Poker et impot sur le revenu

+1 mais PA à sa décharge n'est pas un lobby. Non il faut une vraie assoc' avec paiement de cotisation. je serais personnellement prêt à payer une cotisation pour financer un conseil juridique / lobbyiste à plein temps. (un étudiant en 5ème année pour un stage rémunéré c good ça :slight_smile: )

+1

+1

putain mais pourquoi j'y ai pas pensé avant! j'ai une idée terrible!
doit bien y avoir un agent du fisc qui joue au poker online! c'est lui notre taupe ! :woohoo:

ce que je retiens de tout ces échanges et qui me confirme dans ce que je pense,
il faut que le statut de pro apparaisse un moment ou l'autre afin de déclarer en salaire et non en BNC.
Comme cela en plus le non pro qui ne touche pas beaucoup serait exonéré
La aussi un équilibre à trouver sinon ce sera l'exode...
A suivre donc

si ca passe, salut le .FR et bonjours le .COM :evil:

Juste pour pousser un coup de gueule, comme peu l'ont fait :

Jouer au poker n'est pas un métier : Cela ne sert en rien ses concitoyens et puis les joueurs n'ont pas d'horaire, pas de patron, pas de salaire, pas de congé payé, pas d'assurance maladie, pas de cotisation retraite... Ils ne signent pas le moindre contrat !
En plus, pour imposer les gagnants, il faut les marquer à la culotte, suivre leurs résultats précisément, assumer l'idéologie "Big Brother" en quelque sorte.
Alors, maintenant que la poule aux oeufs d'or se fait vieille, le prélèvement aux tables doit suffire à réguler l'activité. Point barre.

Hop, je vous file un lien:
http://www.igamingfrance.com/poker-l%E2%80%99amendement-daurelie-filipetti-rejete/25652

Avec en substance:
L’amendement de la députée Aurélie Filipetti visant à imposer les gains des joueurs de poker gagnant plus de 5000€ a été rejeté par les députés de l’Assemblée Nationale.

L’amendement avait reçu un avis favorable de la commission des Finances mardi mais a été rejeté par les député de l’Assemblée.

Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Salut Nico, Welcome back tu nous au manqué à tous !!

ps: sinon elle était bien ta grotte ? :laugh: