Questions débutant sur les règles

Bonjour
désolé pour ces questions ultra débutants, mais c’est pas clair dans les règles
-au pré flop, c’est UTG qui commence les mises et BB qui finit ?
-ensuite après le flop, c’est SB qui commence et dealer qui termine ?
-après le flop, quand on a fait un tour de SB à dealer, est-ce qu’on passe au turn ou bien le suivant peut relancer, et refaire un tour ?
-j’ai vu qu’on pouvait utiliser uniquement les cartes du board, dans ce cas s’il est très bon, qui est prioritaire pour le prendre, est-ce le dernier qui a relancé ?

merci d’avance
mike

  • oui
  • oui
  • dans tous les tour de mise ou street (preflop, flop, turn et river), on peut toujours relancer quand c’est à nous de parler. Si le dernier à parler ne fait que call (ou check) on passe à la street suivante
  • on considère la meilleure combinaison de 5 cartes entre les 2 cartes privatives du joueur et les 5 cartes commune du board. On « n’utilise » pas les cartes communes, dans le sens ou si les cartes du board rentre dans ta combinaison elle peuvent aussi être utilisées par les autres joueurs.

bonjour
merci pour les réponses, ok pour les 3 premiers points
j’ai pas compris pour le dernier point
admettons qu’au river on ait un full JJJKK
si j’ai qu’une paire, je voudrais utiliser uniquement les cartes du board pour avoir un full
mais il y a de fortes chances que d’autres joueurs soient intéressés, dans ce cas qui a la priorité ?

Si la meilleure combinaison entre 2 joueurs sont les 5 cartes communes du board, on partage le pot (split pot)

entendu,
j’avais un doute avec le fait que c’est le dernier qui a relancé qui abat ses cartes en premier, et donc avait la priorité sur les cartes du board

Personne n’a la priorité sur les cartes du board.

A l’abattage on regarde la meilleure main (combinaison de 5 cartes) que chacun peut faire avec ses 2 cartes et les 5 cartes du board.

Si les 2 joueurs ont la même main (si tout les 2 jouent le board par exemple) alors on partage le pot.

compris, merci