Quel écran pour grind?

Salut vous utilisez quoi comme écran ?
J aimerais un grand écran plus de 30’ incurvé vous avez des conseils entre 200 et 250 euros ?

J ai actuellement 2 écrans 24’ pensez vous que je pourrai brancher sans soucis les 3 écrans ?

Salut, perso je joue avec un 32" traditionnel c’est un viewsonic, je l’ai payé 200€ sur top achat, c’est le meilleur rapport qualité prix que j’ai trouvé, en plus il a un filtre a lumière bleu et l’anti scintillement et ça va faire 2 ans que je joue dessus sans problème. Il est relié à un PC portable pour me permettre d’avoir 2 écrans. Par contre pour le fait de brancher 3 écrans, je suis sceptique, vérifie le nombre de sortie vidéo que tu as sur ton PC mais c’est rare qu’il y en ai plus de 2.

t’as pas un lien stp? merci :slight_smile:

J’en ai branché un en VGA (144hz) pour jouer à CSGO, le 2ème (un bête écran 60hz) est branché en HDMI.
Vu que j’ai plusieurs ports HDMI j’imagine que je pourrais brancher le 3ème là-dessus également en HDMI?

Comme je suis un gars plutôt sympas j’ai même 3 liens pour toi :
31;5" ViewSonic VX3276-MHD-2 - Ecran PC - Top Achat
un autre 31.5" ViewSonic VX3276-MHD-2 - Ecran PC - Top Achat

Et un 32" incurvé qui dépasse un tout petit peu ton budget mais si tu veux vraiment un incurvé ça vaut le coup Viewsonic VX3258-2KC-mhd FreeSync (dalle incurvée) - Ecran PC - Top Achat

Et oui tu peux les connecter un hdmi sans problèmes !

2 « J'aime »

top merci je vais regarder à ça :slight_smile:

Hello j ai trouvé 2 écrans super Sympa : Samsung 31.5" LED - U32R590CWU - Ecran PC Samsung sur LDLC | Muséericorde

Ils sont un peu différents l un est plus large et l autre est en 4K vous en pensez quoi?
Le but est juste bureautique et poker je veux remplacer mes 2 simples écrans 24’

1 « J'aime »

Ces écrans font vraiment rêver @Weskerise!!

Le truc c’est qu’il faut une pièce et un bureau pour mettre un tel engin…

Perso déjà je m’installe par toujours au même endroit chez moi (je suis un SBF, sans bureau fixe) alors devoir déplacer un tel mastodonte à chaque fois, pas bon pour mon épaule !! :joy:

2 « J'aime »

Cela dépend déjà de la place qu’il te faut, je dis ça car tu parlais de 3 écrans au début, il faut savoir que pour la même hauteur, avec un 21/9 tu gagnes 33% de place par rapport à un 16/9, par exemple un 27 pouces 16/9 vs un 34 pouces 21/9, ça fait donc de la place en plus, mais pas autant que 2 écrans.

J’ai justement changé il y a peu, j’avais un 27 16/9 WQHD, et voulais plus grand, mais n’avais pas la place pour en mettre 2, du coup j’ai pris un 21/9 ASUS 34" LED - ROG Swift PG348Q - Ecran PC ASUS sur LDLC | Muséericorde, et franchement je ne suis vraiment pas déçu, il m’a fallu quelques jours pour m’habituer, car au début ça fait grand, il faut un minimum de distance, mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière.

C’est vraiment un confort pour grind, perso je n’aime pas avoir des tables trop petites, et là si je veux je peux en mettre 8 en mosaïque tout en faisant quelles se chevauches peu, et comme j’en joue 6 pour l’instant, je peux avoir le lobby et un logiciel au-dessus en même temps et tout voir.

Même pour l’usage en général, c’est vraiment pratique car le format 21/9 est idéal pour ouvrir 2 fenêtres sur le même écran.

