Quel écran pour grind?

T’es au top ! Merci

Salut, perso je n’ai pas de dalle incurvé donc je ne peux pas te répondre là dessus, je peux juste te dire que le 31,5" viewsonic est largement suffisant pour grind sur 8 tables avec une qualité et une taille d’affichage suffisante pour voir correctement le HUD.

1 « J'aime »

Je vais partir sur le MSI MP271 QP. Merci à tous, et spécialement à @dipseb

N oublie pas le câble !

1 « J'aime »

J’allais presque oublier, merci :wink:

Question: j’ai constaté que mon mac lag quand je le raccorde en HDMI à ma tv et que je joue avec Pokerstars (beaucoup moins avec Winamax, mais pokerstars consomme bcp plus en puissance graphique avec leur système aurora…).

Est-ce que tu penses que je vais avoir le même problème avec le displayport?

Mon mac est de 2012, il commence à fatiguer, je vais avoir besoin de le changer. Mais j’essaie de le faire tenir jusqu’à la prochaine génération prévue cette année :sweat_smile:

Ça consomme beaucoup visiblement. :open_mouth:

En théorie tu peux brancher 3 écrans en simultané sur ton MBP. Moi j ai fais longtemps comme ça avec un 2010. Le problème c est plus le tracker.
La puce graphique et le processeur sont au même endroit sur ces MBP du coup sur un ordi de 10 ans la pâte thermique doit certainement avoir séchée et le refroidissement se fait moins bien.
Ce qui entraîne une baisse des performances.
Tu pourrais déjà l ouvrir et faire un petit nettoyage des ventilos.
T as combien de ram?
T es en ssd?

8Go de Ram, et oui SSD
Il a été ouvert et donc nettoyer il y a peu, donc de ce côté là ça va. Par contre en effet il chauffe vite et fort.
Tracker: oui, surtout que j’en ai deux qui tournent en même temps… (PT4 et Sharkscope HUD)

Avec Wina, ça va tourner, ça ne m’inquiète pas. Par contre si j’ai PS en même temps, c’est la cata. J’ai déjà test sur ma TV, c’est l’horreur. D’où ma question à savoir si je vais avoir le même problème ou non avec le câble displayport au lieu d’un HDMI

Si c est pas un MBP retina il accepte 16Go. Mais ça ne changera pas tes problèmes de chauffe.
A mon avis ça risque de chauffer.

Pt4 ça fait chauffer bcp. Essaye poker copilot pour des mtt ça doit bien être suffisant et c est natif ça chauffe bcp moins.

C’est un MBP Retina mid june 2012.

Non non, je garde PT4, hors de question de changer de tracker, je suis très bien avec PT4 :wink: C’est le mac qu’il faudra changer une fois que la nouvelle génération sera dispo. Mais en attendant je dois faire avec celui là. Le problème est principalement avec PS, donc au pire je ferai du multitable avec Wina uniquement, et je garde les tournois PS avec max deux tables sur mon laptop, sans écran sup. Jusqu’à ce que je puisse changer mon mac

J’ai vu qu’il y a aussi le MSI MP271 (pas QP), avec une résolution 1080p au lieu de 1440p, ce n’est pas suffisant?

Ça bave à distance de bureau.
Et pour info les macs nouvelles génération sont déjà sortis.

Non, pas les macbook pro 14 / 16 avec puce M1x / M2

Ok, donc 1440p mini

Ca y est, commandé! Et avec le cable @dipseb :wink:

Reçu! J’adore, il est magnifique. Avec pied en métal, l’écran tourne sur son axe pour passer en vertical, le pied tourne aussi, et bien sûr l’écran est ajustable en hauteur. Ca fait vraiment solide. Merci @dipseb excellent choix ! Plus d’excuse maintenant pour ne pas multitabler à fond :wink:

T as la bonne résolution ?

Pas encore reçu le cable, je suis en HDMI pour l’instant à 1080p