Série TV

Effectivement , en principe il ne devait pas y avoir de saison 3 à True detective , en raison d’une saison 2 bien en dessous . Mais ca reste toujours dans les tuyaux , et m’est avis qu’il y en aura quand même une . Rien de confirmé encore , et ce ne serait plus le créateur original de la série qui s’y collerait , parti sur d’autres projets .

DOnc si ça arrive , c’est pas pour tout de suite .

Ah Fargo , en effet quel bijou ! Moi qui ne suis pas fan des séries policières j’ai été subjugué par l’ambiance de cette série , la qualité de réalisation et les personnages . Meme si la deuxième saison est un cran en dessous de la 1 , tout en restant de qualité !

Dans un registre quelque peu similaire ,mais moins brillant , y a la série Fortitude , l’action se passant dans une petite ville de l’arctique . (je l’ai pas vue mais n’en ai entendu que du bien , série anglo-américaine)

Daredevil saison 2 est bien plus musclée que la première , plus de séquences violentes surtout en deuxième partie mais toujours de belles scènes de combat , d’action et des personnages intéressants , pas ultra stéréotypés .

Un cran supérieur a la première saison , pour ma part j’ai adoré et je te la recommande vivement :wink:

on va partir sur daredevil saison 2 alors :woohoo:

merci pour les renseignements

j’avais complétement raté la saison 2 de Daredevil, ou oublié parce que la 1ère m’avait pas laissé un souvenir impérissable…
Après j’avais trouvé qu’il y avait de bons trucs quand même et j’avais été agréablement surpris, je vais aller voir comment ça évolue.

Pour moi c’est :

Général Lee avec les 2 frères Duke
Starsky et Huch
Chips
Têtes Brulées
Les mystères de l’Ouest

et un peu plus récent
Lost
Prison Break

Ha les mystères de l’Ouest et les Têtes brulées ça nous rajeunit pas tout ça.

Si tu as aimé Lost , tu pourrais jeter un oeil à Westworld (JJ Abrahams faisant partie du projet) .
Serie profonde et complexe avec un curieux mélange de Far west et de réflexion futuriste sur une conscience qu’une IA pourrait développer . L’intrigue se dévoile petit à petit , on accroche progressivement , en espérant surtout pas un final à la “Lost” en tous cas .

Petite découverte récente , The expanse , vraie série SF avec un peu de géopolitique à la Games of Thrones mais dans le futur . J’en suis à la moitié mais c’est plutôt sympa , bons effets spéciaux mais une intrigue relativement lente.

Je ne connais pas les 2 séries que tu me proposes mais je vais voir ce qui en est.

En ce moment, je regarde The young pope, c’est pas mal, original mais je trouve l’intrigue un peu lente

Si tu aimes bien les séries historiques , il y a une série américano italienne avec DUstin Hoffmann et Richard Madden (pour la garde ! enfin l acteur de Jon snow dans got) pendant la renaissance italienne : “Medicis , les maitres de Florence”

Ainsi qu’une autre série historique, diffusée par Netflix (donc saisn intégrale disponible) : The crown biographie sur la monarchie britannique et Elisabeth II .

Y a de très bon échos pour cette dernière série .

Merci pour ces précieuses infos, je vais aller jeter un coup d’oeil

De rien , en espérant que tu y trouves ton bonheur . Généralement les séries Netflix sont de qualité , mis à part la série “Marseille” où ils se sont plantés qui se voulaient le House of cards Français …

[quote=“Barth_Gury, post:942151”]Comme vous tous, je suis tombé sous le charme de Stranger Things. Un véritable OVNI, on dirait du Stephen King.

Sinon, gros coup de coeur de l’été 2016 : The Night Of
Si vous êtes passés à côté foncez, vous ne le regretterez pas.

