Le Grand xNimzo, dans sa grandeur d’âme, avait réalisé une étude plutôt sérieuse sur le rake .fr pour accompagner un mouvement collectif de revendication animé par le Grand Big Box. Le lien est en intro mais le Grand MOST83 n’a pas que ça à faire de chercher alors:
Le % de pot prélevé contractuel n’est absolument exploitable, il faut le transformer en bb/100h après rack back.
En cash game le rake était de 5.5bb /100h en NL100 après rake back avec le statut diamond 5 etoiles selon mes estimations, et ce avant le partage des liquidités.
Plus tu descends en limite, plus ce taux est elevé car plus tu montes plus le CAP agit.
Tu pourras évaluer ton propre rake en cherchant dans ton tracker : par exemple tu regardes ce que tu t’es fait pomper sur 50kh et tu regardes combien tu as récupéré de rake back, tu moulines tout ça.
Il me semble qu’en NL10 c’est plutôt du 8bb/100 mains après rake back mais à vérifier.
En gros on va te pomper entre 50% et 80% de tes gains, la moitié pour PAT BRU, la moitié pour MACRON.
Macron en rajoutera une couche en taxant Pat Bru sur ses gains mais ça nous regarde moins déjà ![]()
Je rappelles au passage que l’état français ponctionne 30% de plus que nos voisins espagnols sans aucune raison valable.
Niveau clarté je pense que je suis au top de mes possibilités. J’avais précisé dans l’étude que les chiffres avancé sont des estimations afin d’avoir des ordres de grandeur.
Pour ceux qui auraient pas compris: PAT BRU = WINAMAX / MACRON = TRESOR PUBLIC.
Le Grand xNimzo te salue bien bas.
#alaindelon