :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

et perso je ne joue pas en live, et je ne m’appelle pas Davidi, mais Gaelle a l’air d’être hyper tendue avant de shove, dans le sens “comment value mon carré”…