Je viens de commencer Westworld. Série HBO qui a la lourde tâche de faire oublier GOT quand la dernière saison sera terminée (2018).
Budget de 5 millions de dollars par épisode, un casting XXL, JJ Abrams et le frère Nolan aux commandes, ca devrait rendre qqchose d’intéressant.
Un peu déçu par les 3 premiers épisodes (un petit air de déjà vu), mais je suppose que ca va “pêter” un peu plus tard. Bref, wait and see :)[/quote]

je confirme Night Of excellentissime , quand a la serie westworld c est de la DYNAMITE cette serie OMG ,

de + si vous etes fan de Walking dead / GOt et Westworld notament , je vous conseille cette chaine utube qui tous les mardis decrypte chaque episode et c est juste genial.

https://www.youtube.com/user/Gamereportfr

c est affolant tous les details que l on rate dans chaque episode et qui ont une enorme importance ( notamment dans Westworld )

[quote=« Anduril, post:947621 »]de + si vous etes fan de Walking dead / GOt et Westworld notament , je vous conseille cette chaine utube qui tous les mardis decrypte chaque episode et c est juste genial.

https://www.youtube.com/user/Gamereportfr

c est affolant tous les details que l on rate dans chaque episode et qui ont une enorme importance ( notamment dans Westworld )[/quote]

Je ne connaissais pas les review des épisodes de séries télé . Pour walking dead que je suis , c’est plutôt pas mal .

Merci

moi c’est castle qui me fait encore un peu regarder la TV…sinon je préfère une bonne partie de poker

Je viens de finir la première saison de “The Expanse”.

Si vous aimez la SF, ça devrait vous plaire

c’est en français ? ou peut-on la trouver ? merci

[quote=“DonQuijote, post:948340”]c’est en français ? ou peut-on la trouver ? merci[/quote]On veut pas te le dire parce que sinon tu risques de pas la regarder^^
The Expanse est une série sci-fi mais rien à voir avec tous ce qu’ils ont pu faire jusqu’à présent, c’est vraiment excellent ! La série décrit le monde ordinaire de mineurs d’astéroïde, de flics désabusés et de diplomates dans un contexte géopolitique assez tendu. Les décors sont fabuleux, les scénes truffées de petits détails qui donnent une véritable cohérence au scénario plutôt bien ficelé et les acteurs sont pas trop mal.
Perso j’ai dévoré la 1ère saison à toute vitesse^^

Uniquement disponible en vo pour l’instant mais c’est tant mieux.

[quote=“flibustier, post:948361”][quote=“DonQuijote, post:948340”]c’est en français ? ou peut-on la trouver ? merci[/quote]On veut pas te le dire parce que sinon tu risques de pas la regarder^^
The Expanse est une série sci-fi mais rien à voir avec tous ce qu’ils ont pu faire jusqu’à présent, c’est vraiment excellent ! La série décrit le monde ordinaire de mineurs d’astéroïde, de flics désabusés et de diplomates dans un contexte géopolitique assez tendu. Les décors sont fabuleux, les scénes truffées de petits détails qui donnent une véritable cohérence au scénario plutôt bien ficelé et les acteurs sont pas trop mal.
Perso j’ai dévoré la 1ère saison à toute vitesse^^

Uniquement disponible en vo pour l’instant mais c’est tant mieux.[/quote]
On, du coup c’est super beau, avec un scénar de base et des acteurs de série B? mdrrr

Allez tu m’as convaincu je suis en tilt je vais pas faire de pok ce soir je me matte l’épisode 1 :slight_smile:

Bah disons que sci-fi m’a habitué a bien pire, la plupart de leurs séries se passent dans des univers incohérents, moches et avec une avalanche d’effets spéciaux inutiles (ils ont apparemment un budget CGI illimité) et des acteurs très mauvais lisant un texte encore pire. A l’exception notable de Z Nation qui est presque une série d’auteur, le reste c’est souvent ça.

Du coup avec the Expanse j’ai été vachement étonné parce c’est bon à tous les niveaux ou presque. A part la diplomate que j’aime beaucoup, les acteurs pourraient être meilleurs quand même. Celà dit c’est la seule chose que je reproche à cette série qui m’a bien transporté pendant toute la 1ère saison.

j’ai visionne les 2 ° épisodes de the expanse ( suite aux conseils de menbres PA), effectivement c’est pas mal :slight_smile:

j’espere que la suite sera du meme niveau

Je confirme, the expanse est une bonne série de SF. Elle est dispo en VF depuis peu.