Présentation xNimzo alias Fabien G

Coucou @xNimzo, visiblement on ne s’est jamais croisés alors… coucou :monkey_face:

Si je peux signaler quelque chose, obtenir un message de @reyj et @MOST83 est chose rare, j’avoue n’y avoir jamais eu droit et suis un peu jaloux.

Depuis que j’ai d’ailleurs fait remarquer à l’ami Reyj qu’il avait pour une fois en 3 ans like un de mes posts (sûrement dans un moment d’alcoolémie hors-norme) il est revenu à son stade initial boudant chacune des mes interventions mêmes les plus cocasses. :monkey_face:

Tu as bien de la chance :speak_no_evil:

Et bon retour :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut Mouflo.

Avec un peu de retard: bonne chance à toi comme coach PA. Au plaisir de découvrir ton travail.

Rome ne s’est pas faite en un jour… Le PA profond est un écosystème curieux, avec des couches, des sous-couches et son lot d’espèces rares peu apprivoisables. 3 ans d’activisme PA c’est pas rien, gg, mais te faudra encore un peu temps pour bien appréhender tout ça :microscope:

:sweat_smile:

Je suis vraiment heureux de l’accueil qui m’est réservé alors que je débarques de nulle part pour certains et que par le passé il m’est arrivé d’apparaitre puis de redisparaitre aussi vite que j’étais arrivé. Je me suis complètement planté sur ma première contribution mais pas de haters, juste des gens qui m’ont fait comprendre gentiment que je devais me poser des questions si je voulais être lu. Ca se passe bien depuis, le PA2020 me donne envie d’insister en faisant attention de canaliser tout ça.

En tout cas ça me fait le plus grand bien d’être parmi vous.

A bientôt!

1 « J'aime »

Hey Nimzo, tu as l’air calé en rake.
J’avoue ne pas m’y être intéresse et donc ne pas y faire attention du tout, ce qui doit être une erreur.
Pour moi, quand je gagne les 100 BB du fish qui a osé me defier sur les tables…Ben je gagne les 100BB…Pas 50, car le rake serait de 50%.
Si tu pouvais faire un post CLAIR sur ce sujet, tu aurais la satisfaction de le savoir lu par le GRAND MOST…c’est déjà bcp :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Le Grand xNimzo, dans sa grandeur d’âme, avait réalisé une étude plutôt sérieuse sur le rake .fr pour accompagner un mouvement collectif de revendication animé par le Grand Big Box. Le lien est en intro mais le Grand MOST83 n’a pas que ça à faire de chercher alors:

Le % de pot prélevé contractuel n’est absolument exploitable, il faut le transformer en bb/100h après rack back.

En cash game le rake était de 5.5bb /100h en NL100 après rake back avec le statut diamond 5 etoiles selon mes estimations, et ce avant le partage des liquidités.

Plus tu descends en limite, plus ce taux est elevé car plus tu montes plus le CAP agit.

Tu pourras évaluer ton propre rake en cherchant dans ton tracker : par exemple tu regardes ce que tu t’es fait pomper sur 50kh et tu regardes combien tu as récupéré de rake back, tu moulines tout ça.

Il me semble qu’en NL10 c’est plutôt du 8bb/100 mains après rake back mais à vérifier.

En gros on va te pomper entre 50% et 80% de tes gains, la moitié pour PAT BRU, la moitié pour MACRON.

Macron en rajoutera une couche en taxant Pat Bru sur ses gains mais ça nous regarde moins déjà :money_mouth_face:

Je rappelles au passage que l’état français ponctionne 30% de plus que nos voisins espagnols sans aucune raison valable.

Niveau clarté je pense que je suis au top de mes possibilités. J’avais précisé dans l’étude que les chiffres avancé sont des estimations afin d’avoir des ordres de grandeur.

Pour ceux qui auraient pas compris: PAT BRU = WINAMAX / MACRON = TRESOR PUBLIC.

Le Grand xNimzo te salue bien bas.
#alaindelon

C’est là ou je comprends pas…J’ai pas du tout l’impression de donner autant.
Par exemple hier sur mon tracker, je fais une rapide session de 200hands en Go Fast, je gagne comme souvent pas loin de 100BB, je vois mon rake sur mon traker 18.6% pour l’ensemble de la session…Pas 50 à 80%.

