Présentation Mecyr30

Bonjour petite présentation rapide. J’ai 46 ans et je débute le poker pour la 2e fois. J’ai commencé il y a une dizaine d’années mais j’ai arrêté au moment où les sites ont été légalisés car je ne voulais pas déposer d’argent. J’ai lu quelques livres et un peu pratiqué mais mon niveau n’est pas très élevé. Pour ma reprise, je joue pour l’instant sur Winamax. Je fais les Sit & Go freeroll ainsi que les tournois freeroll pour essayer de démarrer de O. Pour l’instant j’ai réussi à gagner quelques Sit & Go, et j’ai j’ai aussi réussi à grignoter quelques centimes sur les tournois pour environ 1 euro en une semaine. Hier j’ai participé au tournoi Welcome freeroll. J’ai terminé 10e et donc gagné un peu plus de 12 €. Content mais aussi dégouté d’avoir raté la table finale d’une place. D’autant que j’y ai cru. Je pense avoir pris la bonne décision, peut-être allez vous me le confirmer. J’étais 9e sur 10 et plutôt short stack (moins de 2 BB). Je reçois A 10 suited UTG. Je me dis que je n’aurais peut-être pas de meilleure main avant de me faire bouffer par les blindes. J’ai donc envoyé tapis. J’ai été suivi par un seul joueur, j’ai été favori jusqu’à la turn (genre 90 % il me semble) et il a touché sa carte à la river. Aurais-je du ne pas faire ce coup et espérer que le 10e soit éliminé ?
Sinon je compte jouer en petites limites, pour l’instant je préfère les tournois, je ne suis pas trop attiré par le cash game qui me semble demander trop d’investissement. Voilà, si vous avez des conseils pour progresser je suis preneur.

2 « J'aime »

Salut et welcome !

pour les mains je te conseille plutôt la partie stratégie mais… t’avais 2big blinds ? genre la blind représentait 50% de ton tapis ? parce que là c’est pas « plutôt short stack » mais « vraiment à l’agonie » lol.
Du coup AT est loin d’être la pire main avec laquelle tu es censé faire tapis, mais surtout à mon avis t’as raté pas mal de tapis avant…

1 « J'aime »

Hello @Mecyr30,

Merci pour ta présentation et bienvenue sur poker Académie !!

GL aux table de poker et aussi pour ta progression !! :wink:

Cordialement,

La modération Poker Académie

1 « J'aime »

Je ne pense pas. Pour arriver 10e, j’ai envoyé tapis pas mal de fois, après certains ont marché, d’autres non… ce qui fait que je me suis retrouvé dans cette position délicate. J’ai joué serré et ça a plutôt bien marché, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un freeroll !!!

Salut et bienvenue sur PA!!

  • Ainsi que tout le contenu que tu peux trouver sur le net qui te permettra de battre les micros limites (sans rien investir hormis pas mal de temps et de boulot :slight_smile: )

Bon apprentissage :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur PA @Mecyr30 !

Comme te l’a conseillé Balla, je t’invite à jeter un oeil aux vidéos de Xeha, qui sont parfaites pour les joueurs débutants en MTT, et qui sont en accès gratuit !

Tu les trouveras en te rendant sur notre page vidéo, puis en utilisant la barre de recherche coach > Xeha.

N’hésite pas si tu as des questions liées au site !

1 « J'aime »

merci pour les liens je vais voir ça à mon rythme. C’est vrai que c’est pas évident de chercher des vidéos. Par exemple comment trouver les vidéos accessibles pour un compte gratuit ?

Tu vas ici et tu renseigne les champs comme indiqué sur l’image en cliquant sur le filtre entouré en rouge pour préciser le champ membres :wink:

1 « J'aime »

Merci bien, j’avais pas vu l’icone de filtres sur mon téléphone, faut dire que mes yeux commencent à faiblir…