Série TV

Puisque je suis là je vais en profiter pour donner mon petit avis sur ce que j’ai découvert récemment.

Y’a deux autres séries qui sont sorties avec des acteurs cinéma :
Agent X avec Sharon Stone : j’étais impatient de revoir Sharon Stone à l’écran et bien qu’elle y joue le 2ème ou 3ème rôle principal j’ai été vachement déçu. Elle y interprète le personnage de la Vice-Présidente des États-Unis qui aurait à sa charge les services d’un super agent très secret. Sharon Stone ne joue pas particulièrement mal mais son personnage a des répliques tellement niaiseuses (comme disent les québécois^^), qu’on regrette très vite la performance de Robin Wright dans le rôle de Claire Underwood (House Of Cards pour les incultes). L’agent n’est guère mieux, alors qu’on nous avait promis un truc qui aurait plutôt dû se rapprocher d’une série d’espionnage on a en fait affaire à une sorte de super flic complétement insipide s’occupant d’affaires totalement inintéressantes. Bref j’ai pas du tout aimé et j’ai décroché au 3ème ou 4ème épisode.
Legends avec Sean Bean : c’est l’histoire de Martin Odum (interprété par Sean Bean), un agent du FBI qui passe son temps sous couverture et qui navigue d’alias en alias (qu’ils appellent “legends”). En dehors des petites histoires plutôt bien ficelées de chaque épisode il y a une trame générale assez captivante autour de ce héro qui a parfois un peu de mal à se rappeler qui il est à force de jongler avec toutes ses identités. Une série, qui sans être un véritable chef d’œuvre, tient bien en haleine je trouve même si j’ai été un peu déçu qu’au bout de 2 saisons entières on ait pas eu un peu plus de révélations (y’en a pas mal mais on les voit tellement venir qu’elles manquent un peu surprise imo).

Voilà pour ces 2 séries, je manque un peu de temps là tout de suite mais je repasserais ici pour vous parler de trois série en S : Silicon Valley, Sense8 et Scorpion.

Nickel, merci pour les infos ! :slight_smile:

Je viens de mater la série FARGO (2 saisons pour l’instant) qui fait suite au film du même nom des frères Cohen .

fabuleusement mis en scène,on retrouve l’ambiance décalée alimentée par une intrigue et le rythme spécifiques des frères Cohen.
Les personnages, superbement joués, sont tous charismatiques.

Les saisons 1 et 2 sont sans rapport semble t il (je n’ai pas fini la saison 2) et on peut voir les séries sans avoir vu le film (il y aura un détail que l’on ne comprendra pas dans la saison 1 mais rien de grave… :whistle: ).
A la limite faite comme moi : regarder la saison 1 puis refaites vous le film. C’est encore mieux !

A VOIR ABSOLUMENT !!!

tres bonne serie israelienne !!!

excellent aussi

c’est un peu du réchauffé
mais j’ai maté Mr Robot , et j’ai pris une grosse claque
série de l’année dernière pour moi

en suivant ce thread (merci à vous au passage) j’ai commencé Utopia . et les 2 premiers épisodes sont géniaux. très violents, à la limite de la BD. ca baisse en intensité ensuite

et ma petite contribution : ne passez pas à coté de Billions.
ca vient de commencer . c’est avec Damian Lewis (Homeland) et c’est excellent (juste 2/3 épisodes disponibles pour l’instant)

Enorme Serie !!

Une serie sympa que je viens de decouvrir, stranger thing qui fait de beau clin doeil a de grand realisateur de film comme par exemple le film ET

moi I wait impatienly suite prison break en 2017 et bientot suite the walking dead
Les series que j’ai bien aime
The 100, Znation, Person of interest entre autres.

Bon je n’ai pas lu les 40 pages (faut pas déconner) ^^ mais en survolant, alors ok les grands noms
GOT
Oz
True detective
Breaking bad
Walking dead
Shameless
etc etc etc… Terra (ok je sors)
Mais merde personne ne connais Peaky blinders??? :blink:

Si il y a bien une série qui demande à être vu, je ne peux que vous la conseiller communauté PA :slight_smile:

Bande son, image, scénario, rain/gutter/mudder lool tout y est :jv10:

Peaky Blinders l’univers est magnifique, cette Birmingham début XXème et la famille Shelby, effectivement c’est à conseiller à tout le monde !

D’accord avec Stanger Things qui est une jolie surprise Netflix.