1 « J'aime »

C’est du solide, heureusement que tu joues un format ou on peut fast fold pour produire un échantillon aussi énorme :upside_down_face:

edit:

Cela dis quand on détruit les tables à 50bb/100 on s’en fout un peu de ce que l’état prends il en reste toujours pas mal

1 « J'aime »

Le truc que l’argent va et vient entre les joueurs. Exemple: Fish te 3bet t’as les rois tu lui mets tout dans la bouche, standard pas besoin de finasser. aie il a les as, pas de miracle. 3 mains après t’as les as (le poker online c’est rigged tout le monde le sait), fish te 3bet, tu lui mets à nouveau tout dans la bouche mais un peu plus rageusement déjà, il te paye avec les rois, pas de bad beat (miracle pour le coup).

Bilan des courses: c’est PAT BRU et MACRON qui se sont gavés sur votre dos.

oui ok, c’est clair que j’ai payé du rake pour 2 all in…ca c’est clair. Mais pas 50%

si tu gagnes postrake 5evbb/100 et que tu rakes 5bb/100, alors t’as raké pour 50%…

1 « J'aime »

je pense que pas mal de monde est en dessous de 5.5evbb/100 en NL100, du coup pas mal de monde rake plus que 50%

1 « J'aime »

Si tu vas par là tu peux te retrouver perdant alors que avant rake tu es légèrement gagnant. En étant regfish comme je l’étais à l’époque tu te retrouves à faire une tonne de volume pour au final te faire prélever 70% à 80% de tes gains et être objectivement animateur du site, travailler 10h/jour 6 jours sur sept pour un salaire de misère sans aucune protection sociale à part si t’es au rsa.

Dun point de vue mathématique je sens que y’a des tonnes de pièges à éviter pour ériger des règles générales, c’est pourquoi j’avais évité de trop m’avancer, j’avais essayé d’étudier mon propre cas à fond en évitant de me planter, j’avais invité les académiciens à en faire de même en appliquant la méthode proposée, et j’avais appelé de mes voeux qu’un equipe de professionnels de l’économie du poker nous propose une étude solide.

Jouer au poker avec du rake c’est comme nager à contre-courant, faut déjà produire de l’énergie pour contre-carrer le courant avant d’avancer.

refais la meme chose mais avec un sample ne serait ce que de quelques milliers de main et tu verras…

Coucou MOST83

Je crois que j’ai compris ce que tu veux dire:

Lorsque tu joues UNE main et que tu la gagnes on va te prendre un peu plus de 5% du pot. Exemple en NL10:

Tu as 10e, tu joues un coup à tapis avec un vilain qui a aussi 10e, y’a 20e au milieu tu gagnes:

5% de 20e ça fait 1e >>> le site prend 1e dans le pot.

  • vilain se retrouve à zéro, bien fait pour sa gueule, pour lui ça change rien.

  • toi au lieu de te retrouver à 20e tu retrouves à 19e !! :face_with_symbols_over_mouth:

Quand tu fais la somme de toutes ces petites sommes qui te sont prélevées sur chaque pot que tu gagnes ça fait une tonne. Du coup il faut regarder sur des milliers de mains ce que ça donne en moyenne. Si tu es gagnant tu vas moins gagner que prévu et c’est pour ça qu’on cherche à savoir quel % de tes gains ça correspond en faisant des études statistiques sur des milliers de mains.

1 « J'aime »

Ok j’ai compris…
par exemple en février j’ai gagné 304€10 en 3917 hands…d’aprés mon tracker j’ai payé 445€80 de rake. C’est énorme…plus que mes gains …

1 « J'aime »

Lorsque du passage au .fr les mecs de droite avaient dit: on met en place ce taux et dans 3 ans on réévalue. Ils avaient tout compris: on va se gaver comme les autres pendant le boom et quand ça sera plus tenable on reverra à la baisse.

3 ans après c’est Benoit Hamon en personne qui a balayé toute révision du taux d’un revers de main devant une assemblée vide. Probablement plus pour des raisons idéologiques que budgetaires.

Et on en est resté la… Si les expressos étaient pas arrivés le poker online serait mort en France: les MTT rapportent très peu aux rooms et ne sont d’un point de vue bizness qu’un produit d’appel.