Présentation Mecyr30

Bonjour petite présentation rapide. J’ai 46 ans et je débute le poker pour la 2e fois. J’ai commencé il y a une dizaine d’années mais j’ai arrêté au moment où les sites ont été légalisés car je ne voulais pas déposer d’argent. J’ai lu quelques livres et un peu pratiqué mais mon niveau n’est pas très élevé. Pour ma reprise, je joue pour l’instant sur Winamax. Je fais les Sit & Go freeroll ainsi que les tournois freeroll pour essayer de démarrer de O. Pour l’instant j’ai réussi à gagner quelques Sit & Go, et j’ai j’ai aussi réussi à grignoter quelques centimes sur les tournois pour environ 1 euro en une semaine. Hier j’ai participé au tournoi Welcome freeroll. J’ai terminé 10e et donc gagné un peu plus de 12 €. Content mais aussi dégouté d’avoir raté la table finale d’une place. D’autant que j’y ai cru. Je pense avoir pris la bonne décision, peut-être allez vous me le confirmer. J’étais 9e sur 10 et plutôt short stack (moins de 2 BB). Je reçois A 10 suited UTG. Je me dis que je n’aurais peut-être pas de meilleure main avant de me faire bouffer par les blindes. J’ai donc envoyé tapis. J’ai été suivi par un seul joueur, j’ai été favori jusqu’à la turn (genre 90 % il me semble) et il a touché sa carte à la river. Aurais-je du ne pas faire ce coup et espérer que le 10e soit éliminé ?
Sinon je compte jouer en petites limites, pour l’instant je préfère les tournois, je ne suis pas trop attiré par le cash game qui me semble demander trop d’investissement. Voilà, si vous avez des conseils pour progresser je suis preneur.

2 « J'aime »

Salut et welcome !

pour les mains je te conseille plutôt la partie stratégie mais… t’avais 2big blinds ? genre la blind représentait 50% de ton tapis ? parce que là c’est pas « plutôt short stack » mais « vraiment à l’agonie » lol.
Du coup AT est loin d’être la pire main avec laquelle tu es censé faire tapis, mais surtout à mon avis t’as raté pas mal de tapis avant…

1 « J'aime »

Hello @Mecyr30,