Série TV

Quels sont les séries TV qui vous ont le plus marqués ? Personnellement j’en ai des tonnes donc difficile de faire un choix mais je dirais :

1/ Breaking Bad
Tout simplement la meilleure série de tout les temps pour moi. Avec deux acteurs principaux exceptionnels et un scénario à couper le souffle !

Oz
Une vieillie série (commencé en 1997) qui parle du milieu carcéral dans une des prisons les plus chaudes des Etats-Unis. Je me souviens encore la regarder en cachette sous ma couette sur M6 avec le rond rouge interdit au moins de 16 ans. De grands moments. Adébisi :woohoo:

The Big Bang Theory
Tous geeks a du prendre du plaisir devant cette série avec un Sheldon toujours extraordinaire. Petit bémol, les filles qui prennent de plus en plus de place et qui ne servent à pas grand chose (Amy style)

Sinon j’ai une nouvelle série coup de coeur : Suits. Je la recommande à tout le monde c’est vraiment sympa et bien fait.

omg un fan de OZ :love1: Meilleure série de tt les temps

voila de la lecture :laugh: B)

en désordre :

Devant toutes les autres et de loin : Californication - Hank Moody (Boueux pour les non anglophones) est MON idole, mon Dieu !

How I met your mother = tout le monde voudrait être Barney

Six Feet under = un must see

Mon oncle Charlie = il est pas loin d’être aussi porc que Moody, ça doit être pour ça que je le kif tant

Dr House = fan de la première heure, même si ça a pas mal tourné en rond

breaking bad = excellentissime

Big Bang Theory = un must

Suits = une des séries les plus agréables qui soit à regarder (j’ai bouffé les 2 saisons existantes en 2 jours …)

GOT = devenue déjà culte.

Dexter = restera toujours Dexter

Fringe = gros fan des 2/3 premières saisons

The Eleventh Hour = arrété bien trop tôt (Rufus Sewell est génialissime dedans)

Sherlock = trop court, bien trop court…

Castle = Kate est comment dire… WAOU !

Mentalist = superbe départ, s’éssoufle sur la durée, reste sympa

American Horror Story = dans le genre, un must

Heroes = saison 1 & 2 magnifiques, après mwouais, dommage…

XIII = bon, gros fan de la BD à la base, donc surement partie prit.

Workingirls = belle brochette de psychomongolos, a voir pour se faire son idée (imo, c’est kif ou plouf mais pas entre les 2)

Gossip Girl = et ouais, mon coté féminin et comère refait surface ^^

Esprits criminels = quelques saisons énormes et quelques épisodes grotesques… très bon dans l’ensemble.

Shameless = mélol que c bon

  • surement pas mal d’autres qui me reviennent pas en tête là de suite mais qui sont sympa a mater le cerveau déposé sur la table de nuit

°+°

Bon ok vous voulez jouer a sa, dans le désordre:

Lost
Dexter
Breaking bad
Malcolm
Game of thrones
Homeland
Spartacus
OZ
Sherlock
Boardwalk Empire
H
The wire
Mafiosa
Braquo
Les sopranos

je rajoute real humans :slight_smile:

J ajouterai house of cards. La nouvelle série que canal plus diffusera en septembre. Si les prochaines saisons sont à la hauteur de la saison 1, elle peut VRAIMENT devenir culte.

Non mais attendez la c’est beaucoup trop facile !!!

Sachez que j’ai du prendre 3 aspirines avant de pouvoir sortir 3 séries du lot (3 thèmes et styles différents svp), et la vous me balancez tous vos coups de coeurs !

yeepaa nous a sorti toutes les séries qu’il a vu :lol:

L word (so sex)
Orange the new black

[quote=“seyk69, post:619809”]

Malcolm
Game of thrones
pire
H
The wire
Les sopranos[/quote]

:love1:

[quote=“seyk69, post:619809”]Bon ok vous voulez jouer a sa, dans le désordre:

Lost
Dexter
Breaking bad
Malcolm
Game of thrones
Homeland
Spartacus
OZ
Sherlock
Boardwalk Empire
H
The wire
Mafiosa
Braquo
Les sopranos[/quote]

J’ai ri sur “Lost”. Le reste est cool.

Avec un grand Kevin Spacey

[quote=“Skill, post:619826”]
J’ai ri sur “Lost”. Le reste est cool.[/quote]

WHAT ?? Retire sque t’as dit sur Lost VITE!

Tu t’es arrêté à la saison 3 c’est ça ? :stuck_out_tongue:

Lost est la meilleure série de tous les temps, et tellement loin devant les autres imo.

Je sais pas si on appelle ça des séries, mais mes deux produits TV préférés : family guy et south park. Je vais citer les trucs oubliés :

Louie (série de Louie CK, le meilleur comique stand up que j’ai jamais vu).
Skins (série la plus détournée et sous-estimée ever, à cause de ces abrutis d’adolescents, en vrai c’est une série souvent super intelligente et subtile.)
Parks and Recreation
Prison break saison 1 (et première moitié de la 2 je dirais, après c’est devenu stupide).
Walking dead
Black mirror (mini-série anglaise, une dizaine d’épisodes presque tous magnifiques).
Continuum (truc actuel qui a un petit côté Homeland, réflexion sur l’idée de terrorisme, où les méchants sont pas forcément méchants, et les gentils se battent pas forcément dans le camp du Bien, ce qui est très intéressant, et puis y a des histoires de voyage dans le temps en plus).
Flight of the conchords

Pas une série mais si je devais conseiller un seul truc (à part Lost/south park) : SURVIVOR. Meilleur divertissement EVER. Plus ou moins le principe de Koh Lanta mais 100 fois plus drôle et intéressant, et avec 1 million$ à la fin ce qui rend le côté dramatique des trahisons toussa un peu plus intense.

Lost porte bien son nom quand à l’égarement des scénaristes sur leur série imo. :silly:

Tu fais partie de ceux qui ont détesté la saison 6 je suppose ?

J’ai trouvé la saison 1,2,3 excellentes mais après c’est une succession de questions sans réponses.

C’est sûrement la série qui m’a le plus déçu ces dernières années…

Prison break saison 1 était très bon par contre !!!

C’est précisément ce que j’ai aimé dans cette série, elle a réussi à me surprendre jusqu’au dernier épisode, et à ne jamais ruiner l’aura mystérieuse et troublante autour de certaines choses.

J’aurais détesté qu’ils nous donnent une explication rationnelle et précise à toutes les “questions”. Depuis le départ c’était clair que c’était une série “bizarre” qui nous emmenait vers quelque chose d’abstrait, de mystique et bien sur de symbolique.

C’est une sorte de fable.

Et tu trouves pas ça trop “facile” pour les scénaristes de ne jamais répondre à tous les mystères qui entourent la série ?

Je vois plus ça comme une grosse arnaque perso.