Fait juste attention à la place qu’il te faut, je ne sais pas comment tu comptes faire, si tu veux mettre un autre écran à côté ou pas, mais s’il te faut beaucoup de place, avoir juste un seul 21/9 pourrait être juste.

2 « J'aime »

Il parle de brancher 3 écrans, donc il en gardera minimum 2 en toute logique ^^

1 « J'aime »

Par rapport à tes 2 écrans actuels, je pense oui, après je ne sais pas ce dont tu comptes avoir besoin, si par exemple tu ouvres beaucoup de tables, et que tu veux encore un écran à côté pour mettre autre chose.

Mais je vois que ton bureau est en angle en plus, au pire tu peux toujours garder un écran, et le rajouter pour avoir un truc sur le côté si tu n’as pas assez de place.

Mais sinon encore une fois, c’est sûr qu’un grand 21/9 incurvé, pour le confort visuel, c’est top.

Et pour la résolution, je pense que tu le sais déjà, mais 3440x1440 est vraiment bien, je ne m’essaierais pas à prendre moins.

Ouais mais celui que tu m as montre est hors de prix pour moi. T as des liens pour un 21/9 à 350 euros Max ?

1 « J'aime »

Purée, à 1000 balles l’écran, heureusement que tu n’es pas déçu :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu parles, pour un gars comme toi c’est quoi, 1 semaine de grind, 3 jours si tu run good :yum:.

Plus sérieusement, si j’ai mis ce lien c’était juste pour montrer que j’avais un écran dans le genre de celui que tu as montré, et dire que j’en étais content, mais le Fox Spirit est justement dans le prix que tu cherches, je ne connais pas cette marque, il faut se renseigner, mais si elle a bonne réputation, ça me semble très bien, niveau prix ça va être difficile de trouver mieux dans ces caractéristiques là.

2 « J'aime »

Je rejoins la conversation. Les viewsonic que tu montres ont l’air cool. Mais c’est vraiment un plus l’écran incurvé?
Je grind sur mon macbook pro 15’’ donc je vous laisse imaginer le gap que ça va déjà etre pour moi de prendre un véritable écran :wink: Mais j’essaie d’y aller molo sur le budget.

Donc pour toi @Road3Runner l’écran Viewsonic a une résolution insuffisante? Dur de trouver mieux non avec un budget de 250€?

Pas sur que cette résolution soit compatible avec ton MBP résolution max 2560*1600

Prend un 27" en 2560*1440 dalle Ips AVEC Display Port. (En Hdmi tu n’auras pas cette résolution avec ton MBP)

Après haut-parleur ou pas, pied réglable, esthétique…

Pour moi le pied réglable c’est obligatoire, les HP c’est confort même si le son est pas top.

Plus un cable mini-display port vers Display port (pour supporter la résolution).

Surtout que tu peux utiliser ton mac comme deuxième écran.

Du coup plutôt quelque-chose comme ça:

Avec ça:

Après dans ton budget en 32" incurvé t’auras une dalle moins bonne et pas de réglage de pied. Pour 6 tables 27" c’est vraiment bien et tu met le lobby sur le MBP.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour!

J’ai une carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M 1 Go Intel HD Graphics 4000 1536 Mo sur un macbook pro mid june 2012. Je compte upgrader mais pas avant quelques mois.

Je ne trouve que le VIEWSONIC 27" VA2719-2K-smhd là où j’habite (Indonésie…, je ne suis pas en France). Et il n’est pas réglable en hauteur justement.
On oublie Amazon, je vais me faire assassiner sur les taxes et transport.
Une alternative peut être?

T as accès à quel site d achat?

Des sites locaux en Indonésie, cela ne te dira rien. Mais si tu veux vraiment regarder, ça ressemble à ça :rofl:

https://www.tokopedia.com/search?st=product&q=viewsonic%2027&navsource=home

https://www.tokopedia.com/sylargaming/msi-pro-mp271qp-27inch-ips-1440p-hdmi-dp-mp-271qp-led-monitor?whid=0

1 « J'aime »