Poker et impot sur le revenu

[quote=“RIVIERA06, post:408049”][quote=“Sir_MafioSo, post:407831”]Je pense qu’un ouf de soulagement n’est pas chère payé! Pour répondre à RIVIERA06, il est difficile de communiquer sur quelque chose qui n’est pas encore voté et comme l’a dit justement un autre membre, pas forcément bien compris.

Il est évident que PA serait monté au créneau, aux même titres que plein de communautés, si cet amendement avait été accepté.[/quote]

Les lobbys ont pour rôle de proposer une loi les arrangeant ou d’empêcher le vote d’une loi contraignante. Si l’on attend qu’un amendement passe pour bouger, on l’a où je pense.[/quote]

+1 mais PA à sa décharge n’est pas un lobby. Non il faut une vraie assoc’ avec paiement de cotisation. je serais personnellement prêt à payer une cotisation pour financer un conseil juridique / lobbyiste à plein temps. (un étudiant en 5ème année pour un stage rémunéré c good ça :slight_smile: )

[quote=“Niiko, post:408055”][quote=“RIVIERA06, post:408049”][quote=“Sir_MafioSo, post:407831”]Je pense qu’un ouf de soulagement n’est pas chère payé! Pour répondre à RIVIERA06, il est difficile de communiquer sur quelque chose qui n’est pas encore voté et comme l’a dit justement un autre membre, pas forcément bien compris.

Il est évident que PA serait monté au créneau, aux même titres que plein de communautés, si cet amendement avait été accepté.[/quote]

Les lobbys ont pour rôle de proposer une loi les arrangeant ou d’empêcher le vote d’une loi contraignante. Si l’on attend qu’un amendement passe pour bouger, on l’a où je pense.[/quote]

+1 mais PA à sa décharge n’est pas un lobby. Non il faut une vraie assoc’ avec paiement de cotisation. je serais personnellement prêt à payer une cotisation pour financer un conseil juridique / lobbyiste à plein temps. (un étudiant en 5ème année pour un stage rémunéré c good ça :slight_smile: )[/quote]

+1

+1

putain mais pourquoi j’y ai pas pensé avant! j’ai une idée terrible!
doit bien y avoir un agent du fisc qui joue au poker online! c’est lui notre taupe ! :woohoo:

ce que je retiens de tout ces échanges et qui me confirme dans ce que je pense,
il faut que le statut de pro apparaisse un moment ou l’autre afin de déclarer en salaire et non en BNC.
Comme cela en plus le non pro qui ne touche pas beaucoup serait exonéré
La aussi un équilibre à trouver sinon ce sera l’exode…
A suivre donc

si ca passe, salut le .FR et bonjours le .COM :evil:

Juste pour pousser un coup de gueule, comme peu l’ont fait :

Jouer au poker n’est pas un métier : Cela ne sert en rien ses concitoyens et puis les joueurs n’ont pas d’horaire, pas de patron, pas de salaire, pas de congé payé, pas d’assurance maladie, pas de cotisation retraite… Ils ne signent pas le moindre contrat !
En plus, pour imposer les gagnants, il faut les marquer à la culotte, suivre leurs résultats précisément, assumer l’idéologie “Big Brother” en quelque sorte.
Alors, maintenant que la poule aux oeufs d’or se fait vieille, le prélèvement aux tables doit suffire à réguler l’activité. Point barre.

Hop, je vous file un lien:
http://www.igamingfrance.com/poker-l’amendement-daurelie-filipetti-rejete/25652

Avec en substance:
L’amendement de la députée Aurélie Filipetti visant à imposer les gains des joueurs de poker gagnant plus de 5000€ a été rejeté par les députés de l’Assemblée Nationale.

L’amendement avait reçu un avis favorable de la commission des Finances mardi mais a été rejeté par les député de l’Assemblée.

Salut Nico, Welcome back tu nous au manqué à tous !!

ps: sinon elle était bien ta grotte ? :laugh:

Salut,
Je suis pas du tout professionnel et je joue de temps en temps…
Je dois déclarer quoi aux impôts??
Je dois jouer 30 jours par an…Je fais pas mal de cash out, mais aussi pas mal de dépôts, c’est le bénéfice qu’il faut marquer??
J’ai rien trouvé de clair à ce sujet!
Help :slight_smile:

Tu n’as donc rien à déclarer.

Même si ya la case gains aux jeu je mets rien alors?


Vraiment te prends pas la tête.
Quand tu gagneras 25k+/an ou que ça sera ton unique source de revenu tu pourras piocher la question. Avant tu perds ton temps imo.

Je parle de montants à 5 chiffres même si c pas 6 chiffres :slight_smile:

Le texte de loi par rapport à l’imposition des joueurs de poker implique une “récurrence” des gains, une pratique qui de par l’expérience et le volume amène des gains réguliers.
Va savoir maintenant quel est leur étalon pour la régularité, mais si comme tu l’explique tu joues 30 jours par an ( ça veut dire quoi, 30 x 24h ou 30 sessions de genre 5-8h ? ) y’a de grandes chances que tu passes du coup parmis les irréguliers et que tu aies donc rien à déclarer.

En revanche

Comment dire… une room de poker c’est pas une machine à laver quoi, si jamais la provenance est… peu justifiable alors à ta place je ferais attention :see_no_evil:

2 « J'aime »

montant à 4 chiffres je voulais dire, et non tout est clean ya pas de trafic ça vient de mon compte en banque :slight_smile:

Dans ce cas là il devrait y avoir aucun soucis :monkey_face: