Série TV

A la fin du dernier épisode on a quand même une idée assez claire de la signification globale de la série.

Ils nous ont expliqué l’histoire de Jacob, présenté son frère, et le monstre de fumée. Perso c’est tout ce que je voulais comprendre, et j’ai d’ailleurs trouvé la mise en scène et le développement de « l’explication » de ces trucs là vraiment très beau.

Qu’est-ce que t’aurais voulu « savoir » ?

Oh… et… si tu comprends l’anglais y a un truc brillant incroyable et imparable sur cette série : ABC’s LOST: the ultimate theory and explanation | Eric Knows It All

Pas oublier qu’y a une ambition « poétique » quand même au final, et qu’on est en permanence dans les symboles, et si on fouille en profondeur y a une grande cohérence, que ce gars là a mis à plat.

[quote=“Barth_Gury, post:619790”]Quels sont les séries TV qui vous ont le plus marqués ? Personnellement j’en ai des tonnes donc difficile de faire un choix mais je dirais :

1/ Breaking Bad
Tout simplement la meilleure série de tout les temps pour moi. Avec deux acteurs principaux exceptionnels et un scénario à couper le souffle !

Oz
Une vieillie série (commencé en 1997) qui parle du milieu carcéral dans une des prisons les plus chaudes des Etats-Unis. Je me souviens encore la regarder en cachette sous ma couette sur M6 avec le rond rouge interdit au moins de 16 ans. De grands moments. Adébisi :woohoo:

The Big Bang Theory
Tous geeks a du prendre du plaisir devant cette série avec un Sheldon toujours extraordinaire. Petit bémol, les filles qui prennent de plus en plus de place et qui ne servent à pas grand chose (Amy style)

Sinon j’ai une nouvelle série coup de coeur : Suits. Je la recommande à tout le monde c’est vraiment sympa et bien fait.[/quote]

Ah ben va falloir que je regarde oz parce que les 2 autres sont dans mon top 3 avec House.

Sinon j’aime beaucoup Weeds aussi.

dexter = nuts absolue
lost = second nuts
engrenages = french nuts

et sinon evidemment TBBT, HIMYM etc

Je vais mater ça avec intérêt ce soir en rentrant et je te fais un retour demain. Merci pour le lien, peut être que ça va me réconcilier avec la série, qui sait !

[quote=“Ronaldinho382, post:619910”]dexter S01 02 04 = nuts absolue
[/quote]

FYP :stuck_out_tongue:

ah aussi une serie nutsée c’est how not to live your life : How Not to Live Your Life — Wikipédia

Pas la peine de me chercher sr skype quand tu te connectera… je t’ai delete ++

Pas la peine de me chercher sr skype quand tu te connectera… je t’ai delete ++[/quote]

Ahahaha skill on se co sur skype pour cracher sur cette série :laugh:

Hank est mon idole aussi yeepa j’adore cette série B)

Sinon je viens de me bouffer les 5 saisons de sons of anarchy et j’ai adoré… Pas du tout fan des bikers et de cette ambiance putain j’ai pris une claque tellement c’est prenant… Les scénaristes ont vraiment assuré sur les 5 saisons !

True blood pour son côté anti héro me fait bien kiffé aussi…

Breaking bad j’ai adoré mais j’ai décroché saison 4, j’en ai trop bouffé d’un coup je pense…

Vampire diaries… Non je déconne quel merde :laugh:

Je viens de voir l’intégrale de dollhouse j’ai bien aimé. C’est bien foutu et ça fini sur une final season qui envoi les bûches…

Les spartacus aussi sauf la dernière saison que j’ai même pas regardé en entier ça m’a gavé…

Himym pour barney aussi, je me suis fais des barres de rires…

Y en a encore tellement…

Ahahah sale singe

OMG sick timing. En gros t’as stop pile avant la [strike]5[/strike] 4 a savoir LA MEILLEURE SAISON EVER

la fin de la S4 est fabuleuse aussi

Heu ue jcrois que j’ai confondu avec la 4, jvoulais dire l’avant derniere en gros…

Yo !

Je viens de survoler le thread, les grands classiques sont mis à l’honneur. :slight_smile:

Peut-être manque-t-il dans la liste Battlestar Galactica ou The Shield ? Mais il y a une telle production, et de qualité…

Battelstar g ouai !! C’est clair !!
Quand j’étais jeune j’étais fan de farscape mais ça à dût mal vieillir faudrait que je regarde…

J’y vais de ma ranking list :

  1. Friday Night Lights juste exceptionnel

  2. Big Love surtout la 1ere saison

  3. The Wire Tout est magique surtout la 3 et la 1…

Bon y a aussi Breaking Bad, Oz, Battlestar (même si la fin est mi figue mi raisin), et puis aussi le debut des 24 et la 1ere saison de Prison Break, 6 feet under, etc

Dans les moins connu Being Erica une série canadienne bien decalee et sympa, Rome (y font la pub sur canal, c’est jamais passe en France ? :sick:) United States of Tara bien space aussi, Weeds au moins la 1ere saison apres ca part un peu en vrille.

Bref je pense que j’ai passe autant de temps sur les series que sur le Poker :whistle: :whistle:

Vivement la saison 2 ! :wink:

je rajoute Sons Of Anarchy

et pour ceux qui ont aimés The wire, il y a une mini série anglaise de 4 épisodes qui ressemble un peu, Top Boy.

ET en parlant de série anglaise, Luther c’est pas mal aussi

Plus Belle La Vie est sympa en série française. Bien réaliste, acteurs compétents.

[quote=“Barth_Gury, post:619821”]Non mais attendez la c’est beaucoup trop facile !!!

Sachez que j’ai du prendre 3 aspirines avant de pouvoir sortir 3 séries du lot (3 thèmes et styles différents svp), et la vous me balancez tous vos coups de coeurs !

yeepaa nous a sorti toutes les séries qu’il a vu :lol:[/quote]

Oh que non, je suis un putain de sérivore ^^

°+°

En FR sinon y’a Kaamelott qui est relativement nutsé aussi. (no joke)