Wayward Pines la saison 1 est énorme, on reste accroché tellement les premiers épisodes sont déroutants, la 2ème saison par contre est un cran en dessous.

Sinon, Mr Robot est une des très bonnes séries du moment, sur l’univers du hacking et du deepweb avec Christian Slater qui avait un peu disparu des écrans et Rami Malek qui fait une vraie performance d’acteur.

Autre série que j’ai aimé dernièrement : 11.22.63 avec James Franco sur la possibilité de changer le passé et sauver JFK

+1 pour stranger things avec son ambiance particulière et la jeune actrice bien bluffante .

Agréable pour surprise pour 12 monkeys … La saison 1 était un peu bancale , ça partait vraiment dans tous les sens , et c’est toujours compliqué de poursuivre surle long terme un scénario bien tordu avec des voyages dans le temps .

Une saison 2 a été finalement produite , vu qu’à l’origine elle avait été annulée à la fin de la saison 2 et elle monte crescendo dans l’intérêt . Très agréablement surpris par la qualité scénaristique , avec des épisodes finaux augmentant crescendo l’intérêt et les curieuses surprises . Si il y a des fans de SF / anticipation , je trouve que la série prend vraiment de l’ampleur .

Un peu comme pour fear the walking dead , ou il ne se passait vraiment pas grand chose pendant une saison 1 , et la deuxième partie de la saison 2 a enfin mis le pied sur l’accélérateur , enfin de l’action parce qu’on s’endormait plutôt qu’autre chose . L’était temps de faire basculer un peu psychologiquement les acteurs , un poil bien trop mous :whistle:

Grosse série ambitieuse de la rentrée : Westworld . Uniquement vu le premier épisode et malgré le jeu d’acteurs excellent , faut voir la suite . Mais l’univers western / fantastique rend curieux .

Puis vivement better call saul saison 3 dans un autre registre .

Une petite comédie , je sais pas si elle a été citée : The last man on earth , pas mal décapante , je recommande !

Comme vous tous, je suis tombé sous le charme de Stranger Things. Un véritable OVNI, on dirait du Stephen King.

Sinon, gros coup de coeur de l’été 2016 : The Night Of
Si vous êtes passés à côté foncez, vous ne le regretterez pas.

Je viens de commencer Westworld. Série HBO qui a la lourde tâche de faire oublier GOT quand la dernière saison sera terminée (2018).
Budget de 5 millions de dollars par épisode, un casting XXL, JJ Abrams et le frère Nolan aux commandes, ca devrait rendre qqchose d’intéressant.
Un peu déçu par les 3 premiers épisodes (un petit air de déjà vu), mais je suppose que ca va “pêter” un peu plus tard. Bref, wait and see :slight_smile:

Yep Stranger Things c’est une bombe atomique, je force tout le monde à voir ça en ce moment :stuck_out_tongue:
Je comparerais pas ça à du Stephen King, on dirait plutôt un mélange entre E.T les Goonies mais avec une sacré valeur ajoutée, le scénar et la réalisation sont excellents et très soigné, cette 1ère saison est un vrai chef d’oeuvre. Les acteurs sont fabuleux et pas que Winona, les gamins sont vraiment bluffant, après cette saison j’ai l’impression d’avoir récupérer un morceau de mon âme d’enfant^^

Je connais pas du tout the night of par contre, j’irai jeter un oeil.

Preacher Quarry, Westworld, The night of et évidemment stranger things ici
le docu Last Chance U est bien également

J’ai commencé stranger things suite à la lecture du thread et c’est très sympa pour l’instant, sinon pour moi la meilleur serie reste fargo la saison 1 qui surpasse tout.

Pas citez sur le thread il me semble mais Narcos est excellent aussi.

La saison 2 de true detective vaut elle la premiere saison ?, meme question pour dardevil saison 2

J 'ai bien aime la premiere saison des deux series .

[quote=“TOCHHH, post:942466”]La saison 2 de true detective vaut elle la premiere saison ?, meme question pour dardevil saison 2

J 'ai bien aime la premiere saison des deux series .[/quote]

Pas vu Dardevil, mais pour répondre sur la saison 2 de true detective, je peux t’assurer que ca arrive pas à cheville de la saison 1 :frowning:

Ca a été un petit flop d’ailleurs je crois, et y a pas de saison 3 de prévue

J’ai regarder la saison 1 en partie pour les 2 acteurs, pas motivé par la saison 2